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- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
à tous,
Est ce que quelqu'un à déjà fait de l'animation avec Blender.
Est ce que quelqu'un à déjà fait de l'animation avec Blender.
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@+++ Eddy
Animation...animation...c'est un grand mot, j'ai juste réussi à faire tomber un tissu sur la bugatti, pour l'instant c'est tout
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
moi, un peu de particules, fluides, tracking, mouvement camera,mouvement d'objets, changement de paramètres divers... pas encore d'animation de perso avec rigging, mais je regarde ça.
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
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Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
à tous,
moi ça seras plutôt pour le mouvement des objets et de caméra, c'est quoi le tracking et un peu de particules.
moi ça seras plutôt pour le mouvement des objets et de caméra, c'est quoi le tracking et un peu de particules.
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@+++ Eddy
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Le tracking, tu part d'une vidéo existante et tu y intègre des objets 3d, exemple tu filmes ton jardin et tu y ajoute une cabane que tu peux voir sous différents angles.
Les particules, c'est l'utilisation d'un système de particules et souvent des forces (vent, gravité, etc...) pour créer un e animation réaliste (comme de l'eau qui coule, une flamme qui bouge, des cheveux en mouvement, etc...)
Les particules, c'est l'utilisation d'un système de particules et souvent des forces (vent, gravité, etc...) pour créer un e animation réaliste (comme de l'eau qui coule, une flamme qui bouge, des cheveux en mouvement, etc...)
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Je viens de trouver cette page, c'est en anglais, c'est long, mais c'est bon
cerise sur le gâteau, en fin de page, il y a le personnage à DL avant et après le rigging
Je pense que je vais gagner un peu de temps sur ce coup !
cerise sur le gâteau, en fin de page, il y a le personnage à DL avant et après le rigging
Je pense que je vais gagner un peu de temps sur ce coup !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Super le lien je manque de temps, mais j'ai envie de me pencher sur le rigging...
j'avais trouvé ça qui semble intéressant aussi, pas eu le temps de creuser.
j'avais trouvé ça qui semble intéressant aussi, pas eu le temps de creuser.
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Silence a écrit:Super le lien je manque de temps, mais j'ai envie de me pencher sur le rigging...
j'avais trouvé ça qui semble intéressant aussi, pas eu le temps de creuser.
Bien vu le tuto des pistons, si tu n'as pas le temps de creuser avec un engin pareil... !
Rigging, collision, cloth, effectivement ça prend beaucoup de temps tous ces petits essais...!
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Me revoilà par ici pour vous faire part de mes découvertes.
Jusqu'à présent, je n'arrivais à comprendre comment m'y prendre pour faire "tomber" un objet sans le passer en corps souple ou en tissu dans l'interface anim.
(sauf pour les particules)
à farfouiller on ze ouaib, j'ai fini par trouver qu'il fallait passer par le Blender Game, là il y a gravitation d'un objet sans qu'il se répande au sol comme un oeuf mollet, voir pire.
Ce soir, j'ai trouvé une piste ICI, en fait une fois les éléments mis en place, on lance le blender game : KEY P, ( Echap pour en sortir, j'ai ramé là aussi...) puis on enregistre les courbes IPO...c'est le maillon qui me manquait jusqu'à présent !
De là on repasse en mode anim, et oh miracle, les mouvements du Blender Game sont restitués dans la partie anim !
à vous
Edit: en fait l'histoire commence ICI
Jusqu'à présent, je n'arrivais à comprendre comment m'y prendre pour faire "tomber" un objet sans le passer en corps souple ou en tissu dans l'interface anim.
(sauf pour les particules)
à farfouiller on ze ouaib, j'ai fini par trouver qu'il fallait passer par le Blender Game, là il y a gravitation d'un objet sans qu'il se répande au sol comme un oeuf mollet, voir pire.
Ce soir, j'ai trouvé une piste ICI, en fait une fois les éléments mis en place, on lance le blender game : KEY P, ( Echap pour en sortir, j'ai ramé là aussi...) puis on enregistre les courbes IPO...c'est le maillon qui me manquait jusqu'à présent !
De là on repasse en mode anim, et oh miracle, les mouvements du Blender Game sont restitués dans la partie anim !
à vous
Edit: en fait l'histoire commence ICI
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Extra ! merci Ploum... des nuits blanches en perspective !
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Une petite récréation histoire de tester le Rigging... ICI
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
On sent le gars qui a étudié la pelleteuse, et au vu du résultat ça semble profitable !Silence a écrit:Une petite récréation histoire de tester le Rigging... ICI
tes textures ne sont pas mal non plus
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci,
Oui, le tuto est pas mal, mais j'ai décroché quand il sélectionne l'armature de la pelleteuse... là je ne fait plus face !
Oui, le tuto est pas mal, mais j'ai décroché quand il sélectionne l'armature de la pelleteuse... là je ne fait plus face !
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
bravo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut à tous,
depuis un moment j'explore l'animation, les contraintes, les bones et le game blender.
Là j'ai un truc qui m'énerve un peu...
Je voudrais faire tomber une bille dans une sorte d'assiette creuse percée d'un trou en son centre dans lequel la bille devrait passer après avoir suivi un chemin en spirale vers ce centre ( comme de l'eau s'écoulant dans un lavabo)
Mon soucis est que j'ai modélisé le récipient en question, attribué un modificateur collision, placé la bille en position, et...quand je lance le blender game, une partie ( la cuvette) disparait, donc ma bille tombe bêtement au fond de l'objet me laissant un tantinet frustré.
Mise en place :
dans le blender game, ma bille est tombée, mon installation a perdue une bonne partie de ses faces !
Une idée ?
depuis un moment j'explore l'animation, les contraintes, les bones et le game blender.
Là j'ai un truc qui m'énerve un peu...
Je voudrais faire tomber une bille dans une sorte d'assiette creuse percée d'un trou en son centre dans lequel la bille devrait passer après avoir suivi un chemin en spirale vers ce centre ( comme de l'eau s'écoulant dans un lavabo)
Mon soucis est que j'ai modélisé le récipient en question, attribué un modificateur collision, placé la bille en position, et...quand je lance le blender game, une partie ( la cuvette) disparait, donc ma bille tombe bêtement au fond de l'objet me laissant un tantinet frustré.
Mise en place :
dans le blender game, ma bille est tombée, mon installation a perdue une bonne partie de ses faces !
Une idée ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
désolé... je n'ai pas encore touché à la partie game.
As tu bien orienté tes surfaces? c'est souvent une cause de dysfonctionnement dans les simulations.
As tu bien orienté tes surfaces? c'est souvent une cause de dysfonctionnement dans les simulations.
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Mais c'est bien sur....!!!! merci SilenceSilence a écrit:désolé... je n'ai pas encore touché à la partie game.
As tu bien orienté tes surfaces? c'est souvent une cause de dysfonctionnement dans les simulations.
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