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shaders artlantis 4.5 et artlantis render
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- gnnposte2Novice
- Humeur : tempérée
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 63
Localisation : perpignan
Emploi : architecte
Bonjour à tous,
je vais probablement vous paraitre tel un dinosaure mais bon voilà,
je suis en possession d'une vieille version d'artlantis( 4.5) dans celle-ci je disposait d'un grand nombre de shaders. Quand je découvre la nouvelle version je suis un peu perplexe car elle me semble beaucoup moins nantie (commerce oblige) Je suppose que les shaders sont incompatibles.
Est ce que vous pouvez m'aiguiller? Merci
je vais probablement vous paraitre tel un dinosaure mais bon voilà,
je suis en possession d'une vieille version d'artlantis( 4.5) dans celle-ci je disposait d'un grand nombre de shaders. Quand je découvre la nouvelle version je suis un peu perplexe car elle me semble beaucoup moins nantie (commerce oblige) Je suppose que les shaders sont incompatibles.
Est ce que vous pouvez m'aiguiller? Merci
la version studio ou render est à mon avis un peu déroutante pour les utilisateurs de la très ancienne version 4.5 , mais une fois l'interface assimilée (ca reste toujours dans le même style) la différence est énorme
un conseil, ne pas utiliser les shaders de la version 4.5 avec les nouvelles versions, sous peines de grosses galères en perspectives
par contre je ne pense pas qu'il y aie moins de shaders avec la version de base , déjà à l'époque nos amis de chez abvent vendaient leurs cdrom de shaders supplémentaires !!!!
et en faisant des mélanges des shaders des versions actuelles , on arrive trés vite à en créer de nouveaux et il y a les postcards sont des images assez extra qui conservent les shaders
artlantis reste le render le plus simple d'approche
un conseil, ne pas utiliser les shaders de la version 4.5 avec les nouvelles versions, sous peines de grosses galères en perspectives
par contre je ne pense pas qu'il y aie moins de shaders avec la version de base , déjà à l'époque nos amis de chez abvent vendaient leurs cdrom de shaders supplémentaires !!!!
et en faisant des mélanges des shaders des versions actuelles , on arrive trés vite à en créer de nouveaux et il y a les postcards sont des images assez extra qui conservent les shaders
artlantis reste le render le plus simple d'approche
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- gnnposte2Novice
- Humeur : tempérée
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 63
Localisation : perpignan
Emploi : architecte
merci bcp pour l'info,
je vais m'y atteler, il faut abandonner les vieux réflexes...
Juste une précision, qu'appelles-tu les postcard?
Merci
je vais m'y atteler, il faut abandonner les vieux réflexes...
Juste une précision, qu'appelles-tu les postcard?
Merci
les postcards (ou cartes postales) permettent d'enregistrer une vue et sur cette vue de conserver les shaders
le principe et simple, tu as une vue que tu veux conserver car les shaders qui la compose pourrons être réutilisés pour un autre projet donc
1 - tu as ta vue qui te conviens
2 - dans le menu en haut tu fais outils / créer une postcard
3 - une fenêtre s'ouvre pour enregistrer , tu vérifies que c'est bien dans le dossiers des postcard , tu enregistres par défaut avec le nom de ta vue ou celui que tu souhaites
4 - maintenant ta postcard doit apparaitre à coté de celles existantes en bas dans ta bilbiothèque de médias
5 - tu peux à partir de cette "carte postale" ( la vue complétement en bas à droite) avec du glissé déposé choisir une partie de cette image (par exemple dans mon cas le shader rouge du siège et le mettre sur ton nouveau projet
j'espère avoir été à peu prés clair voir la copie de mon écran ci dessous :
le principe et simple, tu as une vue que tu veux conserver car les shaders qui la compose pourrons être réutilisés pour un autre projet donc
1 - tu as ta vue qui te conviens
2 - dans le menu en haut tu fais outils / créer une postcard
3 - une fenêtre s'ouvre pour enregistrer , tu vérifies que c'est bien dans le dossiers des postcard , tu enregistres par défaut avec le nom de ta vue ou celui que tu souhaites
4 - maintenant ta postcard doit apparaitre à coté de celles existantes en bas dans ta bilbiothèque de médias
5 - tu peux à partir de cette "carte postale" ( la vue complétement en bas à droite) avec du glissé déposé choisir une partie de cette image (par exemple dans mon cas le shader rouge du siège et le mettre sur ton nouveau projet
j'espère avoir été à peu prés clair voir la copie de mon écran ci dessous :
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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très clair pour moi,
merci infiniment de ton aide
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