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[AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
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A little piece of cake...
...mais si vous zoomez...
.etc...
...un monde infini de fruits, fleurs etc s'ouvre à vous....
.
Etonnant non ?
Si vous voulez jouez avec...attention le zoom est hyper sensible!
Stereoscopic Projection 170°, Sun 10°/40°...Ozone 50%...Voxel .. X/1.10, Y/5, Z/1.5...Shape Shere...
Have fun exploration! :enlight:
Ze file.vox
THX Ephtracy pour ce petit bijou de programme!
...mais si vous zoomez...
.etc...
...un monde infini de fruits, fleurs etc s'ouvre à vous....
.
Etonnant non ?
Si vous voulez jouez avec...attention le zoom est hyper sensible!
Stereoscopic Projection 170°, Sun 10°/40°...Ozone 50%...Voxel .. X/1.10, Y/5, Z/1.5...Shape Shere...
Have fun exploration! :enlight:
Ze file.vox
THX Ephtracy pour ce petit bijou de programme!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
On peut charger une image de grande taille qui sera automatiquement convertie suivant ses couleurs en "boîtes de hauteurs indexées sur sa couleur!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Un petit logo pour MagicaVoxel! (avec Moi3D
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Etonnant comme une déformation Voxels XYZ peut changer l'aspect général de quelque chose !
Pour avoir la même chose il faudrait avoir plusieurs matrices!
Ce qui n'est pas facile car ceci est le maximum que l'on peut avoir avec une seule matrice!
C'est pourquoi le moteur de rendu en lui-même est très utile!
Pour avoir la même chose il faudrait avoir plusieurs matrices!
Ce qui n'est pas facile car ceci est le maximum que l'on peut avoir avec une seule matrice!
C'est pourquoi le moteur de rendu en lui-même est très utile!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
On peut maintenant importer des grandes images (PNG 256 couleurs) dans MagicaVoxel!
Bravo à Zarbuz pour son plugin SchematicToVox!
Avec ma fleur du dessus...
Ici 56 matrices de 126 * 126 * 126 ! Je vous laisse imaginer les possibilités!
Bravo à Zarbuz pour son plugin SchematicToVox!
Avec ma fleur du dessus...
Ici 56 matrices de 126 * 126 * 126 ! Je vous laisse imaginer les possibilités!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Histoire de faire du neuf avec du vieux!
Cette vieille image 2D par exemple...
On reprend n'importe quelle image 2D et hop un petit coup de revival (merci Zarbuz)
redonne de nouveaux mondes 3D à explorer!
Cette vieille image 2D par exemple...
On reprend n'importe quelle image 2D et hop un petit coup de revival (merci Zarbuz)
redonne de nouveaux mondes 3D à explorer!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Je ne comprends rien à ce truc-là, mais je constate que ça fait des trucs étranges, et beau, sans concept
Ça sert à quoi au juste ?
Ça sert à quoi au juste ?
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Normalement (pas mes images puisque j'ai en général des courbes voluptueuses) c'est un certain style que l'on appelle le "Voxel Art" ou l'art de reproduire des scènes avec des "cubes"!
Et que l'on ressente le cube, qu'il persiste!
Le "voxel" étant le grain de matière minimum "volumique cubique 3D" alors que le pixel est 2D!
Il y a un jeu mondialement connu MineCraft qui est basé la-dessus!
Que je trouve hideux, mais bon chacun ses goûts!
Sinon Magicavoxel...
Il sert aussi bien aux hobbyistes qu'aux Pros!
Il sert pour les professionnels à faire des affiches, des posters, des maquettes 3D, que sais-je et aussi des jeux d'apects "cubiques" par exemples! En servant de "pré-modeleur" super efficace pour de futures animations, vidéos...
Cette représentation donne un certain côté "axonométrique", "isométrique", "ortho" ou même "perspective" mais avec des arêtes vives!
Quand ce "voxel", ce cube unité, qu'il a une taille réelle "atomique", il n'y a pas de différence d'avec un logiciel de subdivision classique!
Voir par exemple 3D Coat qui permet de sculpter en "Voxel" et à la fin de retransformer en format OBJ!
Il y a un autre avantage c'est que les opérations booléennes (intersections de volumes) sont plus faciles et rapides à calculer en interne avec ces matrices de "cubes" même microscopiques!
Ici du "hard surface (des pièces mécaniques) avec du voxel!
Pour les hobbystes cela remplace les allumettes pour la Tour Eiffle!
Personnellement la reproduction de scène "cubique" ne m'intéresse pas, je n'ai pas la patience!
Dès que cela dépasse la minute, je craque!
Par contre modéliser des formes "sculpturales" quelconques à la vitesse de la lumière, pour les rendre ensuite avec ce moteur de rendu des plus facile, j'adore! Comme on peut le voir sur mes images précédentes, ma galerie je ne fais pas de "Voxel Art" bien qu'utilisant un programme conçu pour cela!
C'est du pur détournement en utilisant sa "Projection Stéréographique" (genre de Fish-eyes qui me donne des courbes voluptueuses!
Le ratio temps passé, résultat me convient parfaitement et en plus cela occupe mes vieux jours de façon distrayante histoire de dopper les quelques neurones qui me restent!
En plus c'est gratuit!
Un exemple by Sir Carma
objet modélisé avec MagicaVoxel puis animé par un autre programme genre Unity ou autre...C4D peut être un candidat!
(lui par exemple))
Ma loco par exemple ici est du Voxel Art si l'on veut!
Mais bon je me suis pas foulé j'ai importé un modèle OBJ classique et l'ai bricolé,coloré 5 minutes
Puisqu'on peut importer n'importe quel modèle OBJ qui va être "cubisé"
Voici une collab générale sur des locos (où l'on voit que j'ai l'âme d'un dissident!
Et que l'on ressente le cube, qu'il persiste!
Le "voxel" étant le grain de matière minimum "volumique cubique 3D" alors que le pixel est 2D!
Il y a un jeu mondialement connu MineCraft qui est basé la-dessus!
Que je trouve hideux, mais bon chacun ses goûts!
Sinon Magicavoxel...
Il sert aussi bien aux hobbyistes qu'aux Pros!
Il sert pour les professionnels à faire des affiches, des posters, des maquettes 3D, que sais-je et aussi des jeux d'apects "cubiques" par exemples! En servant de "pré-modeleur" super efficace pour de futures animations, vidéos...
Cette représentation donne un certain côté "axonométrique", "isométrique", "ortho" ou même "perspective" mais avec des arêtes vives!
Quand ce "voxel", ce cube unité, qu'il a une taille réelle "atomique", il n'y a pas de différence d'avec un logiciel de subdivision classique!
Voir par exemple 3D Coat qui permet de sculpter en "Voxel" et à la fin de retransformer en format OBJ!
Il y a un autre avantage c'est que les opérations booléennes (intersections de volumes) sont plus faciles et rapides à calculer en interne avec ces matrices de "cubes" même microscopiques!
Ici du "hard surface (des pièces mécaniques) avec du voxel!
Pour les hobbystes cela remplace les allumettes pour la Tour Eiffle!
Personnellement la reproduction de scène "cubique" ne m'intéresse pas, je n'ai pas la patience!
Dès que cela dépasse la minute, je craque!
Par contre modéliser des formes "sculpturales" quelconques à la vitesse de la lumière, pour les rendre ensuite avec ce moteur de rendu des plus facile, j'adore! Comme on peut le voir sur mes images précédentes, ma galerie je ne fais pas de "Voxel Art" bien qu'utilisant un programme conçu pour cela!
C'est du pur détournement en utilisant sa "Projection Stéréographique" (genre de Fish-eyes qui me donne des courbes voluptueuses!
Le ratio temps passé, résultat me convient parfaitement et en plus cela occupe mes vieux jours de façon distrayante histoire de dopper les quelques neurones qui me restent!
En plus c'est gratuit!
Un exemple by Sir Carma
objet modélisé avec MagicaVoxel puis animé par un autre programme genre Unity ou autre...C4D peut être un candidat!
(lui par exemple))
Ma loco par exemple ici est du Voxel Art si l'on veut!
Mais bon je me suis pas foulé j'ai importé un modèle OBJ classique et l'ai bricolé,coloré 5 minutes
Puisqu'on peut importer n'importe quel modèle OBJ qui va être "cubisé"
Voici une collab générale sur des locos (où l'on voit que j'ai l'âme d'un dissident!
Dernière édition par Pilou le Jeu 17 Jan 2019 - 16:50, édité 6 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Avec C4D by Exmachina! Trop fort le gars!
(modélisation MagicaVoxel, animation C4D )
Est-ce plus clair ?
(modélisation MagicaVoxel, animation C4D )
Est-ce plus clair ?
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Est beau ce qui plaît sans concept!
C'est marrant en effet ;-)
Bon, c'est un autre domaine aussi ,'-D
Bon, c'est un autre domaine aussi ,'-D
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Je pouvais pas rater ça! :mrgreen:
Thx to Leonardo
Etonnant non!
Thx to Leonardo
Etonnant non!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
D'après une fameuse peinture très Frenchy!
Dream island
Le Rêve du Douanier Rousseau... 1910...
Dream island
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Juste pour tester des limites!
Mon avatar
1996 * 1676
16 * 14 matrices
Pas de sphères, cylindres possibles, je suppose trop de matrices/ voxels...
Mon avatar
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Pas de sphères, cylindres possibles, je suppose trop de matrices/ voxels...
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Dingue !
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Au fait Pilou, c'est quoi cet avatar? Une création perso?Pilou a écrit:Mon avatar
On dirait une casquette
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
C'est le résultat d'un très vieux challenge sur ZBrush Central (ZBC) en 2003!
il faut scroller un peu pour revoir l'original!
Evidemment c'est fait maison avec la fameuse texture 47 de Zibi!
La période de l'âge d'or, ça nous rajeunit pas!
Tellement vieux d'ailleurs que pas mal d'images sont passées à la trappe lors d'un remaniement de fourm!
C'est comme cela que j'ai perdu une centaine de tutos que j'avais fait pour Zbrush!
Faisant une confiance aveugle aux nouvelles technologies!
M'enfin même Pixolator (Ofer Alon le créateur de ZBrush) a eu pas mal de ses merveilleux tutos qui sont partis dans les poubelles de l'histoire!
Moralité faites des sauvegardes tous azimuts!
il faut scroller un peu pour revoir l'original!
Evidemment c'est fait maison avec la fameuse texture 47 de Zibi!
La période de l'âge d'or, ça nous rajeunit pas!
Tellement vieux d'ailleurs que pas mal d'images sont passées à la trappe lors d'un remaniement de fourm!
C'est comme cela que j'ai perdu une centaine de tutos que j'avais fait pour Zbrush!
Faisant une confiance aveugle aux nouvelles technologies!
M'enfin même Pixolator (Ofer Alon le créateur de ZBrush) a eu pas mal de ses merveilleux tutos qui sont partis dans les poubelles de l'histoire!
Moralité faites des sauvegardes tous azimuts!
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