Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Aujourd'hui à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Aujourd'hui à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Aujourd'hui à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Hier à 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
par JDD Aujourd'hui à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Aujourd'hui à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Aujourd'hui à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Hier à 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Projet en cours: Interieur gris...
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Salut à tous, comme le titre du post l'indique, l’ambiance est plutôt dans les teintes de gris...
Ce projet est en cours d'etude sur plusieurs points:
Conception de la cheminée mixte ethanol/bois, le choix du motif de l'ornement en volume du mur près du billard, la conception d'une bibliothèque dans le bureau, la conception d'un ilot central pour la cuisine...avec à chaque fois plusieurs rendus.
Ici la cheminée et le mur à base d'ornements architecturaux de chez Atelier Sedap (de bien beaux produits avec toutes les modélisations 3D en ligne : http://www.sedap.com/ornements/fr/produits/4505 )
a vos critiques..
(clic droit :"afficher l'image", pour avoir l'image en entier)
Ce projet est en cours d'etude sur plusieurs points:
Conception de la cheminée mixte ethanol/bois, le choix du motif de l'ornement en volume du mur près du billard, la conception d'une bibliothèque dans le bureau, la conception d'un ilot central pour la cuisine...avec à chaque fois plusieurs rendus.
Ici la cheminée et le mur à base d'ornements architecturaux de chez Atelier Sedap (de bien beaux produits avec toutes les modélisations 3D en ligne : http://www.sedap.com/ornements/fr/produits/4505 )
a vos critiques..
(clic droit :"afficher l'image", pour avoir l'image en entier)
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 8 Juil 2014 - 18:19, édité 6 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
Projet en cours: Interieur gris... :: Commentaires
C'est pas évident de critiquer ce type de boulot... les rendus sont beaux et maitrisés, il n'y a jamais un truc qui vient tout gâcher. Merci de nous faire partager tout ça. Je pense que tu aurais pu te lâcher sur la teinte du billard et des chaises, un fushia aurait bien pété et apporté du peps...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci beaucoup et de rien Nico....
t'as raison, je me suis un peu retenu, un peu trop speed pour pousser au max.. mais j'ai hesité pour la couleur du tapis du billard..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
t'as raison, je me suis un peu retenu, un peu trop speed pour pousser au max.. mais j'ai hesité pour la couleur du tapis du billard..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci à toi Laurent...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Nickel ! Mais ... ... j'ai quand même trouvé un truc qui me gêne !
C'est sur la profondeur de champ, je la trouve vraiment pas terrible, elle semble même un peu fausse. En tout cas c'est l'impresion que ça me donne.
C'est sur cette image, j'ai fait un extrait :
Il y a le flou au 1er plan, puis le coussin et la canapé qui deviennent nets, ensuite on tombe sur le poteau qui est net aussi puis l'angle du mur à gauche qui est flou, puis au fond la chaise nette et enfin derrière le mur flou ...
Peut-être de la post-prod qui se mélange ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
C'est sur la profondeur de champ, je la trouve vraiment pas terrible, elle semble même un peu fausse. En tout cas c'est l'impresion que ça me donne.
C'est sur cette image, j'ai fait un extrait :
Il y a le flou au 1er plan, puis le coussin et la canapé qui deviennent nets, ensuite on tombe sur le poteau qui est net aussi puis l'angle du mur à gauche qui est flou, puis au fond la chaise nette et enfin derrière le mur flou ...
Peut-être de la post-prod qui se mélange ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Ha ha ha ... Sherlock...
J'ai fait le travail en post prod. J'ai utilisé le calque Zbuffer d'Artlantis et Atténuation / Flou de l'objectif dans CS6...
Donc en réglant la distance focale sur le feu de la cheminée (afin de faire ressortir ce détail) l'effet de flou est réalisé en avant plan et en arrière plan selon le niveau de gris du Zbuffer du feu..
(je pense bien que je ne t'apprends rien, mais j'en profite pour expliqué un des rôle du Zbuffer dans Artlantis .. )
Donc voilà pourquoi du flou devant, derrière, et du net sur la ligne du feu de la meme couleur de gris, dont les chaises et même du canapé sur la droite d’ailleurs...
mais..mais..mais.. comme je n’étais pas content du résultat j'ai rajouté un flou de profondeur de champs avec 3 poins, histoire d'avoir plus de flou... j'en convient cette image est un peu bancale...
merci pour ta recherche et ton analyse du détail qui tue..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
J'ai fait le travail en post prod. J'ai utilisé le calque Zbuffer d'Artlantis et Atténuation / Flou de l'objectif dans CS6...
Donc en réglant la distance focale sur le feu de la cheminée (afin de faire ressortir ce détail) l'effet de flou est réalisé en avant plan et en arrière plan selon le niveau de gris du Zbuffer du feu..
(je pense bien que je ne t'apprends rien, mais j'en profite pour expliqué un des rôle du Zbuffer dans Artlantis .. )
Donc voilà pourquoi du flou devant, derrière, et du net sur la ligne du feu de la meme couleur de gris, dont les chaises et même du canapé sur la droite d’ailleurs...
mais..mais..mais.. comme je n’étais pas content du résultat j'ai rajouté un flou de profondeur de champs avec 3 poins, histoire d'avoir plus de flou... j'en convient cette image est un peu bancale...
merci pour ta recherche et ton analyse du détail qui tue..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Le flou sur Artlantis se gère comment ? C'est une mise au point manuelle genre on déplace 2 points pour dire c'est flou entre là et là, ou un seul point sur la zone qui doit être nette ?
Est-ce que le flou dépend de la vitesse d'obturation ? De l'ouverture du diaphragme ? Sensibilité de la pellicule virtuelle ? ...
Je te demande ça par rapport à tes images, le flou me semble assez "aléatoire". Mais très correct hein ! Ca n'enlève rien à la qualité de ton boulot, me faites pas dire ... C'est juste technique.
J'ai bien une boite d'ATL dans le grenier, mais je crois bien que ce doit être la V1, alors j'ai pas tout suivi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Est-ce que le flou dépend de la vitesse d'obturation ? De l'ouverture du diaphragme ? Sensibilité de la pellicule virtuelle ? ...
Je te demande ça par rapport à tes images, le flou me semble assez "aléatoire". Mais très correct hein ! Ca n'enlève rien à la qualité de ton boulot, me faites pas dire ... C'est juste technique.
J'ai bien une boite d'ATL dans le grenier, mais je crois bien que ce doit être la V1, alors j'ai pas tout suivi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Le flou dans Artlantis, je ne l'utilise plus depuis un bon bout de temps, je le trouve ni fin ni précis. Son fonctionnement est sur la base du Flou de l'objectif, un point net est le reste flou devant et derrière, selon le réglage..
Il ne dépend pas des paramètres d'obturation etc... il y a juste un paramètre qui agit sur la densité de la Profondeur de champs avec un cible afin de pointer la distance de netteté.
Il n'y a que lorsqu'on utilise le moteur Maxwell dans Artlantis que le flou vaut le coup avec un effet bien plus réel...
Mais dans mon image, j'avoue que j'ai fait ça à la va-vite, c'etait du hier pour ce matin...
Je ne dis pas ça pour dévaloriser la qualité de mon boulot... ne me fait pas dire....
Par contre en terme de photographie j'ai quelques lacunes qu'il faudra un jour combler par une petite formation.. j'ai quelques bases, mais pas mal d’interrogation sur les pourquoi du comment des rapports obturation/ diaphragme/iso... même si j'ai eu des cours la dessus il y a bien longtemps, c'est par la pratique qu'il est plus facile de comprendre... donc un de ces quartes un petit cours de photo...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Il ne dépend pas des paramètres d'obturation etc... il y a juste un paramètre qui agit sur la densité de la Profondeur de champs avec un cible afin de pointer la distance de netteté.
Il n'y a que lorsqu'on utilise le moteur Maxwell dans Artlantis que le flou vaut le coup avec un effet bien plus réel...
Mais dans mon image, j'avoue que j'ai fait ça à la va-vite, c'etait du hier pour ce matin...
Je ne dis pas ça pour dévaloriser la qualité de mon boulot... ne me fait pas dire....
Par contre en terme de photographie j'ai quelques lacunes qu'il faudra un jour combler par une petite formation.. j'ai quelques bases, mais pas mal d’interrogation sur les pourquoi du comment des rapports obturation/ diaphragme/iso... même si j'ai eu des cours la dessus il y a bien longtemps, c'est par la pratique qu'il est plus facile de comprendre... donc un de ces quartes un petit cours de photo...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Suite du projet...
Trois petites vues de l'espace bureau-bibliotheque avec une proposition de bibliothèque métal et bois...
Le bureau est une modélisation conforme de l'existant..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Trois petites vues de l'espace bureau-bibliotheque avec une proposition de bibliothèque métal et bois...
Le bureau est une modélisation conforme de l'existant..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
C'est super chouette !
La texture du parquet, jela trouve très réussie et son rendu top.
Et alors, as tu utilisé un HDRi pour l'ambiance générale ? L'atmosphère globale est intéressante.
As tu mixé tes réglages de sorties avec les paramètres de Nagrender ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
La texture du parquet, jela trouve très réussie et son rendu top.
Et alors, as tu utilisé un HDRi pour l'ambiance générale ? L'atmosphère globale est intéressante.
As tu mixé tes réglages de sorties avec les paramètres de Nagrender ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
C'est tip top au poil ... il y a de la place pour classer .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
super ! Combien de temps de rendu? je serait curieux de voir la modélisation ! le parquet c'est texture simplement ou il y a de la modé?
et effectivement la lumière générale c'est du HDRI? on peut voir l'image brute sorti d'artlantis?
le verre est super bien rendu ! c'est le shader de base d'artlantis?
En tout cas BRAVO ! c'est bluffant !
et effectivement la lumière générale c'est du HDRI? on peut voir l'image brute sorti d'artlantis?
le verre est super bien rendu ! c'est le shader de base d'artlantis?
En tout cas BRAVO ! c'est bluffant !
Je sais pas si c'est l'effet "Ipad" mais c'est superbe !!!! Tu maitrise ton soft sur le bout des doigts. Tres realiste
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Super merci à vous trois.. ça fait du bien vos retours, c'est tres speed pour moi sur ce projet et j'ai les yeux dessus non stop, des fois je ne sais plus si les réglages sont bons..
Cool!!!
pour vous repondre...
le parquet c'est 100% shader maison, avec des textures de chez Aroway de haute résolution, avec un peu d'effet 3D.
J'ai utilisé un Hdri, mixé avec un soleil et les réglages sont tres inspirés de ceux de Nicolas (Nagrender)
en temps de rendu l'image numero 1 en 3000 x 2250 : 10 minutes puis 10 minutes de post prod
l'image brute :
tres tres sombre, ce qui fait qu'en remontant les niveaux on retrouve des effets de lumieres qu'on ne peu pas avoir avec une image plus lumineuse de base...
le verre est celui d'artlantis, travaillé au niveau Luminosité/contraste sous CS6
encore merci à vous..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Cool!!!
pour vous repondre...
le parquet c'est 100% shader maison, avec des textures de chez Aroway de haute résolution, avec un peu d'effet 3D.
J'ai utilisé un Hdri, mixé avec un soleil et les réglages sont tres inspirés de ceux de Nicolas (Nagrender)
en temps de rendu l'image numero 1 en 3000 x 2250 : 10 minutes puis 10 minutes de post prod
l'image brute :
tres tres sombre, ce qui fait qu'en remontant les niveaux on retrouve des effets de lumieres qu'on ne peu pas avoir avec une image plus lumineuse de base...
le verre est celui d'artlantis, travaillé au niveau Luminosité/contraste sous CS6
encore merci à vous..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je suis sur le c*l! :P
Je suis impressioné para la sortie de l'image brute. J'aurais plutot tendance a l'envoyé a la corbeille directe! Bravo vraiment Grand bravo, tu vient de me defié pour utilizé d'une nouvelle maniére mes réglages.
J'ai essayer ce style de reglage que une seul fois mais pour une interieur de nuit sur la quelle j'essayais de reproduir la luminosité d'un flash d'apareil photo.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151212251433713&set=a.10151212251273713.479517.278740873712&type=3&theater
J'essaye cette semaine encore j'ai plusieurs vue d'interieur a terminé pour vendredi/samedi!
Et pour ton parquet je suis impressioné ainsi que pour les fenêtres (structure metalique gris/noir)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.
iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1
http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders
Je suis impressioné para la sortie de l'image brute. J'aurais plutot tendance a l'envoyé a la corbeille directe! Bravo vraiment Grand bravo, tu vient de me defié pour utilizé d'une nouvelle maniére mes réglages.
J'ai essayer ce style de reglage que une seul fois mais pour une interieur de nuit sur la quelle j'essayais de reproduir la luminosité d'un flash d'apareil photo.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151212251433713&set=a.10151212251273713.479517.278740873712&type=3&theater
J'essaye cette semaine encore j'ai plusieurs vue d'interieur a terminé pour vendredi/samedi!
Et pour ton parquet je suis impressioné ainsi que pour les fenêtres (structure metalique gris/noir)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.
iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1
http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders
Et bien grand merci Nicolas...
c'est en grande partie grâce à tes infos et techniques recentes que j'ai osé repartir encore plus sombre qu'avant...
oui effectivement ton image marche tres bien en style flash...
Mais je trouve quand meme que malgre tout, je ne suis pas tres content du resultat de mes images, c'est trop speed en ce moment pour faire plus, mais il faudrait rendre en 6000 x 6000 et paramétrer mieux les réglages, c'est un peu sombre et en remontant les niveau en post prod dans Bridge, ça pixelise les images, on ne s'en rend pas trop compte là par ce que j'ai recadrer en 1000 x1000... bref encore des tests à faire...
pour les parquet, comme pour d'autres textures, y'a pas de secrets, il faut de l'image de haute résolution pour avoir de tres bon shader...
merci encore
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 27 Mai 2014 - 19:09, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
c'est en grande partie grâce à tes infos et techniques recentes que j'ai osé repartir encore plus sombre qu'avant...
oui effectivement ton image marche tres bien en style flash...
Mais je trouve quand meme que malgre tout, je ne suis pas tres content du resultat de mes images, c'est trop speed en ce moment pour faire plus, mais il faudrait rendre en 6000 x 6000 et paramétrer mieux les réglages, c'est un peu sombre et en remontant les niveau en post prod dans Bridge, ça pixelise les images, on ne s'en rend pas trop compte là par ce que j'ai recadrer en 1000 x1000... bref encore des tests à faire...
pour les parquet, comme pour d'autres textures, y'a pas de secrets, il faut de l'image de haute résolution pour avoir de tres bon shader...
merci encore
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 27 Mai 2014 - 19:09, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
suite encore, quatre propositions d'incrustation de mosaïque par mes collègues de MUE MOSAIQUE, dejà présentés dans un autre post...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
LA 2 et la 3 pour moi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Très impressionnant comme à ton habitude.
Quand au choix de la cheminée, je dirais la troisième sans aucune hésitation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Quand au choix de la cheminée, je dirais la troisième sans aucune hésitation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Merci Archgi....
perso, mes pref, dans l'ordre comme ci dessus...
mais la 3 ne devrait pas avoir les point gris visibles, plus comme ici:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
perso, mes pref, dans l'ordre comme ci dessus...
mais la 3 ne devrait pas avoir les point gris visibles, plus comme ici:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Tout simplement du grand art , même des photos seraient mois belle
Tu ne rajoutes donc la lumière que sous toshop
Tu ne rajoutes donc la lumière que sous toshop
Merci beaucoup camarade... t’exagère un peu sur les photos, mais je prends le compliment..
Je ne rajoute pas exactement de lumière sous photoshop, je remonte simplement les niveaux des vitres.
une petite capture du process:
1 je sélectionne mon calque Materials
2/3 je sélectionne la matière "vitre" sur mon calque Materials
4 j'applique un paramètre de modification Lumière/contraste et j'augmente ainsi la luminosité des vitres.
Ça donne l'effet de plus de lumière, alors que non y'en n'a pas plus... pas folle la guêpe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je ne rajoute pas exactement de lumière sous photoshop, je remonte simplement les niveaux des vitres.
une petite capture du process:
1 je sélectionne mon calque Materials
2/3 je sélectionne la matière "vitre" sur mon calque Materials
4 j'applique un paramètre de modification Lumière/contraste et j'augmente ainsi la luminosité des vitres.
Ça donne l'effet de plus de lumière, alors que non y'en n'a pas plus... pas folle la guêpe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
j'aimerai bien être une petite souris et venir voir tes réglages dans artlantis...
Bah, qu'est-ce qu'on peut dire à de telles images ??? qu'on aimerait pouvoir faire pareil !
C'est superbe…perso j'aime pas trop les motifs sur la cheminée, je trouve qu'elle est bien plus belle en noir tout simple…
Mais ça c'est question de goût… pour le reste…topissime
C'est superbe…perso j'aime pas trop les motifs sur la cheminée, je trouve qu'elle est bien plus belle en noir tout simple…
Mais ça c'est question de goût… pour le reste…topissime
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum