Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c1029%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 29% [ 11 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c1011%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 11% [ 4 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c103%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 3% [ 1 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c108%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 8% [ 3 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c108%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 8% [ 3 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c108%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 8% [ 3 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c1029%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 29% [ 11 ]
portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c105%portable - [ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable) Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ MATOS INFORM. ] Carte GPU externe pour PC portable (ne jetez plus vos vieux portable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Lun 12 Fév 2018 - 23:53

Bonjour a tous,

J'ai se sujet ici car je ne savais pas où le mettre, mais qui est un rapport avec les logiciels tel que Twinmotion, Lumion et d'autre qui gère les GPU.

Comme vous le savez, les pc portables on un problème qu'on ne peut pas changer le gpu du pc portable sauf certains mais ça coute très cher (allez comprendre).
Du coup on se dit voila il faut changer le pc ça coute un bras et une tête. Plus maintenant, peut être que certains ne sont pas au courant, mais il existe des interfaces externes qu'on peut brancher des gpu interne de tour en gpu externe.
Dans les débuts ça couter le tout (alim de pc+ fiche pci-e ext+ gpu) + une mini tour pour 500€ (dépend du gpu).

J'ai vu aussi une amélioration de l'alim ce n'est pas une alim de pc mais un gros adaptateur ce qui est plus intéressant .

A ce qu'il parait il faut un second écran et pourtant il y a une astice qu'il permet de ce servir de sont ecran portable ce qu'il est mieux, déjà qu'il a le gpu externe qui prend de la place alors un écran en plus, non merci.
Alors voici déjà une vidéo pour l’installation de la carte et la aussi tout dépend comment est se trouve la fiche de votre wifi de votre portable (et oui il faudra sacrifier la wifi interne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici l'astuce qui permet d'avoir qu'un ecran et non deux.
Bon le gars parle anglais et il parle de carte mère je ne sais pas pourquoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Fév 2018 - 9:08

oui merci c'est super interessant pour booster son pc portable
d’ailleurs j'avais déjà suivit la vidéo vu que je suis abonné à la chaine de retrojeux
(comme je fais pas mal de retrogaming bravo bien il a de très bons tutos )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 13 Fév 2018 - 9:24

J'ai trouvé sur aliexpress un liens sur la vente de ce produit.
Il existe de multiple façon d'installer sont pci-e externe soit en démontant sont PC et démonter sa wifi pour remplacer par la fiche du produit ou soit par une carte pci donc on a plus besoin de démonter sont même si celui ci et encore sous garantie.
J'ai vu plus bas (défiler la pages) dont je vous ai parlez au sujet de mettre un gros adaptateur au lieu d'un alim de pc qui encombre (si on achète pas la mini tour).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Fév 2018 - 9:28

Merci , si tu le fais tiens nous au courant , ça m’intéresse fortement

a+ camarade bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Fév 2018 - 9:32

sinon j'ai déplacé le sujet , il y a une section , pour la discutions concernant le matos informatique
et merci de laisser les titres entre crochets pour mieux les identifiés dans les sujets récents colere2 fouet2

moqueur mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Mar 13 Fév 2018 - 9:42

Très intéressant pour les lumionistes et twinmotionistes, tiens nous au jus de tes tests
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 13 Fév 2018 - 10:00

J'ai trouvé une autre vidéo qui montre le montage et donne un liens du produit qui a fait le test et compatible sur beaucoup de pc portable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, je dois faire le test, j'ai un vieux pc portable qui date 2011 (Asus G73ws) qui a une Nvidia gtx 460 1.5go.
Du coup pour ce qui est de twinmotion et Lumion (plus pour lumion) sa risque de ramer si on a la démo Lumion 6.
Et j'ai un vieux PC de ma copine qui ne peux même pas ce servir de sketchup sa carte graphique c'est intel (beurk et très vieille version). Du coup je ferais le test dès deux pc avec une carte grapgique Nvidia gtx 650 et mon dernier gtx 1070 ti. autant essayé avec une carte de bas de games et une moyenne qui équivaux à quelques pourcentage près a une 1080 mais moins cher (pas mal de rupture de stock dans divers sites en janvier).

Je vous tiens au courant après le mois de mars, je suis blindé de travail en ce moment.

Je pense faire une vidéo bien détaillé a ce sujet qui expliquera l'installation et faire sont choix d'ajouter un second écran ou seulement l’écran de sont PC portable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Fév 2018 - 10:05

odrik a écrit:En effet, je dois faire le test, j'ai un vieux pc portable qui date 2011 (Asus G73ws) qui a une Nvidia gtx 460 1.5go.

idem pour moi pc de 2011  avec 16 go de ram et une carte graphique nvidia quadro 4000 qui avait couté les yeux de la tête , mais qui finalement fonctionne mal avec les logiciels de temps réel ....il faut plutôt de la Gforce et pas de la quadro
donc ca me ferait   censure  de le balancer mon pc portable

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 13 Fév 2018 - 10:11

Ca va surtout sauver pas mal de PC portable qui peut encore servir car les cpu sont puissant mais qui rame a cause du GPU.

Et ça va permettre aussi d'éviter de trop se servir des ressources de notre bonne et vieille planète.

économie les gars, économie pour nous et non au constructeur pour une fois ca change de camps.

héhé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Fév 2018 - 10:45

odrik a écrit:Ca va surtout sauver pas mal de PC portable qui peut encore servir car les cpu sont puissant mais qui rame a cause du GPU.

Et ça va permettre aussi d'éviter de trop se servir des ressources de notre bonne et vieille planète.

économie les gars, économie pour nous et non au constructeur pour une fois ca change de camps.

héhé

+1 bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 15 Fév 2018 - 14:29

Faire de la 3D lourde sur un portable, à part pour les étudiants, ça me paraît étrange.

- supprimer le wifi
- devoir brancher un GPU externe (avec un autre écran éventuellement)

Tout ça n'est plus vraiment "portable" mais "transportable".

A cela, le jour à le GPU est obsolète, tu peux ajouter l'usure du CPU et l'obsolescence de la MB, qui seront encore plus difficiles à changer. Au final, il ne restera plus rien à garder.

Du coup, est-ce que ça vaut toujours la peine ? Si c'est pour en arriver là, rien de tel qu'une tour avec tout le matos interchangeable à souhait et surtout un grand écran, non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Fév 2018 - 15:55

Farkas a écrit:Du coup, est-ce que ça vaut toujours la peine ? Si c'est pour en arriver là, rien de tel qu'une tour avec tout le matos interchangeable à souhait et surtout un grand écran, non ?

oui d'accord avec toi , dans le fond tu as raison
mais pour mon cas par exemple , j'ai un portable qui fonctionne encore bien et avec le quel je bosse sur des gros fichiers 3d , alors je serais bien tenté de lui brancher une carte graphique gtx pour un ordi de dépannage

puis aprés si je branche une CG je peux aussi brancher un rj45 dans ce cas le wifi je m'en passe



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Jeu 15 Fév 2018 - 17:03

Farkas a écrit:Faire de la 3D lourde sur un portable, à part pour les étudiants, ça me paraît étrange.

- supprimer le wifi
- devoir brancher un GPU externe (avec un autre écran éventuellement)

Tout ça n'est plus vraiment "portable" mais "transportable".

A cela, le jour à le GPU est obsolète, tu peux ajouter l'usure du CPU et l'obsolescence de la MB, qui seront encore plus difficiles à changer. Au final, il ne restera plus rien à garder.

Du coup, est-ce que ça vaut toujours la peine ? Si c'est pour en arriver là, rien de tel qu'une tour avec tout le matos interchangeable à souhait et surtout un grand écran, non ?

En fait il existe une façon d'éviter d'avoir un second écran parait il. C'est clair qu'il y a tout de même la mini tour du GPU qui ne fait pas office de portable. Mais ça peut faire comme une station d'acceuil, je veux dire que pour du travail lourd on laisse le gpu sur place mais si c'est pour se déplacer on peut le plus gros travail sur la modé par exemple. Pour ce qui est du calcul comem cj'ai lumion ou encore Twinmotion ça sera sur place. Ou encore si le gpu interne du pc portable vient a cramé et que c'est un pc récent ça serait dommage de le mettre a la poubelle ou éviter de remplacer celui qui a l'interieur qui coute plus cher qu'un gpu avec une tour. il y a, a boire et manger il suffit de savoir quoi faire avec cette outil.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LouisPradel
LouisPradel
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 03/04/2023
Nombre de messages : 1
Points : 1

MessageLouisPradel Lun 3 Avr 2023 - 16:26

Hello, 5 ans plus tard, il y en a qui ont essayé ? quel résultat ?

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Avr 2023 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut Odrik
tu as essayé du coup la carte graphique externe ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Lun 3 Avr 2023 - 19:19

tenrev a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  salut Odrik
tu as essayé du coup la carte graphique externe ?

a+

Salut Tenrev, et bien non, désolé, en fait mon PC n'a pas de seconde port pci-e dans la machine . Ce sont les modèles peut après le mien. Le mien est un Asus Rog G73sw.
Je compte vendre mon PC de 2010 portable. Il est toujours top pour côté cpu j'ai même mis win 10 (il était sous win 7) et bien récemment j'ai essayé de mettre win 11 et figurez vous qu'il fonctionne encore mieux avec que win 10.
J'ai rajouté une barette (j'étais sur 12go) et maintenant 16go ce qui est suffisant de nos jour . J'ai essayé des logiciels 3D comme sketchup, Vray (un peut long mais bon) sinon il fait bien son taf. La batterie à neuf. J'ai pu mettre certain jeux comme Valorant, Fornite et d'autre sur Epic qui passe même si parfois je baisse un peut la qualité, mais c'est bon . Fin c'était pour voir si mon PC pouvait suivre encore un peut et permettre de prouver qu'il ne faut pas une machine de guerre pour y jouer .

Le PC de ma copine qui date de 2008 a double coeurs aurait pu car elle avait pas mal de port pci-e dans sont portable , malheureusement (allez comprendre) du jour au lendemain, sont PC ne s'allume plus, j'ai tout essayé étant amateur de maintenance, assemblage et réparation (quand je peux) sur les PC, et bien là il est mort de chez mort. possible que ce soit la carte mère une partie. j'ai même vérifié le chargeur (il fonctionne) donc c'est dommage car avec le sien, j'aurai pu essayé.

Pour le moment, les PC recyclé j'essais d'en sauver , a La Grande Motte (34) il y a des gens qui aime bien jeter des tour récente ou des PC portables que j'ai trouvé et qu'il fonctionne a merveille. Il était long j'ai remplacer le HDD par un SSD du coup je le vend aussi. la tour pareil remplacer par un ssd , une dame chercher un pc pas cher une petit tour et hop voila. si ça peut faire des heureux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

louprad@yahoo.fr aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 3 Avr 2023 - 19:57

Bonsoir,

J'ai un ancien collégue qui a tenté d'installer une carte externe GTX 1080 qu'il possédait sur un ancien portable équipé d'une carte Nvidia GTX 650 et d'une puce graphique Intel, à l'aide du kit de connexion EXP GDC qui se connecte à l'emplacement de la carte Wifi interne du portable .
Il n'a jamais pu y arriver, Windows 10 ne reconnaissant pas la carte ou le driver, erreur 43 de mémoire.
Il a essayé de modifier un driver Nvidia pour tenter d'y arriver, sans succès.
JDD

louprad@yahoo.fr aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 3 Avr 2023 - 22:18

Hello
L'autre jour, à la suite d'une mise jour de windows, il a mis à jour également le driver Nvidia que j'avais modifié pour qu'il reconnaisse ma GTX980M.
Donc rebidouilles et en recherchant le tuto de la fois dernière, je suis tombé sur un petit soft, qui effectue bien le travail. L'interface est un hard, après deux échecs il m'a pondu le driver.

Le soft c'est NVCleanInstall
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cela peut aider !

JDD et louprad@yahoo.fr aiment ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mar 4 Avr 2023 - 10:07

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Merci , je lui transmet l'info, mais je pense que depuis ce temps son PC portable a été dirigé vers le recyclage.

JDD
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum