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Animation : afficher / masquer des calques
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Est-il possible d'afficher / masquer des calques au cours d'une animation ?
J'aimerais faire apparaître progressivement certains éléments et je n'ai pas envie de trop chipoter en post-prod vidéo...
Merci
Est-il possible d'afficher / masquer des calques au cours d'une animation ?
J'aimerais faire apparaître progressivement certains éléments et je n'ai pas envie de trop chipoter en post-prod vidéo...
Merci
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A priori non, on ne peut pas agir sur la visibilité de calque, ni directement sur celle du shader ( en tout cas pas par clic droit "masquer" / "afficher" ) par contre il est possible d'agir sur les paramètres transparence ...
je viens de tester ça fonctionne...
http://help.artlantis.com/v5/Help/Artlantis_HelpBook_w_fr/ArtlantisHelp_S_fr.htm#21_Animations_Inspector_files/Animated_Shader_Items.htm%3FTocPath%3DAnimations|_____8
je viens de tester ça fonctionne...
http://help.artlantis.com/v5/Help/Artlantis_HelpBook_w_fr/ArtlantisHelp_S_fr.htm#21_Animations_Inspector_files/Animated_Shader_Items.htm%3FTocPath%3DAnimations|_____8
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Merci pour ta réponse rapide Yanosh. Je viens de tester sur une texture et ça marche en effet. Le souci, c'est que mon objet que je souhaite faire disparaître, c'est un shader + une texture. Et le shader, lorsque je modifie sa transparence, ça s'applique à toute l'animation... impossible de le faire varier.
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tu m'etonne là, tu clic bien sur ton bouton de "debut des enregistrements d'image clefs", puis tu deplace ta "key frame" jusqu'au moment où tu souhaite moduler ton shader puis tu reduit sa transparence et apres tu reclic sur"fin des enregistrements d'image clefs" ?
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Oui c'est exactement ce que j'ai fait 5 fois de suite, sans résultat Pourtant ça fonctionne avec la texture que j'ai appliqué sur le shader... mais pas avec ce shader (tissu)Yanosh HRDY a écrit:tu m'etonne là, tu clic bien sur ton bouton de "debut des enregistrements d'image clefs", puis tu deplace ta "key frame" jusqu'au moment où tu souhaite moduler ton shader puis tu reduit sa transparence et apres tu reclic sur"fin des enregistrements d'image clefs" ?
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c'est lequel tissus que je test..
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je viens d'essayer avec le shader "tissu" ça fonctionne...
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Je ne comprends pas... mais bon j'ai contourné le problème. J'ai appliqué le shader "invisible", comme ça je n'ai plus que la transparence de la texture à gérer, et ça au moins, ça fonctionne !
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oui c'est bizarre... un autre truc bizarre, tout à l'heure j'ai fait des essais avec le shader basique, et lorsque je le rendais transparent, il restait la forme de l'objet blanc laiteux trranslucide...mais pas totalement transparent...
etrange..
bon je te laisse, je vais voir Morphée...
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Encore merci pour ton aide Yanosh !
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