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Salut,j'utilise SU version free et la derniere demo d'Artlantis.J'ai fait ce jour un premier essai j'ai exporté en SU
sous la version 5 mais les matieres n'ont pas suivies .Est ce normal?
J'abuse du post.Comment on poste une image ou un lien
MERCI
sous la version 5 mais les matieres n'ont pas suivies .Est ce normal?
J'abuse du post.Comment on poste une image ou un lien
MERCI
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Il faut vérifier que tes faces soient bien orientées. Pour ce faire, tu change ton style d'affichage en monochrome et tu vérifies que les faces orientées face à toi sont blanches. Si elles sont bleues, il faut les retourner.vick a écrit:Salut,j'utilise SU version free et la derniere demo d'Artlantis.J'ai fait ce jour un premier essai j'ai exporté en SU
sous la version 5 mais les matieres n'ont pas suivies .Est ce normal?
J'abuse du post.Comment on poste une image ou un lien
MERCI
Merci mais mes faces sont bonnes.Il me semble avoir lu qu'il fallait un calque par texture,si c'est le cas j'ai tout à refaire.
en fait c'est avec le plugin export en atl pour sketchup que tu vas pouvoir exporter tes textures vers artlantis mais il ne fonctionne qu'avec la version pro
avec la version free tu exportes la géométrie vers artlantis en mettant les différentes matières que tu as prévues dans des calques différents pour ensuite les "texturer" dans artlantis
de toute facon il est préférable dans artlantis d'utiliser ses propres shaders et non les textures de sketchup , les shaders artlantis étant de meilleurs qualités et avec lesquels on va pouvoir utiliser la réflexion , la transparence, le bump etc, si tu as d'autres questions n'hésites pas, si également tu veux que je te convertisse ton fichier skp en atl dis le moi ?
avec la version free tu exportes la géométrie vers artlantis en mettant les différentes matières que tu as prévues dans des calques différents pour ensuite les "texturer" dans artlantis
de toute facon il est préférable dans artlantis d'utiliser ses propres shaders et non les textures de sketchup , les shaders artlantis étant de meilleurs qualités et avec lesquels on va pouvoir utiliser la réflexion , la transparence, le bump etc, si tu as d'autres questions n'hésites pas, si également tu veux que je te convertisse ton fichier skp en atl dis le moi ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je te remercie Tenrev de ta proposition ,j'y penserai si un jour j'étais vraiement coincé ,mais pour le moment je voudrai pouvoir réaliser les rendus tout seul avec l'aide des questions qui vont arriver.
Merci
Je reprend ma question:Comment on poste une image ou un lien ?
Merci
Je reprend ma question:Comment on poste une image ou un lien ?
vick a écrit:Je te remercie Tenrev de ta proposition ,j'y penserai si un jour j'étais vraiement coincé ,mais pour le moment je voudrai pouvoir réaliser les rendus tout seul avec l'aide des questions qui vont arriver.
Merci
pour le rendu je me doute bien que tu veux le réaliser toi même c'était simplement pour le passage et l'exportation de sketchup vers artlantis ma proposition
vick a écrit:Je reprend ma question:Comment on poste une image ou un lien ?
pour poster une image va voir ici http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/une-cour-de-creche-t47.htm une personne m'avait déjà posé la question si ce n'est pas assez clair dis le moi
pour poster un lien deux solutions :
tu fais un copier collé du lien directement dans le post
ou si tu veux faire un lien avec un texte cliquable de ton choix tu cliques l'icône "lien" dans la barre des icônes au dessus de la zone de saisie de texte et la tu mets ton lien et ton texte et tu valides et ça ce fait automatiquement voila ai je été clair ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
salut vick
pas mal, c'est fait avec quel render ?
juste une petite chose, je pense que le sol manque un peu de relief ou bump , il y a un peu trop de reflexion sur le sol et tu devrais peut être revoir un peu les ombres , on a l'impression que la voiture ne touche pas le sol,
si non le modèle c'est de toi ?
pas mal, c'est fait avec quel render ?
juste une petite chose, je pense que le sol manque un peu de relief ou bump , il y a un peu trop de reflexion sur le sol et tu devrais peut être revoir un peu les ombres , on a l'impression que la voiture ne touche pas le sol,
si non le modèle c'est de toi ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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j'ai vu que la voiture ci dessus figurait dans tes modèles , belle réalisation
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Salut,la voiture est réalisée avec sketchup et le rendu avec kerkythéa ,c'est mon premier rendu.
Comme kerkythéa est seulement en Anglais c'est pour cette raison que je me lance sur Artlantis.
Comme kerkythéa est seulement en Anglais c'est pour cette raison que je me lance sur Artlantis.
j'ai fait quelques essais sur kerkythéa mais comme je trouve le temps de rendu plus long que sur artlantis j'ai pas persisté
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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