Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Adoucir jonction matériaux
Page 1 sur 1 • Partagez
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment peut-on faire pour adoucir les jonctions des différents matériaux. Le problème se situe principalement entre le sol et le mur et le plafond au fond de l'image.
Merci d'avance
https://i.servimg.com/u/f45/15/25/54/86/sdb_pa10.jpg
Quelqu'un pourrait-il me dire comment peut-on faire pour adoucir les jonctions des différents matériaux. Le problème se situe principalement entre le sol et le mur et le plafond au fond de l'image.
Merci d'avance
https://i.servimg.com/u/f45/15/25/54/86/sdb_pa10.jpg
Salut Jovial,
Je ne comprend pas où se situe ton problème de jonction. Tu trouves que c'est trop net en le sol et le mur par exemple ?
Je ne comprend pas où se situe ton problème de jonction. Tu trouves que c'est trop net en le sol et le mur par exemple ?
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
C'est exactement cela. C'est sutout entre le mur et le plafond.
La solution est peut-être de traité l'ensemble de la photo. (mettre un peu de "bruit")
La solution est peut-être de traité l'ensemble de la photo. (mettre un peu de "bruit")
J'ai légèrement foncé le bas du mur et au plafond histoire que ce soit un peu moins lisse, je sais pas si c'est ce que tu voulais
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci. Oui c'est a peu près cela. En fait quand je calcule l'image en meilleure qualité, la jonction plafond-mur est beaucoup trop net.
J'essaie d'arriver au même résultat que toi. (cfr concours).
Mise à part les serviettes de bain, que me conseillerais-tu pour amélioré l'image. Pour avoir une image phototréaliste?
Ce n'est pas la dernière version de mon image, j'ai déja appliqué un filtre photo et règlé les "niveaux" et "courbes".
Si tu veux je peux la mettre en ligne avec un export .psd.
J'essaie d'arriver au même résultat que toi. (cfr concours).
Mise à part les serviettes de bain, que me conseillerais-tu pour amélioré l'image. Pour avoir une image phototréaliste?
Ce n'est pas la dernière version de mon image, j'ai déja appliqué un filtre photo et règlé les "niveaux" et "courbes".
Si tu veux je peux la mettre en ligne avec un export .psd.
Pour le photo-réalisme, je pense que cela se passe en amont de la post prod, c'est à dire avec ton moteur de rendu, ici je crois reconnaitre Artlantis, que je ne maitrise pas du tout, je ne peux donc pas te conseiller sur les réglages. Ce qui fais une image photo réaliste, en plus d'une belle modélisation, c'est la lumière ! Sur ton image, les murs sont gris et le blanc est cramé. Donc en premier lieu je pense qu'il faut corriger ce problème.
Tu devrais également ajouter un peu d'épaisseur à ton miroir.
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça, il faut que les pros d'Artlantis passent par là
Tu devrais également ajouter un peu d'épaisseur à ton miroir.
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça, il faut que les pros d'Artlantis passent par là
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci pour tes conseils. Je vais revoir ma copie...
Salut,
Je ne suis pas un master d'Artlantis, mais pour plus de réalisme je sais que les plinthes ça rajoute du détail, donc du réalisme.
Les serviettes sont très présente et font dessin 2d. Je choisirai une couleur plus en harmonie avec le reste de la scène.
Je suis d'accord avec Nicolaco pour un max de réalisme, ça se joue beaucoup sur l'éclairage, ce qui serait intéressant c'est le plan avec les lampes et les réglages. Sinon une idée, je diminuerai l'intensité des spots et augmenterai la lumière ambiante avec des sources à 360°, une très grosse puissance et beaucoup d'atténuation.
Je ne comprend pas la bande blanche au dessus du miroir, il y a peut être un travail à faire sur cette zone.
Voila, c'est juste un regard perso.
Je ne suis pas un master d'Artlantis, mais pour plus de réalisme je sais que les plinthes ça rajoute du détail, donc du réalisme.
Les serviettes sont très présente et font dessin 2d. Je choisirai une couleur plus en harmonie avec le reste de la scène.
Je suis d'accord avec Nicolaco pour un max de réalisme, ça se joue beaucoup sur l'éclairage, ce qui serait intéressant c'est le plan avec les lampes et les réglages. Sinon une idée, je diminuerai l'intensité des spots et augmenterai la lumière ambiante avec des sources à 360°, une très grosse puissance et beaucoup d'atténuation.
Je ne comprend pas la bande blanche au dessus du miroir, il y a peut être un travail à faire sur cette zone.
Voila, c'est juste un regard perso.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Slt tt le monde,
Pour pencher vers du réalisme avant de parler de texture ou de rendu, je pense le que lecteur ne doit pas avoir de difficulté à comprendre la scène, pour moi c'est le cas ici, le bandeau blanc comprend pas bien ?? L'escalier si cela en est un comprend pas bien ? la porte de placard semble encastrée entres les murs quand on regarde ds le miroir et en direct j'ai l'impression de voir le champ de la porte ? elle fini en feuille au niveau du plafond, dur de tt comprendre, D'ailleurs je viens de comprendre que c'était pas un escalier mais certainement un meuble avec la baignoire ! dsl !
Ensuite pour du réalisme cela manque de matière.
Les murs et le plafond donnent une impression de maquette (pas de matière), demandes toi si le lecteur (une fois de plus) peu comprendre en quoi c'est réalisé (béton -papier peint carrelage ect, la on c'est juste que c réalisé... en 3D ! S'il y avais de la faience coté baignoire, on le verrez ds le miroir et comprendrai de suite que c le coin baignoire par exemple
Voila mes petites impressions
Pour pencher vers du réalisme avant de parler de texture ou de rendu, je pense le que lecteur ne doit pas avoir de difficulté à comprendre la scène, pour moi c'est le cas ici, le bandeau blanc comprend pas bien ?? L'escalier si cela en est un comprend pas bien ? la porte de placard semble encastrée entres les murs quand on regarde ds le miroir et en direct j'ai l'impression de voir le champ de la porte ? elle fini en feuille au niveau du plafond, dur de tt comprendre, D'ailleurs je viens de comprendre que c'était pas un escalier mais certainement un meuble avec la baignoire ! dsl !
Ensuite pour du réalisme cela manque de matière.
Les murs et le plafond donnent une impression de maquette (pas de matière), demandes toi si le lecteur (une fois de plus) peu comprendre en quoi c'est réalisé (béton -papier peint carrelage ect, la on c'est juste que c réalisé... en 3D ! S'il y avais de la faience coté baignoire, on le verrez ds le miroir et comprendrai de suite que c le coin baignoire par exemple
Voila mes petites impressions
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci à tous pour vos remarques, je poste l'avancement de mon travail dès que possible ...
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum