Connexion
biblio3d sur facebook
partager
Derniers sujets
» Place d'armes Douaipar joachim59 Hier à 23:35
» presentation
par rmairy Hier à 21:11
» objet d'ete suite
par yayak Hier à 16:10
» Salut tout le monde
par eddy Ven 18 Mai 2012 - 21:27
» 1 er "jet" rendu du dimanche...
par yannickniort Ven 18 Mai 2012 - 20:51
» les objets de l'été
par ThOleS2 Ven 18 Mai 2012 - 19:54
» grillade d'été
par vick Ven 18 Mai 2012 - 10:20
» Hey amis architectes et autres :)
par Tenrev Ven 18 Mai 2012 - 9:59
» adebeo, 100% Sketchup
par eddy Ven 18 Mai 2012 - 8:56
» Bonjour amis surfeurs!
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:21
» Bonjours à tous et à toues
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:20
» Salut coucou
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:19
» Bonjour bonjour!
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:17
» salon de terrasse en osier
par Tenrev Mer 16 Mai 2012 - 20:21
» piscine hors sol
par Sylvano Mer 16 Mai 2012 - 17:32
3D Warehouse recherche
Un de plus parmis vous
biblio3d :: PRESENTATION :: PRESENTATION
Page 1 sur 1 • Partager •
Un de plus parmis vous
Bonjour a tous .
_Moi c'est "ga" tout simplement
_Les 6 cours de programmation ruby m'ont fais connaitre votre site , ma foie très sympathique , suite a une recherche de tuto pour faire "son premier script sketchup".
Menuisier / charpentier a mon compte de 33 ans.
j'aime le dessin industrielle (sketchup 7 Pro) , la programmation VBA excel , le Reversing , ma femme et mes enfants
Je tourne avec un Hp 6830S
_Suite a de nombreuses recherches infructueuse de scripts sketchup spécial "ga" je me suis dis pourquoi pas faire les scripts dont tu as besoin toi même , voici pourquoi je suis ici aujourd'hui face a vous a me présenter .
Afin de satisfaire ma soif de connaissance en codage de script sketchup je passe immédiatement a cette page en espérant pouvoir faire ( heu ... peu être pas aujourd'hui quant même ) mon premier script qui constituerais après avoir choisis un composant dynamique dans une inputbox , d'insérer ce dernier a l'aide d'une ligne qui déterminerais la longueur de ce composant ( largeur et hauteur serais gérer par le composant dynamique) c'est pas gagner mais bon qui ne tente rien n'a rien !
merci pour votre aide et conseil future
_Moi c'est "ga" tout simplement
_Les 6 cours de programmation ruby m'ont fais connaitre votre site , ma foie très sympathique , suite a une recherche de tuto pour faire "son premier script sketchup".
j'aime le dessin industrielle (sketchup 7 Pro) , la programmation VBA excel , le Reversing , ma femme et mes enfants

Je tourne avec un Hp 6830S
_Suite a de nombreuses recherches infructueuse de scripts sketchup spécial "ga" je me suis dis pourquoi pas faire les scripts dont tu as besoin toi même , voici pourquoi je suis ici aujourd'hui face a vous a me présenter .
Afin de satisfaire ma soif de connaissance en codage de script sketchup je passe immédiatement a cette page en espérant pouvoir faire ( heu ... peu être pas aujourd'hui quant même ) mon premier script qui constituerais après avoir choisis un composant dynamique dans une inputbox , d'insérer ce dernier a l'aide d'une ligne qui déterminerais la longueur de ce composant ( largeur et hauteur serais gérer par le composant dynamique) c'est pas gagner mais bon qui ne tente rien n'a rien !
merci pour votre aide et conseil future

ga- méga posteur

-
Re: Un de plus parmis vous
salut ga
meilleurs voeux 2010 et bienvenue à toi sur le forum 
meilleurs voeux 2010 et bienvenue à toi sur le forum 
ma galerie perso

Tenrev- Administrateur

-
Emploi/loisirs: emploi : bureau d'études / loisirs : infographie, vidéo, football
Salut,
Meilleurs voeux pour cettte nouvelle année.
quelques jours de retard peut-être...

Meilleurs voeux pour cettte nouvelle année.
Ca me rappelle quelque chose ça... mais c'est un peu confus: un charpentier, avoir son compte à 33 ans...ga a écrit:
quelques jours de retard peut-être...
Pas compris là!ga a écrit: ... mon premier script qui constituerais après avoir choisis un composant
dynamique dans une inputbox , d'insérer ce dernier a l'aide d'une ligne
qui déterminerais la longueur de ce composant ( largeur et hauteur
serais gérer par le composant dynamique) c'est pas gagner mais bon qui ne tente rien n'a rien !

jojo2- modérateur

merci à tous
Ben je suis artisan a mon compte en tant que menuisier et charpentier et j'ai 33 ans
.
Tout simplement insérer un composant dynamique avec la variable longueur = longueur de la ligne précédemment formée.
Pour insérer par exemple une panne (composant dynamique) de la longueur de la ligne que je viens de dessiner .
ga a écrit:
Ca me rappelle quelque chose ça... mais c'est un peu confus: un charpentier, avoir son compte à 33 ans...
Ben je suis artisan a mon compte en tant que menuisier et charpentier et j'ai 33 ans
.ga a écrit: ... mon premier script qui constituerais après avoir choisis un composant
dynamique dans une inputbox , d'insérer ce dernier a l'aide d'une ligne
qui déterminerais la longueur de ce composant ( largeur et hauteur
serais gérer par le composant dynamique) c'est pas gagner mais bon qui ne tente rien n'a rien !
Pas compris là!
Tout simplement insérer un composant dynamique avec la variable longueur = longueur de la ligne précédemment formée.
Pour insérer par exemple une panne (composant dynamique) de la longueur de la ligne que je viens de dessiner .

ga- méga posteur

-
Laisse tomber, je faisais un gras rapport avec Joseph le Charpentier et la crucifixion de Jésus à 33 ans.ga a écrit:Ben je suis artisan a mon compte en tant que menuisier et charpentier et j'ai 33 ans![]()
.
Hors sujet, désolé!
ga a écrit:Tout simplement insérer un composant dynamique avec la variable longueur = longueur de la ligne précédemment formée.
Ca n'a pas l'air trop compliqué à réaliser mais celà ne pourrait-il pas être simplifié par la manipulation:
- insérér composant dynamique
- clic droit: composants dynamiques: attributs
- modifier lenX avec longueur désirée.
jojo2- modérateur

Laisse tomber, je faisais un gras rapport avec Joseph le Charpentier et la crucifixion de Jésus à 33 ans.
Hors sujet, désolé!
_Excuse moi je n'avais pas du tout pensé a ça
_Pour mon script effectivement la méthode que tu me d'écrit et celle que j'utilise actuellement avec une option sur le lanY , un script me semble plus pratique vu le nombre de pannes que j'insère dans mes dessins .
une fois ce script fais j'aimerais insérer des chevrons dans une zone sélectionnée
par exemple je fais un rectangle , clic gauche sur ce dernier , puis insérer une chambrée de chevrons , et hop mes chevrons se calibre (longueur , nombre de chevrons) tout seul comme dans mes rêves les plus fou
_J'ai bien regarder puis fais les cours du lien que j'ai mis plus haut , mais je ne vois pas tros encore comment faire .
Je ne sais pas quelle api utiliser pour remplacer ma ligne par mon composant , dans la bibliothéque api de google c'est bien sur en anglais et après traduction les définitions ne sont pas toujours compréhensible
_Si tu as des conseils ou des liens intéressant a proposer je suis preneur

ga- méga posteur

-
jojo2 a écrit:Laisse tomber, je faisais un gras rapport avec Joseph le Charpentier et la crucifixion de Jésus à 33 ans.]
je trouve cette blague pas tés catholique
ma galerie perso

Tenrev- Administrateur

-
Emploi/loisirs: emploi : bureau d'études / loisirs : infographie, vidéo, football
On va pas non plus en faire une cène
Remarque cela pourrait être du judas d'abricot
Bon j'y vais il y a le coq qui chante
Remarque cela pourrait être du judas d'abricot
Bon j'y vais il y a le coq qui chante

c.plassais- modérateur

-