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[ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
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- CaribouTimide
- Date d'inscription : 01/03/2021
Nombre de messages : 29
Points : 42
bonjour, absente depuis quelques temps me revoilà avec mes questions de débutantes !!!!
J'ai réalisé à partir d'une photo une extension à une maison (celle de mon père), d'une part les côtes et les perspectives ne sont pas totalement exactes, je pense que c'est une question au départ de positionnement des axes mais pour une vision générale cela suffira, si il existe un super tuto pour ce positionnement je suis preneuse car ceux que j'ai trouvé passe très vite cette étape et chaque fois j'ai 2 axes verts et 2 axes rouges le premier je comprend bien le second j'ai plus de mal
ceci dit , comme toujours très bavarde, je ne viens pas sur ce post que pour ça j'ai réalisé mon extension comme on me l'a demandé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi à la
scène sur la photo mon batiment est transparent alors que j'aimerai qu'il soit plus voyant, donc merci de me dire quelle est l'erreur (et il ne doit pas y en avoir qu'une ) qui m'amène à ça
J'ai réalisé à partir d'une photo une extension à une maison (celle de mon père), d'une part les côtes et les perspectives ne sont pas totalement exactes, je pense que c'est une question au départ de positionnement des axes mais pour une vision générale cela suffira, si il existe un super tuto pour ce positionnement je suis preneuse car ceux que j'ai trouvé passe très vite cette étape et chaque fois j'ai 2 axes verts et 2 axes rouges le premier je comprend bien le second j'ai plus de mal
ceci dit , comme toujours très bavarde, je ne viens pas sur ce post que pour ça j'ai réalisé mon extension comme on me l'a demandé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi à la
scène sur la photo mon batiment est transparent alors que j'aimerai qu'il soit plus voyant, donc merci de me dire quelle est l'erreur (et il ne doit pas y en avoir qu'une ) qui m'amène à ça
Caribou a écrit: je n'arrive pas à comprendre pourquoi à la
scène sur la photo mon batiment est transparent alors que j'aimerai qu'il soit plus voyant
hello
ca c'est normal , le but de l'insertion c'est de dessiner le batiment en 3d sur la photo
ensuite il faut projeter éventuellement les textures de la photo sur le modéle 3d
et ensuite selon les modifs il faudra inserer le modéle dans la photo de base via photoshop
voici un exemple que je viens de faire vraiment en 5mn donc pas top , mais l'image avec la scene de la photo et la transparence
et la deuxiéme uniquement le modéle avec les textures projetées sur le modéle 3D
le but ultime c'est de le faire avec plusieurs photos de qualité (et pas retouchées avec la focale de base d'un appareil photo ) et d'avoir les 4 faces d'une maison
si tu veux un tuto top , je te donne le lien d'un excellent tuto de @Stéphane.d Stéphane desmulie(ex artlantis) qui est maintenant chez sketchup france , qui est aussi membre du forum , (on ne le voit plus beaucoup ces dernier temps) et qui fait de trés bon tuto free , donc tous les tuto sont à voir
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Fab, simjoubert et Rascal aiment ce message
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Hello,
Mon sujet semble proche de ce post alors je poursuis ici la discussion.
Lorsque j'adapte une photo à ma modeste modélisation, cette dernière se présente en transparence...
Ok j'ai fini par trouver, il suffit de définir un Style avant adaptation de l'image en s'assurant de décocher cette case...
Mon sujet semble proche de ce post alors je poursuis ici la discussion.
Lorsque j'adapte une photo à ma modeste modélisation, cette dernière se présente en transparence...
Ok j'ai fini par trouver, il suffit de définir un Style avant adaptation de l'image en s'assurant de décocher cette case...
Fab aime ce message
Bonjour Christophe
Même commentaire que jack, même si tu fait l'opération à l'envers !
Trace les contours du sol et des murs. puis plaque les textures issu de la photo et tu aura ta scène en 3d texturée. La transparence est automatique pour pouvoir tracer les contours !
Autant pour moi tu ne fais pas une photo adaptée mais une image d'arrière plan !
Même commentaire que jack, même si tu fait l'opération à l'envers !
Trace les contours du sol et des murs. puis plaque les textures issu de la photo et tu aura ta scène en 3d texturée. La transparence est automatique pour pouvoir tracer les contours !
Autant pour moi tu ne fais pas une photo adaptée mais une image d'arrière plan !
Hello
attention Christophe , ce n'est pas un fonction d'insertion paysagère , mais une aide à la modélisation d'une photo toute la différence est la
donc tu peux caler ton modèle sketchup sur ta photo faire un rendu en conservant ce point de vue de ton objet seul, mais il faudra l'insérer sur photoshop ensuite
donc la fonction première : est de modéliser d'après une photo
a+
attention Christophe , ce n'est pas un fonction d'insertion paysagère , mais une aide à la modélisation d'une photo toute la différence est la
donc tu peux caler ton modèle sketchup sur ta photo faire un rendu en conservant ce point de vue de ton objet seul, mais il faudra l'insérer sur photoshop ensuite
donc la fonction première : est de modéliser d'après une photo
a+
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ha mon ami Simon m'a devancé de 5 minutes et connaissait déja ma réponse
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- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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simjoubert a écrit:Bonjour Christophe
Même commentaire que jack, même si tu fait l'opération à l'envers !
Trace les contours du sol et des murs. puis plaque les textures issu de la photo et tu aura ta scène en 3d texturée. La transparence est automatique pour pouvoir tracer les contours !
Autant pour moi tu ne fais pas une photo adaptée mais une image d'arrière plan !
L'objectif est malheureusement inverse : "caler une photo du chantier derrière un objet (ici exemple d'un poele)"
Ceci dit pour la qualité attendu cela fait très bien le job !
Merci beaucoup pour vos participations.
tenrev aime ce message
Christophe Fortineau a écrit:Ceci dit pour la qualité attendu cela fait très bien le job !
super
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Christophe Fortineau a écrit:
Lorsque j'adapte une photo à ma modeste modélisation, cette dernière se présente en transparence...
Ok j'ai fini par trouver, il suffit de définir un Style avant adaptation de l'image en s'assurant de décocher cette case...
J'ai eu le même souci que toi Christophe, mais comme tu le soulignes, parfois pour faire une petite démo d'insertion c'est largement suffisant,
ensuite il vaut mieux passer après par Photoshop.
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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