Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


RE_Sketchup/Artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1029%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 29% [ 11 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1011%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 11% [ 4 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c103%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 3% [ 1 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c108%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 3 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c108%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 3 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c108%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 3 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1029%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 29% [ 11 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c105%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RE_Sketchup/Artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mar 3 Sep 2013 - 19:29

Bonsoir à tous,

Comme Cilou25, je rencontre moi aussi quelques pb pour récupérer toutes les matières d'un fichier sketchup dans Artlantis. pourtant j'ai essayé de suivre les conseils de tenrev , c'est-à-dire de ne placer que des couleurs. Pas de résultats constants; des fois je récupère la moitié et je dois m'estimer contente.
J'ai essayé aussi de placer le max de matières dans su mais là pareil : résultat aléatoire .
J'ai sketchupPro sur mon PC et j'ai installé le plugin Artlantis.
et quand j'importe un fichier SU au format artlantis je ne vois pratiquement que du blanc sur Artl.

Ce qui est bizarre c'est que les modèles que l'on trouve sur le site: http://www.sketchuptexture.com
eux, sont récupérés tranquilou dans artl; on retrouve toutes les matieres, images etc.
Ils ne posent strictement aucun problème; ce qui n'est forcément le cas de ceux qu'on trouve sur Trimble .

Je remercie d'avance ceux qui éclaireront ma lanterne.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 3 Sep 2013 - 20:06

Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mar 3 Sep 2013 - 20:26

Stéphane.d a écrit:Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.

Merci Stéphane, ça me semble clair, bon en tout cas, je vais essayer! merci d'avoir été si rapide!
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mer 4 Sep 2013 - 10:29

durer a écrit:
Stéphane.d a écrit:Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.
Merci Stéphane, ça me semble clair, bon en tout cas, je vais essayer! merci d'avoir été si rapide!


Bonjour Stéphane,

J'ai essayé et c'est ok! ça marche très bien! tes renseignements étaient très précis! ça va vraiment me faciliter la vie!
merci encore:bien: 
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mer 4 Sep 2013 - 10:32

Pas de soucis c'était avec plaisir. clindoeil
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum