Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


good morning !! - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

good morning !! - Page 2 Poll_c1029%good morning !! - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c1011%good morning !! - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c103%good morning !! - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c108%good morning !! - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c108%good morning !! - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c108%good morning !! - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c1029%good morning !! - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
good morning !! - Page 2 Poll_c105%good morning !! - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

good morning !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 16 Avr 2013 - 19:25

ndeluca a écrit:Sur ALLplan v2006
Tu peu aussi créer des niveaux. Ils sont attaché à un 0.00 relatif, ce qui te permet de changer la hauteur d'étage d'un claquement de doigts.
Pour les détails 2D/3D, tu dois aussi faire ton bricolage
Les façades ne se mettent pas à jours, car ce sont des 2D extraitent de ta volumetrie, ce que je trouve plus agréable pour les retouches
La ou c'est génial, c'est dans la navigation entre plans/élévations/axo ! tu as juste besoin de la touche Ctrl et du pad numérique
- Ctrl + 5 = plan
- Ctrl + 2, 4, 8 ou 6 = élévations
- Ctrl + 1, 7, 9 ou 3 = axonométrie
Jusqu'ici, c'est comme ArchiCad. Pour les raccourcis clavier, on peut les paramétrer à volonté dans l'environnement e travail.

ndeluca a écrit:Pour les coupes, c'est comme les façades a la diffrence pres que tu dois dabord placer ta ligne de coupe avant d'extraire quoi que se soit ! (logique)
puis c'est du 2D
C'est une des premières choses que j'ai remarqué en utilisant AllPlan alors que j'étais habitué aux mises à jour automatique sous ArchiCad. Donc si je comprends bien, tu modélises ton bâtiment en 3D, ensuite tu coupes dedans aux endroits souhaités, ça génère des plans/coupes/façades 2D indépendants et éditables à souhait. OK c'est vrai que c'est super... jusqu'au moment où il faut faire des modifications sur le projet et penser à les appliquer sur chaque vue ? On se retrouve directement rétrogradé à l'époque d'AutoCad 2D où les plans, coupes et façades ne correspondaient plus au fil des adaptations de projet ?

ndeluca a écrit:pour ma part, je les fait a l'ancienne (2D direct)! je fait des coupes de principe sur la structure. Càd uniquement sur les élément type béton, maconnerie, chape, baie, charpente,...
Ni dans un PC, ni dans la phase d'exe, j'ai besoin d'expliquer a un platrier que ses cloison partaient du sol pour aller au plafond (sauf cas excep)
Il faut respecter un minimun les artisants et ne pas trop chercher à leur apprendre leur métier en dehors de demande particulière !
Tu veux dire par là que tu traces tes coupes et élévations en 2D ? Ou bien tu génères des coupes et façades avec les grandes lignes ensuite tu traces les différentes épaisseurs de matériaux etc ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

ndeluca a écrit:
Pour les rotations 3D (axe X ou Y)
"si tu mettre en mur à l'horizontal, met une dalle" On l'a tous entendu !
dans Allplan, tous les élements sont convertible :
- élément d'architecture > Dessin (2D)
- Architecture > 3D (volume)
- Dessin (2D) > 3D (volume)
- 3D (volume) > Architecture
En gros, le Dessin 2D reste du 2D => rotation selon Z
Architecture respecte des logiques et t'empèche de faire un escalier qui monte du haut vers le bas ! => rotation selon Z
le 3D, ce sont des volumes type boite, cylindre,.. des chose simple quoi ! Et ca on en fait ce qu'on veux ! => rotation selon X, Y et Z
C'est en effet une des grandes forces d'AllPlan face aux anciennes versions d'ArchiCad, mais ArchiCad commence à se rattraper avec son nouvel outil forme dont j'ai déjà parlé clindoeil

A part ça, j'ajouterais qu'une des grandes forces d'AllPlan vis à vis d'ArchiCad est la possibilité de gérer différemment chaque couche d'une structure composite. Par exemple, lorsqu'on a un mur à moitié enterré contre un terrain en pente, on peut paramétrer le changement de matériau (p.ex. bardage / soubassement / badigeonnage) en suivant la pente du terrain. Sur ArchiCad, c'est carrément la misère pour bien gérer ce type de situation en 2D et en 3D en même temps.

Une autre question :
Comment est-ce que tu gères les projets de rénovation / transformation avec les plans existants / démolition / après démolition / construction / projeté ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
ndeluca
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/04/2013
Nombre de messages : 9
Points : 21

Messagendeluca Mer 17 Avr 2013 - 9:36

Pour les élévations: (dis moi si je me trompe, ou si je n'ai pas calé un truc)

AC n'est pas comme Allplan, même si tu peu parametre tes racourci clavier, tu est obligé de tracé une ligne "façade" si tu veux en voir une !
sur Allplan, le Ctrl + Pad te permet de voir une élévation du/des calques activé (et uniquement activé !) ce qui te permet a toi
de voir si tu as bien positionné tes differents niveaux entre eux par exemple et de déplacer tout un étage en une fois si nécésaire
Et tout ca sans etre géné par une fameuse ligne de "facade". C'est rapide et instinctif !

Pour la mis a jour de celle-ci, c'est faisable. Je ne m'en sers jamais pour etre honette.

Tout depend de ton organisation de travail en fait.

Quand tu dessines un projet sur Allplan, tu dessines des PLAN 3D (coupe horizontal a 1m) tout comme AC !
Pour ma part, je dessine intégralement mon bâtiment en PLAN, tout en gardant en tête toute le données altimetrique
une fois que ma 3D est complète (càd prete pour une insertion dans le site), je dessine ma coupe en 2D ! Si j'ai pu renseigné un élément "mur" à 2.50m de hauteur, je peux désiné un rectangle 2D de 2.50m selon l'axe Y !! (pareil pour les dalles, fenetres, charpente,..)
C'est au tour des facades. Je les extraits a partir de ma 3D (celle-ci etant complète et présumé juste). 2 ou 3 retouches, courbe du terrain, TN moyen et qq autre connerie du genre et c'est fini.
Pour les modifs des facades, tu peux le faire automatiquement mais c'est à toi d'en donner l'ordre (sur AC "reconstrustion manuel du modèle")
Sa t'oblige surtout à refaire tes retouches ! donc si c'est pour une fenetre qui a pris 10cm dans la largeur ....
Pour des modifs majeur tu peux tout aussi bien extraire une nouvelle facade et faire un copier/coller pour les TN

En ce qui concerne les volumes 3D pur, je ne connais pas la AC V16, mais dans la V15 on peux toujours utiliser les objets basique (cube, voute,..) qu'on peu parametre.
Sur Allplan, on a un module 3D qui nous permet de faire toute forme 3D imaginable (au moins depuis la V14 càd debut des années 2000) et ca fonction un peu comme SketchUp avec le OP booléenne qui vont bien, à la difference près que se sont de volume plein et non creux !

Les murs, AHHH LES MURS !!!
exemple d'un voile pour indus'
AC : 1 mur pour la longrine de 0.50 + 1 mur pour le bardage de 6.00. Une modif et c'est encore une fois le double du travail !
Allplan : 1 mur avec 1couche de 0.50 et une de 6.00. Quand tu déplaces il y a tout qui vient avec ! des couvertures ou n'a pas besoin d'en mettre 1 par couche.

Pour la gestion des projets réno :
Allplan fonctionne avec de VRAI CALQUES[b] et pas des espèce de dossier ou tu ranges tes éléments par famille comme AC !!
tu as aussi des dossiers comme sur Allpan mais ca s'appel "LAYER"
Donc quand tu as une réno, tu dessines ton existant sur un ou plusieur calque (que tu peux chainer) puis tu prends un nouveau claque que tu superposes pour les modifs
je rapelle que dans chaque projet, tu as un porte feuille de 6000 calques ! (j'ai jamais ateinds le 100e)
tu peux tout aussi bien modelisé un lotissement complet sur un seul projet, tout en travail sur chaque pavillon indépendament.
l'affichache 3D ou pers' ne te monteras que les calques activés (correspond à la selection + f4 de AC)

Sinon, sans être satirique, j'aimerai bien voir comment les mecs de Graphisoft on fait pour modelisé le joli bâtiment qu'on vois chaque matin quand on lance AC (v15)
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 17 Avr 2013 - 9:39

ndeluca a écrit:...
Sinon, sans être satirique, j'aimerai bien voir comment les mecs de Graphisoft on fait pour modelisé le joli bâtiment qu'on vois chaque matin quand on lance AC (v15)
+1 :icon_razz:
Le modéliser en 3D passe encore, mais c'est surtout pour les rendus 2D, plans, coupes etc ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
ndeluca
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/04/2013
Nombre de messages : 9
Points : 21

Messagendeluca Mer 17 Avr 2013 - 10:01

Ce que je reproche a AC, c'est qu'il ont pencé à nous mettre:
- des claques, des calque et encore des calque
- des feuilles de travail, des feuilles de travail et encore des feuilles de travail
- des murs, dalle et couverture composite qui ne correspondent jamais a ce qu'on a besoin
- .....

et on dois de se faire chier a créer
- nos racourci clavier
- nos epaisseurs de plumes
- nos murs, dalles ..
- effacer leur lignes de coupe/facade qui ne sont jamais bien placé
- ...

BREF !
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 10:09

Coulou a écrit:
ndeluca a écrit:...
Sinon, sans être satirique, j'aimerai bien voir comment les mecs de Graphisoft on fait pour modelisé le joli bâtiment qu'on vois chaque matin quand on lance AC (v15)
+1 :icon_razz:
Le modéliser en 3D passe encore, mais c'est surtout pour les rendus 2D, plans, coupes etc ...
.. pourquoi..? ou est le soucis..?
maillage-toiture... .. juste une tite piste.. clindoeil

ndeluca a écrit:Ce que je reproche a AC, c'est qu'il ont pencé à nous mettre:
- des claques, des calque et encore des calque
- des feuilles de travail, des feuilles de travail et encore des feuilles de travail
- des murs, dalle et couverture composite qui ne correspondent jamais a ce qu'on a besoin
- .....

et on dois de se faire chier a créer
- nos racourci clavier
- nos epaisseurs de plumes
- nos murs, dalles ..
- effacer leur lignes de coupe/facade qui ne sont jamais bien placé
- ...
BREF !

tu ne le fais qu'une seule fois tout cela.. et après c'est complétement personnalisé..
quand au coupe et facade.. allplan devines directe où tu veux placer les tiennes..? clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 17 Avr 2013 - 10:18

freroil a écrit:...
.. pourquoi..? ou est le soucis..?
maillage-toiture... .. juste une tite piste.. clindoeil ...

Le souci c'est toujours le même dilemme, avoir un super rendu 3D ou 2D?

Mais dis moi en plus sur ton maillage-toiture, pas sur de voir ou tu veux aller? :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 17 Avr 2013 - 10:33

ndeluca a écrit:Les murs, AHHH LES MURS !!!
exemple d'un voile pour indus'
AC : 1 mur pour la longrine de 0.50 + 1 mur pour le bardage de 6.00. Une modif et c'est encore une fois le double du travail !
Allplan : 1 mur avec 1couche de 0.50 et une de 6.00. Quand tu déplaces il y a tout qui vient avec ! des couvertures ou n'a pas besoin d'en mettre 1 par couche.
Boah, j'suis pas d'accord : avec les profils, tu peux gérer ça très bien et même avec une coiffe d'acrotère, et tous les composants d'un mur "bardage".
Idem pour les couvertures, en crééant une hachure composite que l'on indique dispo pour les toitures. Je fais ça moi.
ndeluca a écrit:Pour la gestion des projets réno :
Allplan fonctionne avec de VRAI CALQUES[b] et pas des espèce de dossier ou tu ranges tes éléments par famille comme AC !!
tu as aussi des dossiers comme sur Allpan mais ca s'appel "LAYER"
En même temps, t'es pas obligé non plus de faire ça, hein...
ndeluca a écrit:Donc quand tu as une réno, tu dessines ton existant sur un ou plusieur calque (que tu peux chainer) puis tu prends un nouveau claque que tu superposes pour les modifs
Moi je dis filtres de rénovation dans AC.

ndeluca a écrit:je rapelle que dans chaque projet, tu as un porte feuille de 6000 calques ! (j'ai jamais ateinds le 100e)
Bin p'être qu'AC peut en faire 6100 ? J'en sais rien en fait... saispas

Je sens que la discussion va ^tre longue ! rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 10:39

Coulou a écrit:
freroil a écrit:...
.. pourquoi..? ou est le soucis..?
maillage-toiture... .. juste une tite piste.. clindoeil ...

Le souci c'est toujours le même dilemme, avoir un super rendu 3D ou 2D?

Mais dis moi en plus sur ton maillage-toiture, pas sur de voir ou tu veux aller? :icon_wink:

depuis je ne sais lpus quelle version danc ac.. tu peux transformer un maillage en toiture ... clindoeil.. je parlais de la forme complexe du loume.. après le reste.. c'est vraiment le moins prise de tête.. .et une fois correctement dessiné en"2d avec objet 3d et correctement paramétrés".. coupe facade pers.. du gateau... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 17 Avr 2013 - 11:19

freroil a écrit:...
depuis je ne sais lpus quelle version danc ac.. tu peux transformer un maillage en toiture ... clindoeil.. je parlais de la forme complexe du loume.. après le reste.. c'est vraiment le moins prise de tête.. .et une fois correctement dessiné en"2d avec objet 3d et correctement paramétrés".. coupe facade pers.. du gateau... clindoeil

Oui c'est vrai, mais contre installation d'un goodies me semble t-il.
Mais même avec le maillage, tu arrives à faire une telle forme arrondie??


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 11:28

Coulou a écrit:
freroil a écrit:...
depuis je ne sais lpus quelle version danc ac.. tu peux transformer un maillage en toiture ... clindoeil.. je parlais de la forme complexe du loume.. après le reste.. c'est vraiment le moins prise de tête.. .et une fois correctement dessiné en"2d avec objet 3d et correctement paramétrés".. coupe facade pers.. du gateau... clindoeil

Oui c'est vrai, mais contre installation d'un goodies me semble t-il.
Mais même avec le maillage, tu arrives à faire une telle forme arrondie??


mais goodie fourni gratuitement par abvent... clindoeil
la forme arrondie en partie sup.. oui.. après tu reprends tes murs.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
ndeluca
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/04/2013
Nombre de messages : 9
Points : 21

Messagendeluca Mer 17 Avr 2013 - 13:53

freroil a écrit:
tu ne le fais qu'une seule fois tout cela.. et après c'est complétement personnalisé..
quand au coupe et facade.. allplan devines directe où tu veux placer les tiennes..? clindoeil

Et bien non ! negatif et c'est bien pour ca qu'il n'en met pas sans de demander mon avis ;-)
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 14:40

et bien mais ac ..? il y a en deux .. présente d'office.. mais tu peux les supprimer.. ou en rajouter à ta guise et où que tu veuilles.. je ne saisi pas..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
ndeluca
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/04/2013
Nombre de messages : 9
Points : 21

Messagendeluca Mer 17 Avr 2013 - 14:45

aucun problème ! c'est juste qu'à la création d'un nouveau projet, elles sont la et elles ne servent à rien d'autre qu'a faire perdre du temps pour les supprimer
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 14:50

mais.. justement si tu te crées ton propre fichier de départ, avec ta bibli d'origine sélectionnée, jeux de stylos etc... tu les auras également supprimé.. clindoeil

donc elle ne devrait pas y etre.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 17 Avr 2013 - 15:55

Bah wouiii, moi aussi j'ai du mal à comprendre tonmécontentetment à partir du moment où tu peux créer un fichier modèle TPL, exactement comme tu veux, avec ce que tu veux dedans...
Et pourquoi tu n'utilises pas la (re)génération de façades 3D dans ALLPLAN ? Pourquoi tu les montes en 2D ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 18 Avr 2013 - 12:40

ndeluca a écrit:Sinon, sans être satirique, j'aimerai bien voir comment les mecs de Graphisoft on fait pour modelisé le joli bâtiment qu'on vois chaque matin quand on lance AC (v15)
Je ne vois pas de problème majeur à vue de nez.

ndeluca a écrit:Ce que je reproche a AC, c'est qu'il ont pencé à nous mettre:
- des claques, des calque et encore des calque
- des feuilles de travail, des feuilles de travail et encore des feuilles de travail
- des murs, dalle et couverture composite qui ne correspondent jamais a ce qu'on a besoin
- .....

et on dois de se faire chier a créer
- nos racourci clavier
- nos epaisseurs de plumes
- nos murs, dalles ..
- effacer leur lignes de coupe/facade qui ne sont jamais bien placé
- ...

BREF !
Comme le dit freroil, tu ne le fais qu'une fois. C'est dommage de se bloquer là-dessus. Au moins ça t'oblige à créer TA charte graphique au lieu de te contenter des standards.

ndeluca a écrit:aucun problème ! c'est juste qu'à la création d'un nouveau projet, elles sont la et elles ne servent à rien d'autre qu'a faire perdre du temps pour les supprimer
Crée-toi un modèle au lieu de râler sans arrêt sur le modèle standard fourni par Graphisoft rigole Oui, il est pourri mais personne ne t'oblige à l'utiliser.

ndeluca a écrit:Pour la gestion des projets réno :
Allplan fonctionne avec de VRAI CALQUES[b] et pas des espèce de dossier ou tu ranges tes éléments par famille comme AC !!
tu as aussi des dossiers comme sur Allpan mais ca s'appel "LAYER"
Donc quand tu as une réno, tu dessines ton existant sur un ou plusieur calque (que tu peux chainer) puis tu prends un nouveau claque que tu superposes pour les modifs
Donc si je comprends bien, tu gères les projets de rénovation en démultipliant tes calques, à l'ancienne ? C'est ce que je faisais également avant l'arrivée des filtres de rénovation sous AC15. As-tu essayé ?
C'est un peu comme la question des façades qui se reconstruisent automatiquement ou pas. Le fait de bosser à l'ancienne semble plus simple à première vue ; l'automatisation de l'ensemble du projet est assez lourde à gérer au début MAIS ça évite les erreurs. Est-ce que tu peux garantir à 100% qu'au fil des modifications, tu n'oublies aucun élément sur toutes tes vues et que ce qui est démoli change de couleur sur toutes tes vues, que ça disparait sur tes plans projetés, ou encore que les baies que tu démolis sont bien remplies de nouvelle maçonnerie en situation projetée ? Oui c'est pas compliqué quand il s'agit d'une petite maison... mais qu'en est-il d'un gros bâtiment de 5 étages avec des transformations un peu partout où tu dois faire des plans de situation actuelle, démolition, construction et situation projetée ?

chapichapo a écrit:
ndeluca a écrit:Les murs, AHHH LES MURS !!!
exemple d'un voile pour indus'
AC : 1 mur pour la longrine de 0.50 + 1 mur pour le bardage de 6.00. Une modif et c'est encore une fois le double du travail !
Allplan : 1 mur avec 1couche de 0.50 et une de 6.00. Quand tu déplaces il y a tout qui vient avec ! des couvertures ou n'a pas besoin d'en mettre 1 par couche.
Boah, j'suis pas d'accord : avec les profils, tu peux gérer ça très bien et même avec une coiffe d'acrotère, et tous les composants d'un mur "bardage".
Idem pour les couvertures, en crééant une hachure composite que l'on indique dispo pour les toitures. Je fais ça moi.
Ce n'est pas si simple. Comment fais tu pour avoir un profil complexe qui suit le niveau d'un terrain en pente ? Comment fais-tu pour créer une seule toiture avec la couche d'isolant qui s'arrête avant les murs de façade et le reste qui se prolonge ? Ce n'est malheureusement pas possible sans démultiplier les murs ou toitures.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 18 Avr 2013 - 14:13

Farkas a écrit: Ce n'est pas si simple. Comment fais tu pour avoir un profil complexe qui suit le niveau d'un terrain en pente ? Comment fais-tu pour créer une seule toiture avec la couche d'isolant qui s'arrête avant les murs de façade et le reste qui se prolonge ? Ce n'est malheureusement pas possible sans démultiplier les murs ou toitures.
Voui, je suis d'accord avec toi FARKAS : à partir du moment où on a des pentes de terrain, ça complique un peu (booléens, sauvez moi !).
Mais si on fait un profil avec une poutre, on peut suivre une pente de terrain. Non ? Bon, c'est du bidouillage ou du détournement...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 18 Avr 2013 - 16:49

Quand il s'agit de faire un mur qui suit la pente du terrain ... bah j'utilise l'outil maillage.
En général ça fait parti de l’environnement extérieur donc juste visuel pour la 3D.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 18 Avr 2013 - 17:02

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose Coulou. Je parle d'un mur dont certaines couches et seulement ces couches-là suivent la pente du terrain.
Je n'ai pas encore trouvé de plan B qui m'ait entièrement satisfait pour le cas du mur à moitié enterré qui suit la pente du terrain.
J'ai d'ailleurs déjà posté à ce sujet chez Abvent : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=14497&fid=archicad

Quant aux toitures, j'ai un plan B mais c'est encore et encore du bidouillage.
J'ai également posté chez Abvent à ce sujet : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=14660&fid=archicad

Bref, pour moi ça reste une réelle faiblesse d'ArchiCad par rapport à AllPlan par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 18 Avr 2013 - 17:19

Oups ... rouge ... lu trop vite!

Exact, tu as mis le doigt sur de belles faiblesses d'Ac!

Autre faiblesse d'Ac & non des moindre :icon_razz:
Toujours pas d'évier deux bac avec égoutoir dans les biblio d'origine?
good morning !! - Page 2 Evier10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 18 Avr 2013 - 17:37

Coulou a écrit:Oups ... rouge ... lu trop vite!

Exact, tu as mis le doigt sur de belles faiblesses d'Ac!

Autre faiblesse d'Ac & non des moindre :icon_razz:
Toujours pas d'évier deux bac avec égoutoir dans les biblio d'origine?
good morning !! - Page 2 Evier10
Ca dépend du meuble que tu choisis. Si tu prends le grand, tu as droit à ce que tu recherches, mais les bacs n'ont pas la même taille.

good morning !! - Page 2 Mini_187632Capturedecran20130418a173447

Ceci dit, c'est vrai qu'ils auraient au moins pu prévoir des bacs de taille identique avec égouttoir pour les 2 meubles. Bon. C'est décidé, je revends ArchiCad car c'est intolérable rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 18 Avr 2013 - 17:41

Ah oui, j'sus allée voir tes post FARKAS... Et je vois bien les réponses "officielles" que vous n'avez pas eu !
Dommage...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 18 Avr 2013 - 17:45

De toute façon, il n'y avait rien à dire officiellement, si ce n'est le fait de reconnaître qu'il s'agit bien d'une lacune. Je comprends bien qu'Abvent (ou la CIA) ne sont que des intermédiaires et n'ont rien à voir avec le développement d'ArchiCad en lui-même.

Ce que j'aurais apprécié par contre, c'est un truc du genre "merci d'avoir signalé cette lacune, nous ajoutons votre demande à la wishlist pour les futures version". Mais non, rien Suspect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 18 Avr 2013 - 17:49

Farkas a écrit:...
mais les bacs n'ont pas la même taille.
...
C'est bien ça que je reproche!
En tout cas la nouvelle bib avec les meubles en rouge m'a l'air bien sympa.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 19 Avr 2013 - 9:34

bahhhhhhhh de toute façon archicad c'est de la daubeeeee!!!

vive le BIC ..... et le HB voir le B2 rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum