Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174903 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Alpine A364 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 19:10

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Alpine A364 Poll_c1029%Alpine A364 Poll_c10 29% [ 11 ]
Alpine A364 Poll_c1011%Alpine A364 Poll_c10 11% [ 4 ]
Alpine A364 Poll_c103%Alpine A364 Poll_c10 3% [ 1 ]
Alpine A364 Poll_c108%Alpine A364 Poll_c10 8% [ 3 ]
Alpine A364 Poll_c108%Alpine A364 Poll_c10 8% [ 3 ]
Alpine A364 Poll_c108%Alpine A364 Poll_c10 8% [ 3 ]
Alpine A364 Poll_c1029%Alpine A364 Poll_c10 29% [ 11 ]
Alpine A364 Poll_c105%Alpine A364 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alpine A364

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Jeu 29 Oct 2009 - 17:10

Bonjour,

une nouvelle voiture en cours de modélisation content .......... Et oui encore une, on passe le peu temps libre que l'on a comme on peut :P

Pour l'instant, le modèle fait près de 20 000 polygones.Waouf!!! et il devrait en être à 15 000 maximum! Savez-vous si il y a un plugin qui permet de baisser le nombre de polygones sans altérer la qualité du modèle?
Les rendus sont en clay pour l'instant, c'est plus sympatique.
- (30 heures de travail).

Alpine A364 Untitl14

Alpine A364 Untitl15

Alpine A364 Untitl16

Alpine A364 Untitl17

Quand elle sera dans le jeu, je vous ferais une petite vidéo, histoire que vous puissiez la voir en action. Mais il y a encore pas mal de travail, et pas que de modélisation, c'est même la partie la plus simple.....
A vos commentaires.
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 29 Oct 2009 - 17:21

super hé hé c'est bien parti tout ca, vivement la suite j'ai hâte de voir le résultat final

pour réduire un modèle, il y a polygone cruncher mais c'est pas gratuit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Alpine A364 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 30 Oct 2009 - 22:44

Bonsoir,

petits avancements................. mais c'est l'horreur au niveau du nombre de polygones Twisted Evil 25 000! Je devrais être à moins de 20 000.
Le lowploy c'est vraiment un art que je suis loin de maîtriser......mais c'est passionnant.............Il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alpine A364 Untitl20

Alpine A364 Untitl21

Alpine A364 Untitl22

Alpine A364 Untitl23

Alpine A364 Untitl24

Alpine A364 Untitl25

Reste encore le moteur, toutes les articulations des roues: suspensions, arbres, rotules, freins etc........... c'est pas fini :P
A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 8:21

Salut Bruno,

Super le boulot!!

Pour réduire les poygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien

Sinon dans un autre registre si tu as Ghost de Fredo, qui te remplace temporairement tes composants par des formes simples pour gagner en temps de traitement et Vismap de MartinRinehart (SCF) pour les modèles qui ont beaucoup de scenes et de layers, celui-ci je ne l'ai pas testé

Christophe
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 10:37

Merci Christophe,

mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 11:52

bruno a écrit:Merci Christophe,

mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)

Clic droit sur le lien "enregistrer le lien sous" ou "enregistrer la cicle sous" en fonction de ton navigateur, tu dois récuperer un fichier fr_polyreduce.rb
que tu copies dans le répertoire "plugins" de Sketchup. Si tu fais un clic gauche tu ouvres le plugin.
En suite, sous Sketchup tu sélectionnes des zones à simplifier, clic droit et réduction des polygones.
Attention le résultat est parfois pas celui escompté, bien faire une sauvegarde de ton modèle avant.

Christophe
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 12:02

Super Christophe........... cheers Ca marche...... cheers Il est vraiment super ce plugin
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 12:17

Je ne sais pas si tu as une bete de course, mais je suppose que vu ton nombre de polygones le temps de traitement peut parfois être longuet!
je vais regarder si je trouves autre chose

@+
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 13:26

non, c'est assez rapide. Je suis passé de 22 000 polys à 17 000 sans altération du modèle.
Encore merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 31 Oct 2009 - 15:40

bravo bruno, super modélisation, et le rendu est également superbe, un magnifique travail Basketball

et brav o aussi à Christophe, qui est vraiment king du plugin bounce bounce bounce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Alpine A364 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 15:46

Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4000
Points : 5973
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 1 Nov 2009 - 13:36

Superbe travail,bravo,vivement la course
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 1 Nov 2009 - 15:07

bruno a écrit:Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................

c'est comme avec tout logiciel de réduction de polygone, et je connais aussi le problème avec rhino ou amapi(quand je l'utilisais encore)qui ont eux intégré des fonctions de réduction de poly, il faut toujours y aller pas à pas ....... albino

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Alpine A364 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 14 Nov 2009 - 20:23

Bonjour,
suite des aventures de l'Alpine. Il reste encore pas mal de travail de modélisation, les finitions: suspensions, étriers, freins etc... pas nécessairement difficile à faire mais pas trop de documentation. Quelques vues.

Alpine A364 110

Alpine A364 210

Alpine A364 310



A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 15 Nov 2009 - 9:51

Super quelle patience c'est un vrai travail de fourmi!!

J'ai trouvé ca un site assez complet sur les Alpines avec pas mal de photos, tu le connais surement

http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=94495

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Dim 15 Nov 2009 - 12:06

cheers super christophe..merci
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 17 Nov 2009 - 14:33

Bonjour,
petite question à laquelle vous saurez me répondre! Comment appliquer/développer une image sur un cylindre sans déformation?
La vue ci-dessous sera plus explicite. Il s'agit d'un amortisseur.

Alpine A364 Alpine10

Par avance merci content
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 17 Nov 2009 - 15:36

Salut Bruno

tu devrais utiliser le plugin "drawhelix13.rb" tu construis un ressort en 2 secondes

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 17 Nov 2009 - 16:07

Sans doute christophe, mais je fais la chasse aux polygones content . Il faut donc mapper.
Merci
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 17 Nov 2009 - 23:28

C'est vrai!

Voila la marche à suivre pour projeter ton image



Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 18 Nov 2009 - 9:09

Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 12:59

bruno a écrit:Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+

Je ne pense pas que cela soit lié à la version, lorsque tu cliques sur la surface de ton cylindre, toute la surface de ton cylindre doit se sélectionner, sinon il faut adoucir et lisser les arêtes de ton cylindre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 13:01

Sinon il faut que la surface de ta photo soit supérieure ou égale à la surface développée de ton cylindre
Sinon il va te projeter des multiples de ta photo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 18 Nov 2009 - 13:43

Merci ça marche cheers
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 14:05

Super

Bon courage et bonne chasse aux Polygones!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum