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Texture lamellé collé- AXX ???
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Points : 433
Localisation : MTP
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, AXX ou l'ami OGGI avait sorti un tuto pour faire
une texture sur des éléments courbés..
Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pourriez vous me donner un coup de main SVP
Il y a quelques temps, AXX ou l'ami OGGI avait sorti un tuto pour faire
une texture sur des éléments courbés..
Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pourriez vous me donner un coup de main SVP
Salut Aurel
l'ami Ogi n'utilise pas sketchup , axx plus de nouvelles , par contre la discutions concernant les textures courbées et ici
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/colle-courber-les-textures-t394.htm
l'ami Ogi n'utilise pas sketchup , axx plus de nouvelles , par contre la discutions concernant les textures courbées et ici
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/colle-courber-les-textures-t394.htm
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
D'acc, c'était sketchoup!! Merci Tenrev
Roooooooh AXX....... chtoum
.............................tention
.............................bstentien toi lol
.............................cétéra
Roooooooh AXX....... chtoum
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par contre moi j'avais fait un tuto sur le positionnement d'une texture sur une poutre courbe en lamellé collé , réalisée en mode UV avec UVmapper c'est à ca que tu pensais ?
le problème c'est que le site ou je stockais mes fichier tuto a fermé, donc il faut que je regarde si je le retrouve dans mes archives
le problème c'est que le site ou je stockais mes fichier tuto a fermé, donc il faut que je regarde si je le retrouve dans mes archives
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j'avais fais ce tuto à la base sur le forum du site off de abvent , mon pseudo : jack (c'est à ce moment la que j'ai créer notre forum , ca me gonflait le manque de convivialité avec trop d'utilisateurs qui se la ) mais idem le lien est dead
http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=3305&fid=atl_general_fr
http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=3305&fid=atl_general_fr
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- NachcarNovice
- Date d'inscription : 17/06/2011
Nombre de messages : 3
Points : 15
Bonjour,
Je remonte un peu le sujet car je cherche un texture lamellé-collé. Quelqu'un aurait-il ça dans sa besace ?
Merci d'avance.
Je remonte un peu le sujet car je cherche un texture lamellé-collé. Quelqu'un aurait-il ça dans sa besace ?
Merci d'avance.
Nachcar a écrit:Bonjour,
Je remonte un peu le sujet car je cherche un texture lamellé-collé. Quelqu'un aurait-il ça dans sa besace ?
Merci d'avance.
pour une belle texture lamellé collé , l'idéal c'est de la dessiner selon la courbure de ton support !!!! tu utilises quel logiciel de rendu ?
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J'ai fait un petit test dans artlantis , en réaffectant les triangles ,je copie la texture (parquet dont j'ai réduit l'échelle) en donnant une inclinaison à chaque texture ça donne une texture de l'ensemble courbée
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- NachcarNovice
- Date d'inscription : 17/06/2011
Nombre de messages : 3
Points : 15
J'utilise également Artlantis.
Je vais essayer ta technique.
Merci bien.
Je vais essayer ta technique.
Merci bien.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
+1
Je ne connais par très bien artlantis, mais il me semble que cela soit l'unique solution pour avoir un beau résultat.
Le soucis avec cette méthode est de trouver le bon compromis entre la qualité de la texture qui devient vite très très lourde et la qualité du rendu final dans artlantis.
Non, il y a un deuxième soucis à mon gout, l’imprécision d'artlantis pour définir l'origine de la texture (vital dans ce cas de figure), calage approximatif du bout de la souris !! mais en insistant un peu (bcp) on finit par y arriver.
tenrev a écrit:pour une belle texture lamellé collé , l'idéal c'est de la dessiner selon la courbure de ton support !!!!
Je ne connais par très bien artlantis, mais il me semble que cela soit l'unique solution pour avoir un beau résultat.
Le soucis avec cette méthode est de trouver le bon compromis entre la qualité de la texture qui devient vite très très lourde et la qualité du rendu final dans artlantis.
Non, il y a un deuxième soucis à mon gout, l’imprécision d'artlantis pour définir l'origine de la texture (vital dans ce cas de figure), calage approximatif du bout de la souris !! mais en insistant un peu (bcp) on finit par y arriver.
si l'on dessine la texture , il faut dans ce cas la dessiner aux dimensions exactes du modèle et la projetée en mode UV dans artlantis , à ce moment la elle va se caler pile poil .......
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- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Je ne m'étais jamais penché sur ce UV, faut dire qu'ici (à la Réunion) on a tendance à les éviter !!!
Bon je m'empresse de tester ça...
Voila ce que j'avais pondu sans UV !
Bon je m'empresse de tester ça...
Voila ce que j'avais pondu sans UV !
AK40Cess a écrit:Je ne m'étais jamais penché sur ce UV, faut dire qu'ici (à la Réunion) on a tendance à les éviter !!!
excellent
super le rendu du lamellé collé comment tu t'y es pris ?
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