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Scintillements sur Vidéo - BRUITS
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- aurelBavard(e)
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Bonjour à tous, un petit coup de main, svp.
Voici une preview vidéo technique pour une piscine.
la vidéo ici http://www.wideo.fr/video/7b4639da8b2s.html
Pourriez vous, svp, me donner une solution pour éviter
les scintillements que l'on voit un peu partout?
J'ai essayé pas mal de réglages.. mais rien n'y fait.
A savoir: aucune texture n'a de brillance ou de réflexion.
MERCI MERCI
Voici une preview vidéo technique pour une piscine.
la vidéo ici http://www.wideo.fr/video/7b4639da8b2s.html
Pourriez vous, svp, me donner une solution pour éviter
les scintillements que l'on voit un peu partout?
J'ai essayé pas mal de réglages.. mais rien n'y fait.
A savoir: aucune texture n'a de brillance ou de réflexion.
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Dernière édition par aurel le Mar 21 Oct 2014 - 10:30, édité 1 fois
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Aurel
- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
..? quels scintillements..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- aurelBavard(e)
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freroil a écrit:..? quels scintillements..?
Agrandis, stp, la vidéo, ce sont des scintillements d'ombres.
Dans ces 2 exemples, qui sont 2 images à 1/2 sec d'intervalles,
on voit qu'il y a des ombres polymorphes
(oui polymorphes, va essayer de le replacer dans une conversation, ahahahah!)
qui ne correspond pas à l’environnement.
J'ai essayé en HD, pareil, donc ce n'est pas le preview qui fait ça..
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Aurel
- aurelBavard(e)
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On pourrait peut être parler de "bruit"
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Aurel
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as tu fait avec l'ombre au max..?
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- aurelBavard(e)
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L'ombre au max? tu veux dire?freroil a écrit:as tu fait avec l'ombre au max..?
L'ombre du soleil? l'atténuation?
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Aurel
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oui l'ombre au max, ce qui je pense diminuera un peu ton soucis.. mais bon.. c'est assez récurent comme problématique sur artl depuis même lels ancienne version... après il peut peut etre s'agir d'un soucis avec un élément de la scène.. ou texture.. dans le cas où l'essai avec l'ombre au max n'est pas concluant .. attendre le passage de yanosh. peut etre.. que.. ou envoyer une demande sur le site...
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- aurelBavard(e)
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Personne?
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Aurel
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ben as tu essayé..?
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- aurelBavard(e)
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oui, ;-) bien sur.
Pas mieux...
je crois avoir tout essayé..
j'ai des meilleurs résultats avec un suréchantillonage élargi à 8..
mais j'ai toujours la même problématique.
j'ai également essayé tout ça en fond dégradé..
rien n'y fait...
Pas mieux...
je crois avoir tout essayé..
j'ai des meilleurs résultats avec un suréchantillonage élargi à 8..
mais j'ai toujours la même problématique.
j'ai également essayé tout ça en fond dégradé..
rien n'y fait...
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Aurel
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et en modifiant les rebonds..?
sinon.. ticket à envoyer à artlantis avec fichier..ils te diront peut etre à quoi ce peut etre du.. mais ce souscis me semble t il a déjà été abordé sur le forum.. .. :o
sinon.. ticket à envoyer à artlantis avec fichier..ils te diront peut etre à quoi ce peut etre du.. mais ce souscis me semble t il a déjà été abordé sur le forum.. .. :o
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- aurelBavard(e)
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pourrais tu m 'aiguiller je ne le vois pas, stp?
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Aurel
Salut la compagnie...
jolie construction de piscine...!!
j'ai l'impression que tes problèmes d'ombre viennent plutôt de la radiosité...
j'ai de temps en temps ce souci sur des images fixes, sur des surfaces claires. ça peut egalement venir de ta position du soleil...
essaye le suréchantillonnage élargi à fond et le réduit presque au minimum ou bien l'inverse...
peut etre que...
jolie construction de piscine...!!
j'ai l'impression que tes problèmes d'ombre viennent plutôt de la radiosité...
j'ai de temps en temps ce souci sur des images fixes, sur des surfaces claires. ça peut egalement venir de ta position du soleil...
essaye le suréchantillonnage élargi à fond et le réduit presque au minimum ou bien l'inverse...
peut etre que...
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- aurelBavard(e)
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pouuuuaaaah, je vais me tirer une balle!!!
Le soleil tout simplement!!!! je n'ai pas essayé de le changer!!!!
Merci pour la piste
Le soleil tout simplement!!!! je n'ai pas essayé de le changer!!!!
Merci pour la piste
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Aurel
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voili.. désolé pas vu ta demande d'aide concernant le sujet..
mais avec l'intervention de Yodanosh.. je pense que..
mais avec l'intervention de Yodanosh.. je pense que..
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Salut Obi-one Freroïle, la besss?
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- aurelBavard(e)
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j'essaye, il y a du mieux, mais pas encore ça.
je pense en fait avoir deplacer le probleme avec le soleil..
dur dur
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dur dur
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Aurel
Aurel,
as tu essayé avec les reglages de la radiosité?
as tu essayé avec les reglages de la radiosité?
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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la bis mon yaya..
et ouille .. installé comme un pacha maintenant?
et ouille .. installé comme un pacha maintenant?
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oups.. j'oubliais.. comme quoi les habitudes sont coriace.. désolé aurel.. un peu "pourrisseur" je suis..
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( pour faire court, impec Oliv, quelques travaux nécessaires, encore un peu dans les cartons, mais cool, le changement c'est bon... ) bon aller, on arrête Aurel...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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- aurelBavard(e)
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Voilà...
bon la solution du soleil, je déplace le pbm..
donc je vais suivre le réglage de droite,
et essayer de recalibrer le contraste...
mais pas glop...
Merci quand meme!!
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Aurel
oui pas glop, c'est le prix a payer pour un calcul rapide... dixit Stephane Desmulie avec qui j'ai deja parlé de ce probleme sur des images fixes...
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- aurelBavard(e)
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Localisation : MTP
Bon voici ma solution..
J'ai dégagé la radiosité tout simplement.
C'était pas forcément le rendu que je souhaitais..
Mais en bidouillant les post prod et tonalités, je m'y retrouve.
Ça tombe assez bien, parce que l'idée était de faire une
maquette.. et non pas du trop réaliste..
voici le résultat de mes tests.. sans la post prod:
avec lumières
avec soleil, regardez les ombres principalement
Maintenant, je ne me souviens pas avoir eu
ce problème d'une façon aussi flagrante sous ATL3,
donc où est ce que j'ai déconné???? pffff?! j'en sais rien.
Merci Yanosh- calcul rapide ... contrario 3Dmax..
donc lumières.....
J'ai dégagé la radiosité tout simplement.
C'était pas forcément le rendu que je souhaitais..
Mais en bidouillant les post prod et tonalités, je m'y retrouve.
Ça tombe assez bien, parce que l'idée était de faire une
maquette.. et non pas du trop réaliste..
voici le résultat de mes tests.. sans la post prod:
avec lumières
avec soleil, regardez les ombres principalement
Maintenant, je ne me souviens pas avoir eu
ce problème d'une façon aussi flagrante sous ATL3,
donc où est ce que j'ai déconné???? pffff?! j'en sais rien.
Merci Yanosh- calcul rapide ... contrario 3Dmax..
donc lumières.....
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Aurel
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
.. n'est-ce pas un chouia trop rapide..?
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