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MessageSamuel Tallet Sam 4 Jan 2020 - 1:14

Salut les amis. sourire Voici un nouveau plugin SketchUp gratuit : Universal Importer. Il importe plus de 50 formats de fichiers 3D*. Bonus : Vous pouvez réduire le nombre de polygones du modèle importé ou du modèle existant.

=> Vous pouvez le télécharger depuis le SketchUcation PluginStore.

(*) Formats pris en charge :

- 3D
- 3DS
- 3MF
- AC
- AC3D
- ACC
- AMJ
- ASE
- ASK
- B3D
- BLEND
- BVH
- CMS
- COB
- DAE/Collada
- DXF
- ENFF
- FBX
- glTF 1.0 + GLB
- glTF 2.0
- HMB
- IFC-STEP
- IRR / IRRMESH
- LWO
- LWS
- LXO
- M3D
- MD2
- MD3
- MD5
- MDC
- MDL
- MESH / MESH.XML
- MOT
- MS3D
- NDO
- NFF
- OBJ
- OFF
- OGEX
- PLY
- PMX
- PRJ
- Q3O
- Q3S
- RAW
- SCN
- SIB
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- STP
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MessagePilou Sam 4 Jan 2020 - 1:28

Qui a fait ce truc bestial ?  woah

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MessageSamuel Tallet Sam 4 Jan 2020 - 1:43

Pilou a écrit:Qui a fait ce truc bestial ?  woah

Une équipe de développeurs open-source a créé la bibliothèque Assimp.
Moi, j'en ai fait un plugin SketchUp clindoeil

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MessagePilou Sam 4 Jan 2020 - 1:55

Ah bravo!...  bien

Sinon est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre: 
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)

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MessageSamuel Tallet Sam 4 Jan 2020 - 1:59

Pilou a écrit:[...] est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre: 
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)

A priori, non. Les importer l'un après l'autre ne te conviendrait pas ?

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MessagePilou Sam 4 Jan 2020 - 2:09

Le problème c'est qu'il y en a des dizaines! sourire
Pas grave...Je vais continuer de fouiner!
Peut-être que Blender fait des ouvertures multiples...

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MessagePilou Sam 4 Jan 2020 - 2:31

MeshLab semble le faire! sourire
Bon il les charge tous mais après en faire un seul il tousse un peu sourire

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Messagetenrev Sam 4 Jan 2020 - 9:22

Super, bravo pour ce plugin, surtout pour ceux qui utilisent la version free
Mais il manque le dwg ?
A tester et à voir si la géométrie importée est "propre"

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Messagetenrev Sam 4 Jan 2020 - 9:29

Pilou a écrit:Ah bravo!...  bien

Sinon est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre: 
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)

Tu parles des textures qui accompagnent la géométrie 3d ? Il me semble par exemple que pconplanner récupère tout d un coup ?

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MessagePilou Sam 4 Jan 2020 - 10:32

Oui aussi les textures(couleurs) qui vont avec...en fait c'est pour rassembler un volume "coloré" qui a été tronçonné au moment de sa sauvegarde ! Le fichier (zippé 32 mégas)

PConPlanner
Ah j'ai oublié de le tester celui-là! Testé il ne charge pas plusieurs fichiers d'un coup!

Pour l'instant c'est MeshLab qui recharge tous les fichiers (volumes + couleurs) en une fois mais je n'ai pas encore trouvé comment resauvegarder en un seul fichier! (les fusionner avant sauvegarde)

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Messagetenrev Sam 4 Jan 2020 - 11:25

Tutorialsup a fait un tuto sur ton plugin  bien
(il faudra la regarder sur youtube , l'auteur n'a pas autorisé l'intégration)


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Messageogi Sam 4 Jan 2020 - 12:29

Baleze le Samuel clindoeil bien bien

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MessageSamuel Tallet Sam 4 Jan 2020 - 15:17

classe

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Messagesimjoubert Sam 4 Jan 2020 - 16:21

Super je vais de ce pas l'installer !
Merci

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Messageyouyou40 Sam 4 Jan 2020 - 18:51

Merci Samuel bien

Téléchargé, installé et testé bravo bravo
Petite question, juste qu'a quel poids de fichier peut on importer .

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MessageSamuel Tallet Sam 4 Jan 2020 - 19:05

youyou40 a écrit:Merci Samuel bien

Téléchargé, installé et testé bravo bravo
Petite question, juste qu'a quel poids de fichier peut on importer .

En principe, il n'y a pas de limite... clindoeil Par contre, un modèle lourd risque de ralentir SketchUp. arf

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Messageyouyou40 Sam 4 Jan 2020 - 19:17

Merci clindoeil

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MessagePilou Sam 4 Jan 2020 - 21:26

La gloire : c'est le meilleur auteur de tutos sur SketchUp qui a repris ton génial bricolage!  bien
(la vidéo du dessus postée par Tenrev)

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MessageSamuel Tallet Dim 5 Jan 2020 - 3:13

La version 1.0.1 ajoute :

- La réduction de polygones,
- Une traduction française.

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Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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Messagesimjoubert Dim 5 Jan 2020 - 11:03

wouahou ! 2020 commence bien !

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Messagetenrev Dim 5 Jan 2020 - 11:48

Samuel Tallet-Sabathé a écrit:La version 1.0.1 ajoute :

- La réduction de polygones,
- Une traduction française.


Extra , merci Samuel bien bravo

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MessageRascal Dim 5 Jan 2020 - 13:08

Merci Samuel!

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
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MessagePilou Dim 5 Jan 2020 - 16:06

La réduction de polygones c'est un nouveau code perso ou c'est un "repiquage" ?

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MessageSamuel Tallet Dim 5 Jan 2020 - 16:16

Pilou a écrit:La réduction de polygones c'est un nouveau code perso ou c'est un "repiquage" ?

C'est un scriptage de MeshLab.

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MessagePilou Lun 6 Jan 2020 - 0:35

Post Scriptum de mon petit problème de fichiers OBJ éclatés du dessus que je voulais rassembler en un seul!

Et bien j'ai retrouvé une routine super balèze qui le fait et même avec les couleurs!  classe

C'était le Merge OBJ Utility (gratuit) de Michael Gibson le créateur de Moi3D!  bien
Aucune prise de tête on charge tous ses OBJ d'un coup et zou il en sort un OBJ unique!  bravo

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