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- orélyLoquace
- Date d'inscription : 04/03/2010
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Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Bonjour,
Je suis entrain de me casse la tête pour trouver les réglages à faire pour créer une grille perforée.
Tout d'abord j'ai télécharger la matière sur Maxwell Render (//resources.maxwellrender.com/search.php#page=1&mode=1&id=2301&search=steel&v1=0&v2=0&tipo=)
Puis j'ai essayé différents réglages mais je n'arrive pas à avoir de transparence!
Je ne sais pas comment faire alors si quelqu'un pouvait me donner une solution!!!
Voici mes règlages...
/Users/chantal/Desktop/Image 1.png
HELP ME!!!!
Je suis entrain de me casse la tête pour trouver les réglages à faire pour créer une grille perforée.
Tout d'abord j'ai télécharger la matière sur Maxwell Render (//resources.maxwellrender.com/search.php#page=1&mode=1&id=2301&search=steel&v1=0&v2=0&tipo=)
Puis j'ai essayé différents réglages mais je n'arrive pas à avoir de transparence!
Je ne sais pas comment faire alors si quelqu'un pouvait me donner une solution!!!
Voici mes règlages...
/Users/chantal/Desktop/Image 1.png
HELP ME!!!!
pour la création d'un shader type grille regarde le lien ci dessous, avec un exemple à telechargé ca te donnera un idée de la démarche à suivre, pour la transparence il faut une texture associée en noir et blanc : tout les pixels noirs pour ce qui est opaque et tous les pixels blancs pour la transparence
https://www.biblio3d.com/textures-et-shaders-f14/pb-creation-shader-t553.htm
https://www.biblio3d.com/textures-et-shaders-f14/pb-creation-shader-t553.htm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- orélyLoquace
- Date d'inscription : 04/03/2010
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Points : 89
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Merci Tenrev pour ta réponse, mon shader est ok mais on ne voit que la transparence au travers d'une vitre ou bien dans un refflet. Si je regarde le matériaux directement les trous censés être transparents sont blancs!!! Je n'y comprend rien. Alors si quelqu'un à une réponse pour moi... C'est mon premier shader alors ce n'est pas simple!
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
- orélyLoquace
- Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 55
Points : 89
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Voici mon image montrant le problème ainsi que mes réglages shader
salut
j'ai téléchargé la texture, maxwell pour voir , déjà aucun intérêt de mettre toute les textures dans le shader , pour faire un shader il faut une suite de textures identiques à mettre dans les différentes cases
si tu veux donner ensuite un effet vieilli tu peux dessus ton shader plaquer des textures et jouer ensuite sur la transparence et le relief
je fais un essai avec tes textures et je posterai un résultat
a+
j'ai téléchargé la texture, maxwell pour voir , déjà aucun intérêt de mettre toute les textures dans le shader , pour faire un shader il faut une suite de textures identiques à mettre dans les différentes cases
si tu veux donner ensuite un effet vieilli tu peux dessus ton shader plaquer des textures et jouer ensuite sur la transparence et le relief
je fais un essai avec tes textures et je posterai un résultat
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- orélyLoquace
- Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 55
Points : 89
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
OK j'attend ton résultat! Merci pour tes conseils!
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