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Elcoco
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MessageElcoco Mar 2 Fév 2010 - 20:09

c.plassais a écrit: coté artistique je suis une burne cyclops
@+

Je ne suis pas non plus artiste crois moi, je voulais simplement souligner que certain style conserve du modèle original la transparence de certaine matière, d’autre pas, certain style conserve les textures d’autre pas et il en va de même pour les couleurs, etc… Je crois donc qu’il serait judicieux de choisir un modèle type qui contient quelques une de ces particularités pour pouvoir constater l’effet réel produit par le style choisi. J’en est choisi un que je suis sûr qu’il est libre de droits à vous de voir et de commenter.

Original
STYLE crayonné - Page 3 Gare-c10

exmple

STYLE crayonné - Page 3 Gare-c11

STYLE crayonné - Page 3 Gare-c12


Fabrice a fait une belle proposition pour présenter les styles à savoir le fichier Pdf bravo , mais en plus des présentations une à une ? Ou simplement le fichier Pdf téléchargeable et mis à jour de temps à autre. Ceci dit en passant, beau travail la charpente bravo

Fabrice a écrit:
a ce sujet vous pouvez remarquer que j'ai eu un petit souci pour la couleur de la modélisation en blanc ou bleu pour le future phase de rendu par exp: V-Ray je n'arrive pas toujours à modéliser sur la même couleur. je dois pas m'y prendre correctement,
J’ai pas bien compris ton problème de blanc et bleu … tu veux peut-être parler de faces mal orientées !!

Merci également à Jack pour le sous forum. bien bien

Elcoco :
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Messagec.plassais Mar 2 Fév 2010 - 20:35

Pas mal!

Il faut faire les deux!!
Les styles en ligne avec ton modèle et un pdf regroupant tous les styles?
Je pense par contre qu'il faut sur chaque image attacher le nom du style.
Je vous laisse mettre les styles en lignes et je rajouterai un a un le fichier de téléchargement pour le style, avec l'auteur et l'origine sur le même post

@+
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MessageFab Mar 2 Fév 2010 - 22:20

Merci les gars, vous pouvez prendre le model de la charpente aucun problème et très bonne idée Christophe pour le lien de téléchargement sur chaque vues.je peux vous transmettre le fichier d'origine .skp, à vous de me dire.

Oui Elcoco, pour ma question sur la modélisation des faces orientées de la même couleur bleu ou blanc?
cela a-t-il son importance? et comment faire pour ne pas trop galèrer? merci à tous aurevoir
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bruno
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Messagebruno Mar 2 Fév 2010 - 22:56

Les faces bleutées sont les faces qui sont mal orientées. Toutes les faces correctement orientées doivent être blanches! Ca a une importance capitale dans la mesure où si tu n'as appliqué tes textures que sur une face, celle correctement orientée, lors du rendu, toutes les faces inversées (mal orientées) n'aurons pas de textures................
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MessageFab Mer 3 Fév 2010 - 8:19

Merci Bruno pour cette information primordiale, et lorsque tu dis mal orienté c'est quoi exactement? c'est l'orientation par rapport à quoi? respect respect
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Messagebruno Mer 3 Fév 2010 - 11:16

En fait, toutes les faces visibles de modèle à l'écran doivent être blanches.
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MessageElcoco Mer 3 Fév 2010 - 11:18

Salut Fabrice

Certaine application 3d ne montre qu'un coté d'une face (normal une face n'est pas un volume) alors que sketchup affiche les 2 cotés d'une face,par défaut une blanche et l'autre bleu, Comme l'a dis Bruno, la blanche est la partie visible par toutes les applications 3D. Donc pour éviter certains problèmes avec d'autres applications lors de l'exportation ou avec certains moteurs de rendu, il vaut toujours mieux faire en sorte de ne voir que les faces blanches de ton modèle dans sketchup avant d'éventuellement les texturer. Tu peux réorienter les faces (bleu) manuellement en faisant clic droit sur cette dernière et "inverser" ou "orienter face". Petit truc pour repérer facilement les faces mal orientées de ton modèle déjà texturé, dans tes barres d'outils tu dois avoir "styles de faces" tu choisis "monochrome" ( le dernier cube à droite) et sketchup va afficher toutes les faces en bleu et blanc ... mais pas de rouge cependant rigole ... J'espère avoir bien compris ta question et y avoir répondu.

Elcoco

http://sketchup.google.fr/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=114323
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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 11:29

Salut Elcoco, Fabrice et les autres Exclamation

Je vous ai préparé un post type, en sachant que rien n'est figé c'est juste une proposition

Personnellement je retiens plutot le modèle de Elcoco (ne m'en veut pas Fabrice marteau ), je trouve qu'il utilise plus de matières, mais c'est à vous de décider (là je botte en touche)
Par contre il ne faut surtout pas abandonner l'idée de Fabrice concernant le pdf, on peut en faire un Pdf tous les 10 styles par exemple ou par thème.

Marche à suivre:

Modele mis en ligne par Elcoco (je l'ai zoomé normalement à la bonne taille) Arrow Lien
Taille de la capture d'image 800X600, pour le cadrage je prend le coin gauche en bas du composant et aligné sur le coin gauche bas de la capture.
Texte à modifié sur le modèle en fonction du style
Le post type :
Code:

Nom du Style : [u][b][color=#800000].........[/color][/b][/u]
Nom de l'auteur :[u][b][color=#800000]........[/color][/b][/u]
Source :[u][b][color=#800000]........[/color][/b][/u]

lien de l'image

Téléchargement du style :arrow: [url=........][u][b]........[/b][/u][/color][/url]
Pdf de [b].......[/b] regroupant les styles de même auteur [url=.........][color=red][u][b].........[/b][/u][/color][/url]

Auteur du Post

Christophe


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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 12:02

Nom du Style : Freehand Pen
Nom de l'auteur :Matthew Valero
Source : SCF

STYLE crayonné - Page 3 Freeha17

Téléchargement du style Arrow Freehand_Pen.zip

Pdf de Fabrice regroupant les styles de même auteur Styles de Matthew Valero

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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 12:12

Nom du Style : Freehand Pen
Nom de l'auteur :Matthew Valero
Source : SCF

STYLE crayonné - Page 3 Freeha17

Téléchargement du style Arrow Freehand_Pen.zip
Pdf de Fabrice regroupant les styles de même auteur Styles de Matthew Valero


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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 14:52

bruno a écrit:Oui, j'ai vu.................mais on ne peut pas les télécharger (ou je ne sais pas) et il y en a assez peu !

Sinon il y a aussi ce style (je ne sais pas où le trouver):
STYLE crayonné - Page 3 The20v10

Salut Bruno,

j'ai retrouvé une piste pour ton style sur le forum de Solo http://solosplace.com/otherstyles.aspx
C'est apparement un style de Dave R

Affaire à suivre...

@+
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MessageFab Mer 3 Fév 2010 - 16:07

Ta présentation est excellente Christophe et merci pour les infos Ecolo, je vous laisse un PDF de diffèrent styles. Gare - Styles aurevoir
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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 16:14

Fabrice 27 a écrit:Ta présentation est excellente Christophe et merci pour les infos Ecolo, je vous laisse un PDF de diffèrent styles. Gare - Styles aurevoir

Excellent ton PDF bien je le rajoute pour étoffer le post "type" Lien du post

@+

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MessageFab Mer 3 Fév 2010 - 16:30

Merci Christophe c'est Sympa bravo bien
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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 16:34

Fabrice 27 a écrit:Merci Christophe c'est Sympa bravo bien

Normal bien

A la fin, cela pourra être sympa de faire un catalogue de tous les styles en Pdf

@+
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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 19:30

Tenrev a écrit:Quelques essais :


sketchup
STYLE crayonné - Page 3 Style10


sketchup
STYLE crayonné - Page 3 Style110

sketchup + piranesi
STYLE crayonné - Page 3 Style210

Désolé jack, je n'avais pas vu ton post

Sympa le résultat avec Piranesi bien
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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 20:01

Encore quelques styles supplémentaires (27) Arrow Style04.zip toujours de SCF

@+

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MessageElcoco Mer 3 Fév 2010 - 20:08

Le modèle de jack me semble très bien aussi, je pencherais même en sa faveur, d’autant plus que je viens de constater que mon modèle à un gros défaut, il est composé de faces mal orientées et donc ça va merd… avec certain style, et re-texturer le tout ça va me prendre un certain temps, car il faut parfois redimensionner et repositionner précisément un certain nombre de texture. Donc de toute manière, ne pas utiliser mon modèle dans l’immédiat (demain il sera prêt) ou alors choisir celui de Jack, (je me répète) que je trouve très bien.

Désolé pour le désagrément Christophe rouge

Elcoco
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Messagec.plassais Mer 3 Fév 2010 - 20:39

Non il n'y a pas de lézard!!
Pour le modèle tu fais comme tu le sens, je n'ai aucun à priori
J'ai cru voir qi'il existait un plugin pour réorienter les faces, je jette un oeil
@+
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MessageFab Ven 5 Fév 2010 - 8:35

Oui cela serait sympa un plugin pour réorienter les faces... ca éviterait pas mal de petit soucis bien
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Messagetenrev Ven 5 Fév 2010 - 9:07

Elcoco a écrit:Le modèle de jack me semble très bien aussi, je pencherais même en sa faveur,
ou alors choisir celui de Jack, (je me répète) que je trouve très bien.Elcoco

c'est le modéle 3D que vous voulez ?
c'est ici

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Messagec.plassais Ven 5 Fév 2010 - 10:25

Fabrice 27 a écrit:Oui cela serait sympa un plugin pour réorienter les faces... ca éviterait pas mal de petit soucis bien

Salut Fabrice
Je me suis avancé un peu vite... évidemment il existe dans Sketchup, l'outil inverser face.
Honnetement pour moi, on entre dans le domaine de l'obscurantisme.
J'ai compris que la bonne face était la blanche (notamment pour les "rendu"), mais pour moi une face à toujours eu deux coté?
Donc a chaque fois que tu te positionnes de l'autre coté de la bonne face tu es du mauvais coté mdr1 mdr1
Sauf si le préambule c'est de dire qu'une face sans épaisseur n'existe pas et que dès que l'on donne de l'épaisseur et que Skechup ne gère pas la notion de volume plein on se retrouve avec des faces externes et face internes (cotés normalement plein) et le bleu étant le coté interne et le blanc l'externe et dit "visible"Je ne sais si c'est cela l'explication.
Du coup pour des groupes ou des composants on doit pouvoir faire un bout de script.

Personnellement, j'avais résolu le problème en texturant les deux cotès, pratique pour les push-pull, mais cela doit alourdir le modèle de manière considérable.

@ +

Christophe


Dernière édition par c.plassais le Ven 5 Fév 2010 - 10:30, édité 1 fois
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Messagec.plassais Ven 5 Fév 2010 - 10:27

Tenrev a écrit:
Elcoco a écrit:Le modèle de jack me semble très bien aussi, je pencherais même en sa faveur,
ou alors choisir celui de Jack, (je me répète) que je trouve très bien.Elcoco

c'est le modéle 3D que vous voulez ?
c'est ici

Salut Jack et merci

mais à priori Elcoco a résolu son choix de modèle

@+

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MessageElcoco Ven 5 Fév 2010 - 13:07

Tenrev a écrit:
c'est le modéle 3D que vous voulez ?
c'est ici

Désolé Jack, c'est vrai que je trouvais ton modèle bien mieux, mais il a fallu que je prenne une décision au plus vite et de plus j'ai déjà commencé mon travail "export jpg" de plusieurs dizaines de styles pour m'avancé pour les jours avenir.

Encore désolé. rouge

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Messagec.plassais Ven 5 Fév 2010 - 13:41

Fabrice 27 a écrit:Oui cela serait sympa un plugin pour réorienter les faces... ca éviterait pas mal de petit soucis bien

Tiens fabrice, si cela peut te convenir http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=13380&start=0&st=0&sk=t&sd=a#p98668
@+

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