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- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
un peu d'éxterieur pour se faire la main...
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
ha ca commence à devenir tiptop bravo
par contre le grand mur gris fait un peu tristos et trop sombre
le parasol rend un peu bizarre on dirait qu'il est confondu dans le mur et la couleur du dessous pas trop top
peut être aussi à revoir l'angle de vue car tu mets trop en valeur les grands murs et pas le principal que sont la maison face bois et la terrasse
par contre le grand mur gris fait un peu tristos et trop sombre
le parasol rend un peu bizarre on dirait qu'il est confondu dans le mur et la couleur du dessous pas trop top
peut être aussi à revoir l'angle de vue car tu mets trop en valeur les grands murs et pas le principal que sont la maison face bois et la terrasse
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Comme Jack je testerai une autre vue et je modifierai la position du soleil pour ne pas avoir la grande ombre sur le bas de la facade,montes le ou mets le plus de face.
bon bah..il va falloir vraiment que je mis mettre....C'est Super
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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S'est sa quant on as de bon conseils (bump, lissage de matière, bonne modélisation etc...) et qu'on les appliques comme il faut
(merci encore pour tout :icon_wink: ), mais bon on peut toujours faire mieux...
Sinon ptite questions je sais que c pas ici qu'il faut que je la pose, mais bon...
pour le lierre, comment doit je faire pour ne pas me taper le carré blanc autour de mes feuilles, j'ai essayer de mettre le shader invisible et la texture en mode UV
mais sa donne rien, donc tenrev si tu peut être un peu plus explicite sur la manière de procédé se serai encore très cool de ta part car le grand mur vide devait être recouvert d'un peu de lierre
ducoup bas je l'ai masqué
(merci encore pour tout :icon_wink: ), mais bon on peut toujours faire mieux...
Sinon ptite questions je sais que c pas ici qu'il faut que je la pose, mais bon...
pour le lierre, comment doit je faire pour ne pas me taper le carré blanc autour de mes feuilles, j'ai essayer de mettre le shader invisible et la texture en mode UV
mais sa donne rien, donc tenrev si tu peut être un peu plus explicite sur la manière de procédé se serai encore très cool de ta part car le grand mur vide devait être recouvert d'un peu de lierre
ducoup bas je l'ai masqué
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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voila j'ai essayé de suivre vos conseils, et j'est rajouté une des miss artlantis de ogi et sa donne sa:
j'ai changé de point de vue, recentré le soleil et augmenter la luminosité mais sans réglé la réflection du vitrage ducoup on est un peu ébloui.
est-ce mieux ??
j'ai changé de point de vue, recentré le soleil et augmenter la luminosité mais sans réglé la réflection du vitrage ducoup on est un peu ébloui.
est-ce mieux ??
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c'est beaucoup mieux , encore un petit effort sur le parasol et effectivement un peu de lierre sur le mur serait top
pour le lierre dans artlantis , tu mets un shader transparents et pour la texture soit tu mets une texture de feuille avec un canal alpha (c'est à dire détourée et fond transparent enregistrée en tiff tga ou png) donc tu coches canal alpha ou si c'est une texture de feuille en jpg tu coches couleur et tu sélectionnes dans l’aperçu de la texture le fond à rendre transparent en maintenant la touche alt
et tu choisis projection UV
voila
pour le lierre dans artlantis , tu mets un shader transparents et pour la texture soit tu mets une texture de feuille avec un canal alpha (c'est à dire détourée et fond transparent enregistrée en tiff tga ou png) donc tu coches canal alpha ou si c'est une texture de feuille en jpg tu coches couleur et tu sélectionnes dans l’aperçu de la texture le fond à rendre transparent en maintenant la touche alt
et tu choisis projection UV
voila
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Oui ! c 'est beaucoup mieux ,tu devrais redresser un peu la facade,monter un peu le soleil pour eviter la reflexion dans la vitre , et modifier le parasol "trop plat"
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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merci tenrev pour ta précision , je m'était avancé un peu avant d'avoir lu vos commentaire, donc pour le prochain rendu je changerai le parasol: pas asser détaillé et puis continuer le reste de la maison...
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là,il y a abondance de lierre et l'ombre cache trop la facade(encore une position du soleil a revoir). Je pense aussi
que le lierre et l'arbre cella fait beaucoup,je supprimerai l'arbre.
que le lierre et l'arbre cella fait beaucoup,je supprimerai l'arbre.
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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ta raison vick, ils se confondent entre eux, je le remplacerai peut être par un poteaux électrique ou autre..
sais tu si on peut modifier la couleur du ciel ? car je le trouve trop agressif
sais tu si on peut modifier la couleur du ciel ? car je le trouve trop agressif
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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voila une capture de l'avancement sur sketchup, j'aimerai savoir si vous connaissez une méthode pour adapter ma photo d' arrière plan a mon modèle...
si vous avez des idées je suis preneur :icon_mrgreen:
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thibaud.leguennec a écrit:merci tenrev pour ta précision , je m'était avancé un peu avant d'avoir lu vos commentaire, donc pour le prochain rendu je changerai le parasol: pas asser détaillé et puis continuer le reste de la maison...
la c'est trop chargé , juste un peu de lierre , la voiture en premier plan est trop présente et à mon avis pas à l'échelle , elle fait trop d'ombre , j'aimais mieux l'image précédente finalement, retouche le parasol ,un peu de lierre sur le mur en pierre et ca sera nickel
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- jardinsdsignLoquace
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Quand vous dites que cest fait av artlantis c artlandis render ou artlantis? Merci !
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Arf c'est beau c'est beau!!!!
Faudrait vraiment qu'on m'explique comment faire pour mettre des beaux moellons comme ça et les pavés au sol et puis ou trouvez-vous de belles plantes comme ça!!!!!!
Et ces plantes rampantes c'est quoi le secret??
Bon je vais continuer à étudier toshop
Faudrait vraiment qu'on m'explique comment faire pour mettre des beaux moellons comme ça et les pavés au sol et puis ou trouvez-vous de belles plantes comme ça!!!!!!
Et ces plantes rampantes c'est quoi le secret??
Bon je vais continuer à étudier toshop
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
jardinsdsign a écrit:Quand vous dites que cest fait av artlantis c artlandis render ou artlantis? Merci !
il existe artlantis render , tu fais de l'image fixe
et artlantis studio tu fais de l'image fixe et de l'animation c'est la différence entre les deux versions
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- jardinsdsignLoquace
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Oui ça j avais vu sur leur site mais des rendu comme celui ci c'est du rendu artlantis studio ou artlantis render?
jardinsdsign a écrit:Oui ça j avais vu sur leur site mais des rendu comme celui ci c'est du rendu artlantis studio ou artlantis render?
artlantis render et studio c'est exactement la même chose , juste qu'avec artlantis render tu ne fais pas d'animations , mais pour l'image fixe c'est idem
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est ce que vous connaissez un site avec de bons tutos pour rendu artlantis render? j'ai telecharger la version d'eesai, je voudrais m'y mettre mais c'est pas simple sans tuto...
sur biblio3D, je n'ai pas acces au tuto d'artlantis...
sur biblio3D, je n'ai pas acces au tuto d'artlantis...
jardinsdsign a écrit:est ce que vous connaissez un site avec de bons tutos pour rendu artlantis render? j'ai telecharger la version d'eesai, je voudrais m'y mettre mais c'est pas simple sans tuto...
sur biblio3D, je n'ai pas acces au tuto d'artlantis...
artlantis c'est tellement simple qu'il n'y a pas vraiment besoin de tuto pour s'en sortir !! sur biblio3d il n'y a pas beaucoup de tutos sur artlantis , par contre je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas y accéder , ou alors tu n'as vraiment pas de chances !!!
mais il y a quand même des tutos de base sur le site de abvent tu peux les consulter ca va t'aider un peu au moins pour débuter , mais si tu as des questions spécifiques posent les ici si tu veux des réponses....
http://www.artlantis.com/index.php?page=tutorials/indexfr
une chose à faire de base , lorsque tu modélises dans sketchup attribues une couleur différente pour chaque matière et tu exportes depuis sketchup en atl (pour ca il faut avoir sketchup pro et le plugin atl à télécharger ici )
si tu as des questions n'hésites pas
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