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THEA 1.3 Disponible !! Nom de code: PRESTO²
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C'est vrai qu'un rendu en 1mn ça fait plaisir ... merci à presto .
Si on commence à détailler et à pinailler, les temps de rendus augmentent vite... dès qu'il y a du gazon en 3D, beaucoup d'arbres, de la réflexion, etc... il faut redevenir patient .
Malgré tout, presto est très rapide... j'ai fait quelques projets plus léchés (quand même plus modestes que ce que font nico et silic) où les rendus sortaient en quelques minutes (selon les projets entre 5 et 10mn) avec beaucoup de végétation et un peu plus grand (1600x1200). Ce qu'il y a, c'est que j'arrête le rendu quand il me parait bien à l'oeil... je n'ai jamais attendu 1000 passes.
Si on commence à détailler et à pinailler, les temps de rendus augmentent vite... dès qu'il y a du gazon en 3D, beaucoup d'arbres, de la réflexion, etc... il faut redevenir patient .
Malgré tout, presto est très rapide... j'ai fait quelques projets plus léchés (quand même plus modestes que ce que font nico et silic) où les rendus sortaient en quelques minutes (selon les projets entre 5 et 10mn) avec beaucoup de végétation et un peu plus grand (1600x1200). Ce qu'il y a, c'est que j'arrête le rendu quand il me parait bien à l'oeil... je n'ai jamais attendu 1000 passes.
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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l'avantage avec ces renders effectivement c'est la possibilité de les stoper à tout moment, ce qui n'est pas faisable avec artlantis et oui Nico.. artlantis est aussi rapide..
et même peut etre davantage si de gros rendu plein de végét et herbe etc..
et même peut etre davantage si de gros rendu plein de végét et herbe etc..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Attendons la fin de mon test pour se prononcer Mouahahahh
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
On attend, on attend... on est pas pressés, mais on est pas très patients non plus !!!
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bon Nico.. qu'es tu fous !!??
ça fait déjà 1/4 d'heure qu'on poirote !!
ça fait déjà 1/4 d'heure qu'on poirote !!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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j'avais fais une connerie sur mon test, je viens de relancer le calcul, encore 15 minute et je vous montre ce que ça donne avec de la végétation full 3D en 2500X1800
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qu'est ce qu'il est lent ce Nico
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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puty.. c'est vrai quoi.. en plus pour faire des rendu de pietre qualité !!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Nous y voila, rendus bruts de Thea
TR1 Thea 1.2 I7 2600 K ( me souviens plus exactement du temps de calcul mais de longues heures.... )
VS PRESTO MC tracing depht 10, GTX TITAN ( 20 minutes tout rond )
Je ne sais pas si c'est le nouveau système du ciel qui donne ce côté rouge au rendu GPU mais ça ne me conviens pas, on note que le résultat est quand même bon que le rendu CPU, même si j'ai mis fin au rendu après 20 min. je ne sais pas si ce test est concluant car je n'ai touché à aucun réglages. La végétation rend aussi nettement moins bien...
Il va falloir que je regarde un peu cette nouvelle version de plus près....
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Oups j'ai fais une connerie, il s'agit de Presto AO !!! C'est pour cela que c'est bien inferieur en terme de quality !! Je refais le test sur Presto MC !!!! Je me sens mieux d'un coup !
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be.. au niveau des ombres l'ancienne version, les ombres était à mon goût meilleures, plus progressive,
en revanche le vitrage et la gestion de la lumière extérieure / l'intérieure semble être bien mieux géré dans le nouvelle version
question végét, ma préférence va nettement sur le second rendu.. plus réaliste et traite à priori mieux la texture et différence en teinte et saturation..
voili pour un p^remier avis..
en revanche le vitrage et la gestion de la lumière extérieure / l'intérieure semble être bien mieux géré dans le nouvelle version
question végét, ma préférence va nettement sur le second rendu.. plus réaliste et traite à priori mieux la texture et différence en teinte et saturation..
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pffffff tu pouvais po le dire avant !! j(ai mal au poingné moi maintenant !!
:icon_razz:
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si tu pouvais faire ca illico presto
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Même des rendus comme ca c'est quand même du lourd....il a l'air sympa ce Log, bon il faut ce mettre à la langue de shakespeare...Pourquoi pas...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Même pas... je parle anglais comme une vache espagnole, je ne le lis pas mieux.
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ooui .. mais si tu sais dire "meuh" .. ben.. :mortderire:
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Voici l'essai avec PRESTO MC 30 minutes
Le résultat me satisfait nettement plus mais il reste encore pas mal de grain, combien de temps faut il laisser tourner pour avoir une image vraiment clean ? Parce que bon si c'est pour gagner 20 %, ça n'a pas réellement d’intérêt même si c'est toujours ça de gagné. A voir ... C'est surtout dans les environnement intérieurs que le rendu GPU est extrêmement efficace par rapport au CPU, pour les extérieurs c'est moins flagrant.
Pour en revenir sur la saturation, c'est voulu, ce n'est pas l'ultra réalisme qui est recherché sur ce taf, il faut que les images soient un peu pétantes pour bien ressortir à l’impression.
Un petit coup de post prod pour déssaturé et le tour est joué !
Pas besoin de parler anglais pour utiliser le soft et d'une manière générale je vous déconseille de passer vos soft 3D en français, la grande majorité des ressources que vous trouverez sur le net emploieront les termes en anglais
Le résultat me satisfait nettement plus mais il reste encore pas mal de grain, combien de temps faut il laisser tourner pour avoir une image vraiment clean ? Parce que bon si c'est pour gagner 20 %, ça n'a pas réellement d’intérêt même si c'est toujours ça de gagné. A voir ... C'est surtout dans les environnement intérieurs que le rendu GPU est extrêmement efficace par rapport au CPU, pour les extérieurs c'est moins flagrant.
Pour en revenir sur la saturation, c'est voulu, ce n'est pas l'ultra réalisme qui est recherché sur ce taf, il faut que les images soient un peu pétantes pour bien ressortir à l’impression.
Un petit coup de post prod pour déssaturé et le tour est joué !
Pas besoin de parler anglais pour utiliser le soft et d'une manière générale je vous déconseille de passer vos soft 3D en français, la grande majorité des ressources que vous trouverez sur le net emploieront les termes en anglais
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Oui, bien mieux que le A0... il reste du grain, mais ça se paie en temps de calcul.
Tu as utilisé le GPU seul ou GPU+CPU ?
Tu as utilisé le GPU seul ou GPU+CPU ?
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CPU+GPU, mais le gain du CPU ne doit pas réellement se voir sur des durée aussi courtes, ça doit être un gain de l'ordre de 15%, ça dépendra évidemment du matos de chacun mais la puissance de calcul du processeur est nettement inférieur à celle de la carte graphique ( pour le GPGPU )
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Salut à tous, ça fait longtemps ^^.
Ça y est tu test le cpu+gpu.
Bon a priori c'est bien ce qui me semblais pas de miracle sur le temps de calcul.
Et ce qu'il y a un miracle au niveau gestion de mémoire? Est ce que si ta scène est trop lourde pour la CG seul , ça passe avec le combo CPU+GPU?
Bon je sais avec les 6Go de la Titan tu dois pas avoir beaucoup de problème^^.
C'est bientôt noël alors j'ai le droit de rêver^^.
Ça y est tu test le cpu+gpu.
Bon a priori c'est bien ce qui me semblais pas de miracle sur le temps de calcul.
Et ce qu'il y a un miracle au niveau gestion de mémoire? Est ce que si ta scène est trop lourde pour la CG seul , ça passe avec le combo CPU+GPU?
Bon je sais avec les 6Go de la Titan tu dois pas avoir beaucoup de problème^^.
C'est bientôt noël alors j'ai le droit de rêver^^.
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Blender, Krita
Salut Greg,
Plus de soucis avec les scènes très lourdes grâce à l'instancing (proxys) ta carte graphique ne charge plus les models 3D dans sa mémoire, Je peux faire une foret complète avec des arbres high poly !! je n'ai pas encore fait ce genre de test mais à priori peu de chance de faire planter la bête !
Je ferais des essais plus approfondis un peu plus tard
Plus de soucis avec les scènes très lourdes grâce à l'instancing (proxys) ta carte graphique ne charge plus les models 3D dans sa mémoire, Je peux faire une foret complète avec des arbres high poly !! je n'ai pas encore fait ce genre de test mais à priori peu de chance de faire planter la bête !
Je ferais des essais plus approfondis un peu plus tard
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là.. ben .. un meilleur ombrage, .. pour le reste.. peu de différence à première vue, .. enfin il me semble.. vite fait..
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té un ti reventant.. ben on se demandait un peu où que t'étais passé.. j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site.. terminé maintenant? .. de trés jolie nouvelle pers..
à priori t'as pas trop chomé ces temps ci ..
à quand un duo vous deux..?
à priori t'as pas trop chomé ces temps ci ..
à quand un duo vous deux..?
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Je ne comprends pas encore tout sur les proxy et ça m’embête ^^.
Il est bien obligé de charger au moins un objet nan?
Genre t'as une foret tu prend un model d'arbre que t'importe par centaine en proxy, il n'as qu'un model en mémoire et tout le reste c'est du gratos ou c'est encore mieux?
Merci Freroil
Effectivement, j'ai eut du taf et la je suis sur du démarchage, d'abord par mail (style newsletter) et maintenant version plaquette com papier que je vais envoyer.
Le site est terminé pour sa version html+css, prochaine étape (je ne sais pas quand) passer par un cms (joomla wordpress) avec un beau template que je personnaliserai dans l'esprit du site actuel.
Pour le duo ça pourrait se faire à l'avenir, en mode pro, collaboration sur une scène, ou délire qui sait.
On verra ce que l'avenir nous réserve.
D'autant que Nico se met à Blender mais chut ^^
Il est bien obligé de charger au moins un objet nan?
Genre t'as une foret tu prend un model d'arbre que t'importe par centaine en proxy, il n'as qu'un model en mémoire et tout le reste c'est du gratos ou c'est encore mieux?
Merci Freroil
Effectivement, j'ai eut du taf et la je suis sur du démarchage, d'abord par mail (style newsletter) et maintenant version plaquette com papier que je vais envoyer.
Le site est terminé pour sa version html+css, prochaine étape (je ne sais pas quand) passer par un cms (joomla wordpress) avec un beau template que je personnaliserai dans l'esprit du site actuel.
Pour le duo ça pourrait se faire à l'avenir, en mode pro, collaboration sur une scène, ou délire qui sait.
On verra ce que l'avenir nous réserve.
D'autant que Nico se met à Blender mais chut ^^
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Blender, Krita
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