Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Lumion France Aujourd'hui à 16:42
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Aujourd'hui à 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Aujourd'hui à 14:13
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par tenrev Aujourd'hui à 14:11
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Aujourd'hui à 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
par Lumion France Aujourd'hui à 16:42
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Aujourd'hui à 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Aujourd'hui à 14:13
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par tenrev Aujourd'hui à 14:11
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Aujourd'hui à 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Cône dans sketchup
Page 1 sur 1 • Partagez
- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Salut à tous,
Deux petites questions concernant les cônes.
Comment peut-on dessiner un cône dans sketchup si possible avec des bases tronquées?
Deuxièmement, j'ai une surface (voir image), que j'aimerais courber pour en faire un cône. Comment devrais-je procéder?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance.
Deux petites questions concernant les cônes.
Comment peut-on dessiner un cône dans sketchup si possible avec des bases tronquées?
Deuxièmement, j'ai une surface (voir image), que j'aimerais courber pour en faire un cône. Comment devrais-je procéder?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
bonjour,
Pour le cône tu peux procéder avec l'outil "suivez moi" tu dessine un triangle qui suit la forme d'un cercle !
Pour la deuxième question je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire avec cette forme?
Pour le cône tu peux procéder avec l'outil "suivez moi" tu dessine un triangle qui suit la forme d'un cercle !
Pour la deuxième question je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire avec cette forme?
- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
grayos a écrit:bonjour,
Pour le cône tu peux procéder avec l'outil "suivez moi" tu dessine un triangle qui suit la forme d'un cercle !
Pour la deuxième question je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire avec cette forme?
Merci pour ta réponse.
Ok, pour l'outil suivez-moi. je teste cela.
La deuxième question, c'est que j'ai une surface que j'aimerais "plier" pour en faire un cône. Dans le cas montré plus haut, j'aimerais que cette forme se roule sur elle-même pour former un cône....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Se roule pour former un cone....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
ogi a écrit:Se roule pour former un cone....
Bon, pour imager plus mon propos.
Imagine que tu dois rouler une feuille de cigarette pour en faire un cône (ou pétard si tu préfères).
Sauf que ma feuille a une certaine épaisseur....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
2° solution pour le cône
Dessiner la base------> l'extruder sur la hauteur désirée------> Sélectionner la face de dessus et la réduire a zéro.
Pourquoi tu veux plier ta face ? tu fais ton cône puis tu lui donnes l'épaisseur après, ou alors avant si tu utilises "suivez moi"
Dessiner la base------> l'extruder sur la hauteur désirée------> Sélectionner la face de dessus et la réduire a zéro.
Pourquoi tu veux plier ta face ? tu fais ton cône puis tu lui donnes l'épaisseur après, ou alors avant si tu utilises "suivez moi"
- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
vick a écrit:2° solution pour le cône
Dessiner la base------> l'extruder sur la hauteur désirée------> Sélectionner la face de dessus et la réduire a zéro.
Pourquoi tu veux plier ta face ? tu fais ton cône puis tu lui donnes l'épaisseur après, ou alors avant si tu utilises "suivez moi"
Euh, je ne comprends pas tout.
"Sélectionner la face de dessus et la réduire à zéro"????????
En fait, je dois montrer que la forme de base peut former la forme de fin en se roulant.
Donc, j'aimerais pouvoir rouler celle-ci petit à petit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
En fait, tu veux un cône avec une paroi épaisse...
Je ferai un suivez moi d'un rectangle (la paroi) sur un cercle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit : OK, plus compliqué ce que tu veux faire... peut-être à chercher parmi les plugins (mais je sais pas lequel, je n'en utilse quasiment aucun).
Je ferai un suivez moi d'un rectangle (la paroi) sur un cercle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit : OK, plus compliqué ce que tu veux faire... peut-être à chercher parmi les plugins (mais je sais pas lequel, je n'en utilse quasiment aucun).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Oui, ça c'est que je veux pour dessiner mon cône 1.
Et je pense pouvoir appliquer ceci pour l'autre question.
Je teste ça cette après-midi.
Là, ça fait 2 heures que je glande sur le fofo....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
- aie macApprenti(e)
- Humeur : plus comte.
Date d'inscription : 17/02/2014
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : lyon
Emploi : dilettante à temps complet
bonjour
avec l'outil échelle, c'est possible sans être aussi radical que vick.
tu sélectionnes une face du cylindre (ou demi-cylindre, je ne l'ai pas fait mais ça doit être possible aussi) extrudé et tu utilises l'outil pour réduire à l'épaisseur voulue (c'est pour faire comme une tige de botte, j'imagine).
les surfaces liées suivent le mouvement.
avec l'outil échelle, c'est possible sans être aussi radical que vick.
tu sélectionnes une face du cylindre (ou demi-cylindre, je ne l'ai pas fait mais ça doit être possible aussi) extrudé et tu utilises l'outil pour réduire à l'épaisseur voulue (c'est pour faire comme une tige de botte, j'imagine).
les surfaces liées suivent le mouvement.
en image et en quelques secondes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aie macApprenti(e)
- Humeur : plus comte.
Date d'inscription : 17/02/2014
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : lyon
Emploi : dilettante à temps complet
c'est çaTenrev a écrit:en image et en quelques secondes
et avec un cylindre extrudé, il faut prendre les arêtes des faces, sinon l'épaisseur de la paroi du cône sera aussi réduite dans les mêmes proportions.
une fois le cylindre fait , je sélectionne la face haute et je redimensionne en maintenant la touche ctrl ce qui permet de la réduire de façon proportionnelle
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aie macApprenti(e)
- Humeur : plus comte.
Date d'inscription : 17/02/2014
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : lyon
Emploi : dilettante à temps complet
oui, mais si ton matériau a une épaisseur constante, en proportionnant la surface tu proportionnes aussi l'épaisseur.Tenrev a écrit:une fois le cylindre fait , je sélectionne la face haute et je redimensionne en maintenant la touche ctrl ce qui permet de la réduire de façon proportionnelle
si tu prends le cas d'une tige de botte, ou de n'importe quelle tuile, son épaisseur est la même en amont et en aval, seul le diamètre change (de l'épaisseur de la tuile, justement).
pour modéliser la réduction correspondant à l'emboitement, tu dois donc procéder sur les arêtes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
de cette façon également :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aie macApprenti(e)
- Humeur : plus comte.
Date d'inscription : 17/02/2014
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : lyon
Emploi : dilettante à temps complet
la mise à l'échelle uniforme n'est possible que sur la version pro?
(je ne l'ai pas sur ma version.. ou je ne sais pas faire; il n'y a pas de point vert central qui apparait).
nb: compare l'épaisseur de ta paroi en haut et en bas.
(je ne l'ai pas sur ma version.. ou je ne sais pas faire; il n'y a pas de point vert central qui apparait).
nb: compare l'épaisseur de ta paroi en haut et en bas.
aie mac a écrit:la mise à l'échelle uniforme n'est possible que sur la version pro?
il faut maintenir la touche ctrl
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aie macApprenti(e)
- Humeur : plus comte.
Date d'inscription : 17/02/2014
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : lyon
Emploi : dilettante à temps complet
OK, merci.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Texturer un cone sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
» assigner une couleur dans sketchup pour definir un shader dans artlantis
» [ SKETCHUP tutos ] tuto , insérer la gamme de couleur RAL dans un composant dynamique sketchup
» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
» assigner une couleur dans sketchup pour definir un shader dans artlantis
» [ SKETCHUP tutos ] tuto , insérer la gamme de couleur RAL dans un composant dynamique sketchup
» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum