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Messagelidrefy Sam 8 Mar 2014 - 11:18

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, je suis en train de travailler un projet sur Artlantis.
Mon projet s'implante dans un espace existant (avec moquette bleue magnifique ^^) j'ai donc rendu invisible le sol car je ferais l'intégration de l'existant en dessin.
Du coup, plus d'ombres portées au sol de mes structures et objets.
Existe il un shader de sol ou fond comme sous 3DS "mat et ombre" pour avoir un sol neutre avec ombres sans avoir vraiment un sol ou je met tous simplement un sol blanc?

Merci par avance sourire
Pauline
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MessageYanosh HRDY Sam 8 Mar 2014 - 11:55

Oui, il y a une technique. Dans Artlantis tu utilise le "sol" avec une couleur neutre (peut être un bleu dans ton cas vu ta moquette...) puis un fois en post prod dans Photoshop, tu utilise le calque matériel pour récupérer tes ombre et les appliquer sur un nouveau calque avec un mode fusion "incrustation"...
comme dans ce tuto où le sol a été choisi de couleur verte pour concorder avec la couleur de l'herbe
http://www.sketchuptexture.com/2013/05/post-processing-photoshop-tutorial.html

Dis moi si tu comprends ce que je raconte ou non...
 aurevoir 


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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Messagelidrefy Sam 8 Mar 2014 - 12:42

Ah oui je vois la technique.
Je vais tester ça.
Merci beaucoup Yanosh.
Bonne journée à toi. sourire
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MessageYanosh HRDY Sam 8 Mar 2014 - 13:21

pas de quoi..
tu montreras le résultat?

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Messagelidrefy Sam 8 Mar 2014 - 13:50

Oui bien sur. sourire
Mais en fait, j’atterris moi, vu que, pour ce projet, je fais l'intégration du contexte en dessin et non en photoshop pour faire un contraste entre l'élément ajouté à l'existant je peux laisser un fond neutre mais blanc. Ca va dépendre des visuels je pense. Je te remontrerai ça.
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MessageYanosh HRDY Sam 8 Mar 2014 - 14:06

ok, je vois...
bon courage en tout cas..

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Messagelidrefy Sam 8 Mar 2014 - 14:08

Oui merci Yanosh, je vais en avoir besoin : J-13
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