Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 17:52
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 15:08
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
par vick Hier à 17:52
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 15:08
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[TUTO] La taille d'une pierre précieuse sous Sketchup
Page 1 sur 1 • Partagez
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
Je partage avec vous ces deux vidéos que je viens de réaliser. Ce ne sont pas des tutos, j'ai juste enregistré mes manipulations. D'ailleurs, il aurait fallu que je prépare mieux la façon de faire --> la vidéo aurai pu être bien plus courte (un peu plus de 45 minutes).
Le challenge/défi est pour moi aussi dans la compréhension du diagramme de taille qu'il faut respecter scrupuleusement (consultable ici).
La première partie de la modélisation avec le logiciel Google Sketchup : Facettage "A Round Cushion" part 1/2 (traduction littérale = "un coussin rond")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seconde partie de la modélisation avec le logiciel Google Sketchup : Facettage "A Round Cushion" part 2/2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que ça vous plaira.
Un rendu rapide sous Blender du résultat final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bear
Je partage avec vous ces deux vidéos que je viens de réaliser. Ce ne sont pas des tutos, j'ai juste enregistré mes manipulations. D'ailleurs, il aurait fallu que je prépare mieux la façon de faire --> la vidéo aurai pu être bien plus courte (un peu plus de 45 minutes).
Le challenge/défi est pour moi aussi dans la compréhension du diagramme de taille qu'il faut respecter scrupuleusement (consultable ici).
La première partie de la modélisation avec le logiciel Google Sketchup : Facettage "A Round Cushion" part 1/2 (traduction littérale = "un coussin rond")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seconde partie de la modélisation avec le logiciel Google Sketchup : Facettage "A Round Cushion" part 2/2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que ça vous plaira.
Un rendu rapide sous Blender du résultat final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Ven 9 Mai 2014 - 20:07, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Salut Bear;
J'ai regardé le debut de ta premiere vidéo et je voudrais te poser une question.
Si je pratique comme ci-dessous ou est le probléme si je connais les dimensions fini?
1 je trace la forme et je l'extrude
2 je la resserre par dessous
3 je vais voir la suite de la vidéo....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai regardé le debut de ta premiere vidéo et je voudrais te poser une question.
Si je pratique comme ci-dessous ou est le probléme si je connais les dimensions fini?
1 je trace la forme et je l'extrude
2 je la resserre par dessous
3 je vais voir la suite de la vidéo....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:Salut Bear;
J'ai regardé le debut de ta premiere vidéo et je voudrais te poser une question.
Si je pratique comme ci-dessous ou est le probléme si je connais les dimensions fini?
1 je trace la forme et je l'extrude
2 je la resserre par dessous
3 je vais voir la suite de la vidéo....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Vick,
Je pense que si tu raisonnes comme ça, tu vas faire des erreurs. En fait, je raisonnais comme toi il n'y a pas encore bien longtemps mais je me suis aperçu qu'il valait mieux reproduire les gestes de la réalité. Dans l'exemple présent :
Si tu regardes les indications (techniques et américaines) du diagramme :
1/ 45.00 02-22-26-46-50-70-74-94 Cut to meet at false culet. ...........................8 facettes pour réaliser 45° (en jaune) FALSE CULET ou culot provisoire (ébauchage)
Culet = dos de la pierre/culasse/pavilion = culot
45° : c'est l'angle de la meule par rapport à la table de la pierre
(Pour un lapidaire/bijoutier, la table = la surface supérieur de la pierre)
2 / 43.83 06-18-30-42-54-66-78-90 Cut to meet with 1 at false culet.
g2/ 90.00 06-18-30-42-54-66-78-90 Complete level girdle line.
3 / 41.00 08-16-32-40-56-64-80-88 Meet 2 at girdle,make new culet. ..........8 nouvelles facettes à 41° qui cassent l'angle de 45° en 1/
Première erreur : La phase 3/ permet de recréer ainsi la nouvelle pointe de culasse qui est fausse (FALSE) en phase 1/. Donc c'est difficile de connaitre la position de ta première "pointe" comme tu veux le faire. En plus, il n'y a que 65 facettes sur ce modèle... ça peut vite devenir très compliqué sans suivre le diagramme à la lettre.
Deuxième erreur : le lapidaire raisonne en "index". Dans le cas présent, il faut un index 96. Concrètement c'est un outil avec 96 encoches. Chaque encoche est séparé de 360°/96 = 3,75°.
Donc, quand je lis "1/ 45.00 02-22-26-46-50-70-74-94", je place une meule de 45° par rapport à la table et index 02 (3,75° x 2 par rapport au centre, sur le plan x,y). Puis je place une meule de 45° par rapport à la table et index 22 (3,75° x 22 par rapport au centre, sur le plan x,y) ...
Donc la forme vue du haut ne va pas être "sphérique" comme tu l'indiques (avec un cercle à 16 faces) :
Et tu vas t'en apercevoir dès ta première taille, il y a une différence :
Le diagramme est précis : il s'agit plus de proportions que de dimensions. D'ailleurs, tu as pu observer que je travaillais à grande échelle car SU supporte mal les petites dimensions.
Après je change l'échelle sur Blender (car les effets de la lumière sont différents selon la taille de l'objet).
Je me sers de ces vidéos pour montrer/démontrer à des lapidaires/gemmologues que la 3D peut être utile... J'essaie donc d'être concret et proche de la réalité d'une meule sur la pierre.
Une précision au passage : dans la réalité, c'est la pierre que l'on déplace et la meule reste immobile. Dans SU, c'est l'inverse (Comme je leur ai dit : la meule est moins lourde dans SU )
J'ai fait un tuto pour les vrais débutants sous SU et dans la 3D, un tuto qui n'utilise que les outils de la version gratuite de SU. C'est pour les "vrais" débutants, c'est pourquoi que n'avait pas partagé ce travail jusqu'ici. Mais je peux le copier sur le forum si vous le souhaitez.
Bear[center]
Dernière édition par BEAR17 le Dim 25 Mar 2012 - 14:52, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Merci pour tes explications trés,trés,trés techniques,effectivements pour la précision c'est important, on voit l'avantage d'avoir effectué un stage dans la profession.Par contre sur mon exemple la forme n'est pas spherique mais base sur ta vidéo
un carré découpe en 8 arcs, et, redecoupe de chaque quart en 4 arcs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un carré découpe en 8 arcs, et, redecoupe de chaque quart en 4 arcs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:Merci pour tes explications trés,trés,trés techniques,effectivements pour la précision c'est important, on voit l'avantage d'avoir effectué un stage dans la profession.
Mes 2-3 heures de stage loisir ne pèsent pas lourds... Heureusement qu'il y a des forums de gens passionnés et patients pour me renseigner à mon retour devant l'ordi... Un peu comme pour la 3D il y a un peu plus d'un an quand j'ai voulu refaire une salle de bain
Je suis bien d'accord : ça parait simple au départ mais en fait c'est très technique et normé.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
"Par contre sur mon exemple la forme n'est pas spherique mais base sur ta vidéo
un carré découpe en 8 arcs, et, redecoupe de chaque quart en 4 arcs."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Schématiquement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, tu veux réaliser ton feuilletis puis faire ta "pointe" après en extrudant... Ce n'est pas possible car il y a des angles intermédiaires sur ta culasse.
Mes premières tailles : bientôt, j'espère récupérer un matériel d'occasion ... C'est plus cher qu'un ordi
Bear
un carré découpe en 8 arcs, et, redecoupe de chaque quart en 4 arcs."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Schématiquement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, tu veux réaliser ton feuilletis puis faire ta "pointe" après en extrudant... Ce n'est pas possible car il y a des angles intermédiaires sur ta culasse.
Mes premières tailles : bientôt, j'espère récupérer un matériel d'occasion ... C'est plus cher qu'un ordi
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Vick
C'est une jolie taille mais elle est différente de celle de ce post :
Là on peut le voir à l'oeil nu... Mais c'est pas toujours si simple. En plus, il existe des milliers de diagrammes (dont beaucoup sont accessibles gratuitement sur Internet).
Dans la réalité, il faut utiliser une loupe d'horloger qui grossit avec un facteur x12 minimum
Bear
PS : je t'ai peut-être induit en erreur, car c'est une taille brillant que j'ai utilisé pour expliquer table/couronne/feuilletis/culasse.
C'est une jolie taille mais elle est différente de celle de ce post :
Là on peut le voir à l'oeil nu... Mais c'est pas toujours si simple. En plus, il existe des milliers de diagrammes (dont beaucoup sont accessibles gratuitement sur Internet).
Dans la réalité, il faut utiliser une loupe d'horloger qui grossit avec un facteur x12 minimum
Bear
PS : je t'ai peut-être induit en erreur, car c'est une taille brillant que j'ai utilisé pour expliquer table/couronne/feuilletis/culasse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci Vick
Je ne suis pas encore un pro de la vidéo mais il faut reconnaître que c'est bien plus pratique que de faire des copies écran. J'ai utilisé un logiciel gratuit et facile à prendre en main.
Bear
Je ne suis pas encore un pro de la vidéo mais il faut reconnaître que c'est bien plus pratique que de faire des copies écran. J'ai utilisé un logiciel gratuit et facile à prendre en main.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Camstudio : un logiciel qui, je crois, avait été recommandé par Tenrev à une époque.
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
En complément, les modèles et les diagrammes réalisés dernièrement sur ce thème des "Pierres Taillées".
Taille : A round cushion
Lien du diagramme : Diagramme
Lien du téléchargement : Bibliothèque publique 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taille : Brillant classique
Lien du diagramme : Diagramme
Lien du téléchargement : Bibliothèque publique 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taille : Gram Easy Emerald (taille Emeraude)
Lien du diagramme : Diagramme
Lien du téléchargement : Bibliothèque publique 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bear
En complément, les modèles et les diagrammes réalisés dernièrement sur ce thème des "Pierres Taillées".
Taille : A round cushion
Lien du diagramme : Diagramme
Lien du téléchargement : Bibliothèque publique 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taille : Brillant classique
Lien du diagramme : Diagramme
Lien du téléchargement : Bibliothèque publique 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taille : Gram Easy Emerald (taille Emeraude)
Lien du diagramme : Diagramme
Lien du téléchargement : Bibliothèque publique 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17 a écrit:Camstudio : un logiciel qui, je crois, avait été recommandé par Tenrev à une époque.
Bear
camstudio c'est gratuit il y a une version francaise , c'est super simple tu enregistres ce que tu fais à l'écran
tu peux télécharger ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
très beau travail bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci Tenrev
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Facettage d'une pierre précieuse
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
» [TUTO] Modélisation d'un sèche cheveux avec le plugin "Artisan" sous Sketchup
» [Tutos] RUBY Initiation les n° 1-2-3-4-5-6-7-8-9
» [Tuto n°5] Ajouter un sous-menu au menu natif de Sketchup
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
» [TUTO] Modélisation d'un sèche cheveux avec le plugin "Artisan" sous Sketchup
» [Tutos] RUBY Initiation les n° 1-2-3-4-5-6-7-8-9
» [Tuto n°5] Ajouter un sous-menu au menu natif de Sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum