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- l'archivisteApprenti(e)
- Date d'inscription : 08/04/2010
Nombre de messages : 15
Points : 43
Localisation : paris
Emploi : sketchup
Salut le forum,j'ai posté sur youtube ceci, car je trouvais le format de la galerie un peu petit.J'éspere avoir des commentaires en retour!
bonjour,
Tout ceci est entièrement modélisé sous sketchup ?
Si c'est le cas, alors c'est bluffant !
Parle nous un petit peu plus de ces modélisations, quel moteur de rendu utilises tu ?
Tout ceci est entièrement modélisé sous sketchup ?
Si c'est le cas, alors c'est bluffant !
Parle nous un petit peu plus de ces modélisations, quel moteur de rendu utilises tu ?
- l'archivisteApprenti(e)
- Date d'inscription : 08/04/2010
Nombre de messages : 15
Points : 43
Localisation : paris
Emploi : sketchup
oui c'est entièrement remodelisé et texturé et rendu sous su, j'ai juste mis les images à la suite dans movie maker et ajouté de la musique.il n'y a pas de moteur de rendu .(j'ai fait des essai avec vray mais la démo est bridée en taille..)je trouve que l'héliodon su suffit largement
pour faire ressortir un peu les volumes.Le gros du travail consiste a trouver les mesh et les modèles(3ds,dxf,lwg,max...)j'ai utilisé maxon c4d pour les traduires en 3ds puis a refaire les persos (generalement,choisir quel élement est le meilleur; le plus realiste) dans sketch up (très souvent on perd les textures dans la manip,ou alors une seule s'applique et toutes les autres sont grises ,puis rechercher les textures (photos)qui pourraient fonctionner(en particulier les visages!). Après c'est une affaire de temps, a peaufinner les détails.pour donner un exemple de poids (c'est mon problème) mon dark vador pèse 40 mb
pour faire ressortir un peu les volumes.Le gros du travail consiste a trouver les mesh et les modèles(3ds,dxf,lwg,max...)j'ai utilisé maxon c4d pour les traduires en 3ds puis a refaire les persos (generalement,choisir quel élement est le meilleur; le plus realiste) dans sketch up (très souvent on perd les textures dans la manip,ou alors une seule s'applique et toutes les autres sont grises ,puis rechercher les textures (photos)qui pourraient fonctionner(en particulier les visages!). Après c'est une affaire de temps, a peaufinner les détails.pour donner un exemple de poids (c'est mon problème) mon dark vador pèse 40 mb
c'est vraiment bien tout ces personnages j'adore
et le diaporama est trés sympa également , quel travail impressionnant
et le diaporama est trés sympa également , quel travail impressionnant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Tout simplement génial !!
Je trouve ça ouf d’arriver à faire ce genre de chose sous SU.
Bravo, c'est du beau travail
Je trouve ça ouf d’arriver à faire ce genre de chose sous SU.
Bravo, c'est du beau travail
Bonjour,
quand tu dis que tu as "remodéliser"........... qu'est-ce que tu entends par là? Tu es parti de modèles existants que tu as modifiés avec Sketchup?
Le mapping sous Sketchup?
A+
quand tu dis que tu as "remodéliser"........... qu'est-ce que tu entends par là? Tu es parti de modèles existants que tu as modifiés avec Sketchup?
Le mapping sous Sketchup?
A+
Quel travail!
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Pascal
www.spg-conception.com
- l'archivisteApprenti(e)
- Date d'inscription : 08/04/2010
Nombre de messages : 15
Points : 43
Localisation : paris
Emploi : sketchup
par remodeliser,j'entends surtout bien choisir quelle partie choisir dans les bibliotheques su que je me suis fait( comme tout le monde):j'ai épluché consciencieusement les modèles de la wharehouse,et d'autre biblios qui trainaient sur le web,en differentes parties (tetes,cheveux,mains,bras,chaussures,etc...),pour les reassembler en fonction de ce que je voulais.Par exemple, pour ben kenobi ,je me suis servi d'un buste de jules césar dont j'ai deformé le visage,rajouté des postiches,refait une veste longue,avec divers éléments dont une robe de femme,un turban egyptien pour la cagoule...
En fait je pense que su est le modelisateur parfait pour ça.Et c'est même très facile(et amusant) de se créer son propre avatar avec quelques photos.
En fait je pense que su est le modelisateur parfait pour ça.Et c'est même très facile(et amusant) de se créer son propre avatar avec quelques photos.
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