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Messageyannickniort Mer 14 Mar 2012 - 13:40

Bonjour petit rendu pour essai



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Messagetenrev Mer 14 Mar 2012 - 13:43

c'est pas mal bravo tu peux améliorer l'eau de la piscine je pense qui ne fait pas trop réaliste

peux tu aussi confirmer les logiciels que tu as utilisés , je pense sketchup et artlantis ? aurevoir

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Messageyannickniort Mer 14 Mar 2012 - 14:02

Archicad et Artlantis monsieur TENREV
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Messagetenrev Mer 14 Mar 2012 - 14:21

yannickniort a écrit:Archicad et Artlantis monsieur TENREV

ok merci aurevoir

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Messagesilic Mer 14 Mar 2012 - 14:28

c'est du super boulot.

je trouve particulièrement réussit la végétation.

Par contre il me semble qu'il manque de la luminosité sur la façade de la maison, ou il faudrait plus de contraste avec les ombre. y-a-t-il du soleil directe ?, je vois que ton ciel a des nuages. Si pas de soleil directe les ombres devraient être plus floues à mon avis. Bon je chipote. Sinon l'eau de la piscine trop claire à mon goût. (le proprio a du forcer sur le chlore !)

A part ça Bravo Petit rendu inspiré 383867

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Messagevick Mer 14 Mar 2012 - 16:21

Juste un passage rapide dans PS pour éclairer la facade et quelques points de lumiere sur des objets.

5 minutes



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Messagesilic Mer 14 Mar 2012 - 16:33

ouais, c'est nettement beaucoup mieux Petit rendu inspiré 816867

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Messagejovial Mer 14 Mar 2012 - 16:47

Super image!
Ta végétation est vraiment chouette. Ou l'as-tu trouvé?
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Messageyannickniort Mer 14 Mar 2012 - 17:00

Bien joué Vick,
J' ai baissé l' ambiant de la texture des murs blancs, j' aurais pas dû. C'est pour ça que ce n' était pas assez éclairé...
Comment tu as fais pour éclairé post-prod ?c'est juste un filtre ? une sorte de lampe que tu places ?
Pour la façade et idem , même question pour les fauteuils, en effet ça donne plus de relief.
Pour les arbres, ce sont des objets de bibliothèque Artlantis que j' ai récupéré à droite à gauche.
Je veux bien les poster si on me dis comment faire.
A toute
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Messagevick Mer 14 Mar 2012 - 18:22

J'ai juste sélectionné les zones et éclaricis avec l'outil densité moins.J'ai donné quelques touches sur la statue,le parasol,les transats ,les petits arbres contre le mur.
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Messageyannickniort Mer 14 Mar 2012 - 22:27

Bonsoir,
ok Vick , je vais regarder de plus près.
Bisous , bonne soirée, tu es d' où ds le Rhône Alpes ?
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MessageSilence Mer 14 Mar 2012 - 22:55

Super boulot, les bambous sont extra, le cadre donne envie de piquer une tête ! bien

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Messagetenrev Jeu 15 Mar 2012 - 8:04

yannickniort a écrit:Pour les arbres, ce sont des objets de bibliothèque Artlantis que j' ai récupéré à droite à gauche.
Je veux bien les poster si on me dis comment faire.
A toute

tu enregistres ton projet sous archives(pour tout embarquer : objets textures shaders et tu zippes le tout , tu le mets sur un serveur en ligne et tu copies le lien ici sur le forum

je rappelle les sites ou l'on peu stocker :

https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum

si non pour ma part je persiste pour l'eau de la piscine , je pense qu'il y a plus réaliste à faire aurevoir

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Messageyannickniort Jeu 15 Mar 2012 - 8:59

Bonjour du marais Poititevin ....
j' ai refait mon rendu en modifiant la position du soleil et l' eau de la piscine pour "TEN"
J' ai mis un peu de densité moins sur les plantes.
J' attend vos commentaires acerbes .....
A vous....
Je vais essayer de poster mes plantes également.
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Au fait SILIC,tes textures ?? tu as a pas envoyé encore ???? ou je les ai pas vu ?
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Messagetenrev Jeu 15 Mar 2012 - 10:01

yannickniort a écrit:
Je vais essayer de poster mes plantes également.

postes l'ensemble sous archive ont fera le tri !!! aurevoir

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Messageogi Jeu 15 Mar 2012 - 10:18

Salut ! belle image !
Je te conseille de rendre en .psd dans artlantis, tu ne galereras plus a selectionner dans photoshop.
(le ciel au dessus des arbres vers la statue, mmm?)
Sinon je trouve que ta piscine rends violet, ta texture de faience doit avoir trop de rouge..clindoeil
Il manque un peu de bump sur ta terrasse, et la margelle de la piscine a l'air particulierement glissante !
Peut-etre aussi une ombre portée d'arbre en 1er plan?
Bon travail, sinon ! bravo belle modelisation


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Messageyannickniort Jeu 15 Mar 2012 - 10:25

J' ai modifié les arbres pourris derrière
Sinon je rend bien en format PSD sur Artlantis
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Messageyannickniort Ven 16 Mar 2012 - 9:14

Bonjour , j' ai suivi la procédure donnée par TENREV
j' ai zippé mon fichier archives Artlantis du projet et mis en ligne à cette adresse:

http://dl.free.fr/nADHSKSsn

A toute, dites moi si ça a bien fonctionné .....
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Messagetenrev Ven 16 Mar 2012 - 14:01

j'ai récupéré ton fichier merci beaucoup

j'ai fait mon petit rendu , mais sans l'image de fond que je n'avais pas ........

Petit rendu inspiré Accame13

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Messageyannickniort Ven 16 Mar 2012 - 17:46

Salut "TEN",
Alors 2 , 3 choses à voir....
L'arbre en 1 er plan c'est pas mal en effet c'est un arbre détouré ????
Pour l' eau tu l' a réglée comment ?? et aussi la matière intérieure de la piscine , moi tu as vu que lors de mon rendu y' a une partie de la mosaique du fond qui disparait .... et une autre chose , tu as donné du relief aux briques de l' angle de l' étage, tu règles ça comment pour que ça sorte bien ?
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Messagetenrev Ven 16 Mar 2012 - 18:28

yannickniort a écrit:Salut "TEN",
Alors 2 , 3 choses à voir....
L'arbre en 1 er plan c'est pas mal en effet c'est un arbre détouré ????
Pour l' eau tu l' a réglée comment ?? et aussi la matière intérieure de la piscine , moi tu as vu que lors de mon rendu y' a une partie de la mosaique du fond qui disparait .... et une autre chose , tu as donné du relief aux briques de l' angle de l' étage, tu règles ça comment pour que ça sorte bien ?

pour l'arbre non c'est un arbre 3d artlantis qui change de feuillage en fonction du calendrier , il est fourni de base avec artlantis donc tu dois l'avoir dans tes médias

pour l'eau , j'ai mis un sol infini que j'ai abaissé au niveau de la piscine , j'ai viré la surface et la texture que tu avais mis toi et j'ai mis sur ce sol infini un shader eau , après j'ai joué sur les réglages : hauteur de la vague, planéité , transparence , couleur etc , la c'est au feeling .....,

pour le carrelage , relief et brillance ....

pour la texture de brique, j'ai juste poussé le curseur relief vers la droite ce qui donne comme son nom l'indique un peu de relief ou bump à cette surface aussi de la brillance et j'ai un poussé aussi le curseur ambiance

voila c'est à peu prés tout aurevoir

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Messageyannickniort Ven 16 Mar 2012 - 18:52

Re
Ouaiiii c'est ce qu' il me semblait pour les briques.
L' eau j' ai aussi mis un "shader eau "
Je vais voir pour la faience
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Messagetenrev Ven 16 Mar 2012 - 19:25

yannickniort a écrit:Re
Ouaiiii c'est ce qu' il me semblait pour les briques.
L' eau j' ai aussi mis un "shader eau "
Je vais voir pour la faience

oui pour le shader eau mais ca ne donne pas le même effet sur une petites surface que sur le sol infini !!! aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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