Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Hier à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par tenrev Hier à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Comment feriez vous une toile transparent imprimée
Page 1 sur 1 • Partagez
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Hello !!
Je suis sur un projet un peu spécial ou il faut que je modélise une toile plastique imprimée, sauf que celle ci est transparente.
Si j'applique une image sur ma toile, que je lui applique une transparence, ça fait le jeu, mais ça rend l'image terne, moins flashy...
J'aimerais donc que l'image reste telle quelle au niveau coloris, mais qu'on puisse voir à travers...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Quelle technique utiliseriez vous pour faire ça ?
EDIT :Question Subsidiaire :
Comment faire pour qu'un objet ne déforme pas la texture qui lui est associée :
je m'explique, je met un cadre au mur, d'origine objet 50*40, je le passe en 120*60 en le déformant
j'applique une image de ration 12*6 à la place de l'image d'origine, elle s'applique avec le ratio 120*60 du tableau (donc déformée) et non tiptop comme elle devrait , donc ça bidouille alors que ça devrait être simple ??
Merci :
Je suis sur un projet un peu spécial ou il faut que je modélise une toile plastique imprimée, sauf que celle ci est transparente.
Si j'applique une image sur ma toile, que je lui applique une transparence, ça fait le jeu, mais ça rend l'image terne, moins flashy...
J'aimerais donc que l'image reste telle quelle au niveau coloris, mais qu'on puisse voir à travers...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Quelle technique utiliseriez vous pour faire ça ?
EDIT :Question Subsidiaire :
Comment faire pour qu'un objet ne déforme pas la texture qui lui est associée :
je m'explique, je met un cadre au mur, d'origine objet 50*40, je le passe en 120*60 en le déformant
j'applique une image de ration 12*6 à la place de l'image d'origine, elle s'applique avec le ratio 120*60 du tableau (donc déformée) et non tiptop comme elle devrait , donc ça bidouille alors que ça devrait être simple ??
Merci :
Dernière édition par hoz74 le Ven 21 Nov 2014 - 19:08, édité 1 fois (Raison : ajout question)
Salut,
petite idée pour repondre à ta premiere question:
tu peux appliquer une texture microperforée avec l'option alpha, c'est à dire tu créer un shader avec comme image ton imprimé, puis dans la case alpha une image micro perforée (image jointe)
c'est pas evident à expliquer, je ne suis pas sur mon ordi avec Artlantis... envoie moi ton image de fond que je fasse un test, ce sera plus simple..
pour repondre à ta deuxieme question il y a une reponse mais idem, il faut que je te fasse une copie d'ecran quand je serais sur mon PC avec Artlantis d'ouvert, par ce que je ne me rappelle plus la fonction..
petite idée pour repondre à ta premiere question:
tu peux appliquer une texture microperforée avec l'option alpha, c'est à dire tu créer un shader avec comme image ton imprimé, puis dans la case alpha une image micro perforée (image jointe)
c'est pas evident à expliquer, je ne suis pas sur mon ordi avec Artlantis... envoie moi ton image de fond que je fasse un test, ce sera plus simple..
pour repondre à ta deuxieme question il y a une reponse mais idem, il faut que je te fasse une copie d'ecran quand je serais sur mon PC avec Artlantis d'ouvert, par ce que je ne me rappelle plus la fonction..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Ah je vois !
Par contre il faut que je combine 2 textures,
1 microperforée avec ce que tu viens d'envoyer,
1 par dessus avec l'image (c'est pas une texture repetable, vraiment 1 image en soi)
Faut que je fasse des tests, pour arriver à combiner les 2 (si c'est bien ça que tu voulais dire ? )
Pour la 2eme, j'attends ton astuce merci
Par contre il faut que je combine 2 textures,
1 microperforée avec ce que tu viens d'envoyer,
1 par dessus avec l'image (c'est pas une texture repetable, vraiment 1 image en soi)
Faut que je fasse des tests, pour arriver à combiner les 2 (si c'est bien ça que tu voulais dire ? )
Pour la 2eme, j'attends ton astuce merci
Salut... me voici au bureau...
Après une petite réflexion, voici plusieurs propositions pour un même problème.
Dans la vrai vie (pas en 3D ) si tu dois fabriquer cette toile comment t'y prends tu?
Soit c'est une impression sur une toile plastique transparente, avec une trame d'impression espacée, soit c'est une bâché miro perforée?
Ton idée de transparence dans Artlantis est intéressante mais tu perds en intensité, même avec l'Ambiant élevée. (Toile de droite dans le fichier)
Dans ce fichier .atla tu trouveras deux exemples de technique pour réaliser une toile imperforées.
-la toile de gauche est composée d'un calque invisible sur lequel j'ai appliqué une texture que l'ai réalisé sous Photoshop.
Celle-ci est un mix entre mon image de fond et une trame de points noirs, qui vont gérer la transparence en cochant la case "Utiliser le canal alpha".
-sur la toile du milieu j'ai créé un shader composé de l'image pour la "diffus"(appliquée en UV pour ne pas avoir de répétition) et dans la case Alpha j'ai apposé mon image de trame...
Voilà tu peux évidement réduire la trame de points noirs pour avoir des trous plus petits....
http://www.mediafire.com/download/xl56hxm581ts4dq/test_image_perfo.atla
Pour ta deuxième question, la solution doit se trouver dans l'utilisation des paramètres ci dessous...
décoche "conserver les proportions" et utilise "ajuster la taille de l'image au support"
En espérant que ça t'a aidé… à toi de voir ce que tu recherches comme rendu final... n’hésite pas pour plus d'explication...
Après une petite réflexion, voici plusieurs propositions pour un même problème.
Dans la vrai vie (pas en 3D ) si tu dois fabriquer cette toile comment t'y prends tu?
Soit c'est une impression sur une toile plastique transparente, avec une trame d'impression espacée, soit c'est une bâché miro perforée?
Ton idée de transparence dans Artlantis est intéressante mais tu perds en intensité, même avec l'Ambiant élevée. (Toile de droite dans le fichier)
Dans ce fichier .atla tu trouveras deux exemples de technique pour réaliser une toile imperforées.
-la toile de gauche est composée d'un calque invisible sur lequel j'ai appliqué une texture que l'ai réalisé sous Photoshop.
Celle-ci est un mix entre mon image de fond et une trame de points noirs, qui vont gérer la transparence en cochant la case "Utiliser le canal alpha".
-sur la toile du milieu j'ai créé un shader composé de l'image pour la "diffus"(appliquée en UV pour ne pas avoir de répétition) et dans la case Alpha j'ai apposé mon image de trame...
Voilà tu peux évidement réduire la trame de points noirs pour avoir des trous plus petits....
http://www.mediafire.com/download/xl56hxm581ts4dq/test_image_perfo.atla
Pour ta deuxième question, la solution doit se trouver dans l'utilisation des paramètres ci dessous...
décoche "conserver les proportions" et utilise "ajuster la taille de l'image au support"
En espérant que ça t'a aidé… à toi de voir ce que tu recherches comme rendu final... n’hésite pas pour plus d'explication...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Hello
J'ai oublié de te remercier, ça m'a bien servi merci !
Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??
Merci
J'ai oublié de te remercier, ça m'a bien servi merci !
Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??
Merci
Salut, pas de souci, mais c'est cool que tu reponde malgré le temps passé...
qu'entends tu par : " Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??"
tu ne sais pas comment accéder a la fenêtre de ces paramètres, tu n'a pas compris la marche à suivre, ou y'a autre chose?
qu'entends tu par : " Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??"
tu ne sais pas comment accéder a la fenêtre de ces paramètres, tu n'a pas compris la marche à suivre, ou y'a autre chose?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Oui, je trouve pas ou est ce paramètre...
ça se trouve je suis passé 3 fois dessus sans le voir ??
ça se trouve je suis passé 3 fois dessus sans le voir ??
Yanosh HRDY a écrit:
Pour ta deuxième question, la solution doit se trouver dans l'utilisation des paramètres ci dessous...
décoche "conserver les proportions" et utilise "ajuster la taille de l'image au support"
ben oui effectivement tu es passé juste devant, je l'ai expliqué sur cette image... a croire que tu n'as pas lu le post...
pour ouvrir la fenêtre "dimensions", clic sur "dimensions" sous ton shader...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
cette image n'apparait pas dans le premier post ?? ou alors c'est moi ?
J'ai bien pourtant fait comme tu m'as dis (je suis pas fou donc!!) mais la texture restait déformée... j'ai manqué quelque chose, peut être a force de bidouiller les autres paramètres... je rééssayerais.
Merci encore
J'ai bien pourtant fait comme tu m'as dis (je suis pas fou donc!!) mais la texture restait déformée... j'ai manqué quelque chose, peut être a force de bidouiller les autres paramètres... je rééssayerais.
Merci encore
etrange....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
as tu bien défini le mode de projection.. : orthogonal .. ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum