forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Hier à 22:33

» [SKETCHUP Généralité ] Créer un terrain d'après un nuage de points
par ARTrrr Hier à 17:56

» [ ARCHICAD ] Liges de guides
par Christophe Fortineau Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 11:20

» [ UNREAL ENGINE ] preview version 4.26
par tenrev Hier à 11:11

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par pento Lun 30 Nov 2020 - 17:13

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 30 Nov 2020 - 17:09

» [ SKETCHUP généralité ]question sur les capacités de Sketchup et Layout
par tenrev Lun 30 Nov 2020 - 12:47

» [ ARCHICAD ] NE PAS
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:09

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:04

» [ TWINMOTION ] Problème d'importation fichier Sketchup
par Ciota Ven 27 Nov 2020 - 12:26

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par Dav_id Ven 27 Nov 2020 - 11:47

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 11:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 10:29

» Problème ouverture fichier Twinmotion
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 9:33

» objet animé Twinmotion
par blirz68 Ven 27 Nov 2020 - 7:15

» enscape avec sketchup
par tenrev Jeu 26 Nov 2020 - 21:19

» [ PRESENTATION ]
par vick Jeu 26 Nov 2020 - 17:08

» [ PRESENTATION ]
par gege30 Jeu 26 Nov 2020 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 26 Nov 2020 - 10:18

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par freroil Jeu 26 Nov 2020 - 8:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marvelous Designer 10.0
par Fab Jeu 26 Nov 2020 - 8:21

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Mer 25 Nov 2020 - 16:03

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 25 Nov 2020 - 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 25 Nov 2020 - 15:51

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout

[ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout Empty [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout

Message par lionel Claude le Jeu 19 Nov 2020 - 15:15

Bonjour à tous

J'ai un problème depuis quelques jours , à savoir que lorsque j'ouvre à nouveau un fichier layout, j'ai perdu mes export SU, et suis obligé de mettre à jour la référence du projet alors que le fichier SU est toujours au même endroit sur mon disque dur.. çà le fait sur environ 60% de mes projets

QU'en pensez vous

D'avance merci de votre aide

Lionel

lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau
Emploi : concepteur agenceur intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout Empty Re: [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout

Message par simjoubert le Jeu 19 Nov 2020 - 16:15

Bonjour Lionel,

Il me semble t'avoir déjà répondu dans le passé !
si ce n'est pas rentré c'est que c'est mal expliqué ! marteau

Layout ne stocke que les liens des références importées (fichiers sketchup, images...)

Si l'élément en référence à subit une modification (date de dernière modification, poids de fichier, absence)  alors Layout demande à actualiser les références, pour travailler sur la dernière version du fichier importé, ou recréer le lien !
Les petits soucis peuvent commencés quand le fichier en référence est corrompu, déplacé, renommé ou supprimé ! ET OU si la version du fichier sketchup est supérieur à celle de Layout ! On peut travailler avec des fichiers de versions inférieures mais très très très rarement avec les versions supérieures ! (Qui peut le plus peut le moins!)

Actualiser les référence liées fait partie du flux normal de travail avec Layout.

Il devrait modifier je te l'accorde le libellé et mettre lier au lieu d'importer dans le menu fichier!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Emploi : Paysagiste

[ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout Empty Re: [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout

Message par tenrev le Jeu 19 Nov 2020 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Lionel,

Il me semble t'avoir déjà répondu dans le passé !
si ce n'est pas rentré c'est que c'est mal expliqué ! marteau

Layout ne stocke que les liens des références importées (fichiers sketchup, images...)

Si l'élément en référence à subit une modification (date de dernière modification, poids de fichier, absence)  alors Layout demande à actualiser les références, pour travailler sur la dernière version du fichier importé, ou recréer le lien !
Les petits soucis peuvent commencés quand le fichier en référence est corrompu, déplacé, renommé ou supprimé ! ET OU si la version du fichier sketchup est supérieur à celle de Layout ! On peut travailler avec des fichiers de versions inférieures mais très très très rarement avec les versions supérieures ! (Qui peut le plus peut le moins!)

Actualiser les référence liées fait partie du flux normal de travail avec Layout.

Il devrait modifier je te l'accorde le libellé et mettre lier au lieu d'importer dans le menu fichier!

j'imagine que Lionel de Nice l'ami de Brice , connait suffisamment layout pour savoir que la moindre modif sur un fichier insérè dans layout demande une réactualisation ?
sinon sur un fichier qui n'a pas bougé , c'est qu'il y a un bug de layout ou de Lionel ? rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par lionel Claude le Jeu 19 Nov 2020 - 21:37

Merci Tenrev

Mais çà peut nous arriver un jour .. à tous...avec l'age...

Effectivement quand tu as SU et layout ouverts et que tu fais des modifications dans SU et ensuite la mise à jour de la référence du modèle et que les vues disparaissent et qu'il faut faire une mise à jour de la référence dans la configuration du document pour les retrouver je doute que çà provienne d'une des nombreuses hypothèses que notre amis Simjoubert avaient déjà eu la gentillesse de me donner il y a quelques temps déjà..
Quelques fois une fois mes pages layout crées, je lance l'édition d'un document pdf qui sort parfaitement et après çà les vues sur les pages layout disparaissent..

lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau

Message par lionel Claude le Jeu 19 Nov 2020 - 21:47

Je me demande si le problème ne vient pas plutôt de SU que de Layout? ( ou des deux ..)
je viens d'ouvrir un fichier Twin motion et j'ai perdu le lien avec un grand nombre de textures , chose qui ne m'étais jamais arrivé.

lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau

Message par tenrev le Ven 20 Nov 2020 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande si le problème ne vient pas plutôt de SU que de Layout? ( ou des deux ..)
je viens d'ouvrir un fichier Twin motion et j'ai perdu le lien avec un grand nombre de textures , chose qui ne m'étais jamais arrivé.

avec twinmotion ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes de synchronisation et de perdre des composants et des textures rage triste

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par simjoubert le Ven 20 Nov 2020 - 14:30

Hello petites pistes as tu essayé d’exécuter layout en mode administrateur ainsi que sketchup? tu as peut-être une mauvaise gestion des autorisations d’écriture sur tes fichiers systèmes ! Le cache Windows est peut -être saturé ?
Est_ce que layout sauvegarde tes préférences ? Est_ce suite à la mise à jour de Windows 10 ?

"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Emploi : Paysagiste

tenrev aime ce message

Message par lionel Claude le Ven 20 Nov 2020 - 15:52

Hello

j'ouvre toujours SU et layout en mode administrateur.. je me demande si ce n'est pas un problème de transfert de données entre SU , Layout et mon disque dur externe de 2T sur lequel je range mes dossiers..
Je dis çà car je trouve que parfois SU mais du temps à ouvrir des fichiers alors que ce n'était pas le cas avant..

lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau