Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Aujourd'hui à 13:36
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Aujourd'hui à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Hier à 19:39
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par Archi43 Sam 4 Mai 2024 - 9:07
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
par JDD Aujourd'hui à 13:36
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Aujourd'hui à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Hier à 19:39
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par Archi43 Sam 4 Mai 2024 - 9:07
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le rendu d'une flamme ??????
Page 1 sur 1 • Partagez
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour à tous,
Voila un moment que je m'acharne sur le rendu de la flamme d'une bougie sur Artlantis.
Une sorte de modèle 3d que j'aimerais pourquoi pas pouvoir par la suite utiliser dans une scène.
Je souhaiterais éviter de passer par le placage d'une texture flamme.
Aujourd'hui je dit stop et demande à l'aide...
Si quelqu'un à un éventuel réglage à me proposer, je suis preneur.
Je me permet de joindre au post mon fichier 3d .skp, si quelqu'un souhaite s'exercer...
http://www.gigasize.com/uploadcomplete/MzE5OTk4NjE0MnwwODM2NGNmNjJlZjlhMzk1NTBkODFjMTBmN2ExZjFhOQ==
Au passage, voici le dernier rendu que j'ai réaliser à partir d'une véritable bidouille de shader...
Merci d'avance
A+
Fraid
Voila un moment que je m'acharne sur le rendu de la flamme d'une bougie sur Artlantis.
Une sorte de modèle 3d que j'aimerais pourquoi pas pouvoir par la suite utiliser dans une scène.
Je souhaiterais éviter de passer par le placage d'une texture flamme.
Aujourd'hui je dit stop et demande à l'aide...
Si quelqu'un à un éventuel réglage à me proposer, je suis preneur.
Je me permet de joindre au post mon fichier 3d .skp, si quelqu'un souhaite s'exercer...
http://www.gigasize.com/uploadcomplete/MzE5OTk4NjE0MnwwODM2NGNmNjJlZjlhMzk1NTBkODFjMTBmN2ExZjFhOQ==
Au passage, voici le dernier rendu que j'ai réaliser à partir d'une véritable bidouille de shader...
Merci d'avance
A+
Fraid
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Et je persiste
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Un dernière essai pour le fun...
L'objet Bougies en .aof
http://www.gigasize.com/get/g0opvytgbxc
a+
L'objet Bougies en .aof
http://www.gigasize.com/get/g0opvytgbxc
a+
Bravo fraid , c'est super , si c'est du 100 % artlantis alors c'est vraiment une prouesse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
fraid a écrit:Un dernière essai pour le fun...
L'objet Bougies en .aof
http://www.gigasize.com/get/g0opvytgbxc
a+
impossible de télécharger ton fichier ? est ce que d'autres y sont parvenu ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour
En effet, je rencontre aussi les problèmes pour télécharger le dossier sur Gigazize
Par la même occasion, je me suis rendu compte que les lumières n'étaient pas liées à l'objet
J'ai donc exporté le fichier en archive téléchargeable ici:
http://dl.free.fr/t31vD8teY
Pour le rendu des flammes, je suis loin de trouver ça convainquant, mais pour le moment je fais un break...
Pour quand le shader feu, parce qu'il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux....
Merci, a+
En effet, je rencontre aussi les problèmes pour télécharger le dossier sur Gigazize
Par la même occasion, je me suis rendu compte que les lumières n'étaient pas liées à l'objet
J'ai donc exporté le fichier en archive téléchargeable ici:
http://dl.free.fr/t31vD8teY
Pour le rendu des flammes, je suis loin de trouver ça convainquant, mais pour le moment je fais un break...
Pour quand le shader feu, parce qu'il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux....
Merci, a+
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Tu veux de l'aide c'est bien beau mais les flammes de ton 3ème essai sont vraiment canon !
Je ne vois pas comment on peut mieux faire
Je ne vois pas comment on peut mieux faire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Cris35Novice
- Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 4
Points : 16
Nouveau sur ketchup je bloque pour la finition de ma cheminée, les flammes dans mon foyer. Comment puis je réaliser cela Help me
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour Cris
Tu as deux solutions
Soit tu modélises les flammes de ta cheminée, pour ensuite bidouiller un rendu sur Artlantis,
C'est à s'arracher les cheveux,
mais c'est tentant...
Je pense faire un test un de ces 4.
Plus simple, tu plaques une belle texture flamme au fond de te cheminée avec de la transparence et un canal alpha.
Bon courage, tiens nous au courant, a+
PS/ J'ai trouvé cet échange sur le forum d'Artlantis, peut être que cela t'aidera:
http://www.artlantis.com/re-texture-shader-feu_f-atl_general_fr-5492.html
Tu as deux solutions
Soit tu modélises les flammes de ta cheminée, pour ensuite bidouiller un rendu sur Artlantis,
C'est à s'arracher les cheveux,
mais c'est tentant...
Je pense faire un test un de ces 4.
Plus simple, tu plaques une belle texture flamme au fond de te cheminée avec de la transparence et un canal alpha.
Bon courage, tiens nous au courant, a+
PS/ J'ai trouvé cet échange sur le forum d'Artlantis, peut être que cela t'aidera:
http://www.artlantis.com/re-texture-shader-feu_f-atl_general_fr-5492.html
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum