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Messagevick Lun 11 Juin 2012 - 14:04

vick a écrit:
vick a écrit:Je viens de poster 2 images réalisées avec KT

Rendu avec le preset 6 en 18 Minutes avec 1 seul coeurs

Renseignements en imagei
ecriture a la sourie
https://www.biblio3d.com/t4794-espace-baignoire-jour-et-nuit#39107



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MessageCyril W Lun 11 Juin 2012 - 15:10

vick a écrit:
vick a écrit:
vick a écrit:Je viens de poster 2 images réalisées avec KT

Rendu avec le preset 6 en 18 Minutes avec 1 seul coeurs

Renseignements en imagei
ecriture a la sourie
https://www.biblio3d.com/t4794-espace-baignoire-jour-et-nuit#39107



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ok je vais essayer mais je crois que c'est du à mon fichier qui est trop lourd, les lumières tu les gèrent comment? sur SKP ou tu utilise une des matères lumineuse de KERKY? je comprend pas mon image est moins détaillée que la tienne et je mets 20 fois plus de temps, combien tu as créer de calques sur SKP? merci en tout cas pour les info je vais faire des essais, sinon j'ai vu q'on peu encore affiné les paramètres de rendu dans rendu / mise au point.... est ce que cela est nécessaire ou juste avec les paramètres de base sa suffit?? en tout cas chapeau ta salle de bain clindoeil

je te mets aussi mes caractéristiques PC peu être que mon problème viens de là, mais je ne pense pas car j'avais exprèss choisi un pc avec une carte graphique de bon niveau (enfin je crois) lol

juste un poste pour vous montrer ........ - Page 2 Pc10
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MessageCyril W Lun 11 Juin 2012 - 15:12

si tu veu voir mon image elle est dans travaux en cours et s'appelle mon nouveau projet
encore merci pour tes infos clindoeil

cyril
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MessageSylvano Lun 11 Juin 2012 - 16:25

Cyril W a écrit:
vick a écrit:
vick a écrit:
vick a écrit:Je viens de poster 2 images réalisées avec KT

Rendu avec le preset 6 en 18 Minutes avec 1 seul coeurs

Renseignements en imagei
ecriture a la sourie
https://www.biblio3d.com/t4794-espace-baignoire-jour-et-nuit#39107



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ok je vais essayer mais je crois que c'est du à mon fichier qui est trop lourd, les lumières tu les gèrent comment? sur SKP ou tu utilise une des matères lumineuse de KERKY? je comprend pas mon image est moins détaillée que la tienne et je mets 20 fois plus de temps, combien tu as créer de calques sur SKP? merci en tout cas pour les info je vais faire des essais, sinon j'ai vu q'on peu encore affiné les paramètres de rendu dans rendu / mise au point.... est ce que cela est nécessaire ou juste avec les paramètres de base sa suffit?? en tout cas chapeau ta salle de bain clindoeil

je te mets aussi mes caractéristiques PC peu être que mon problème viens de là, mais je ne pense pas car j'avais exprèss choisi un pc avec une carte graphique de bon niveau (enfin je crois) lol

juste un poste pour vous montrer ........ - Page 2 Pc10

Tu utilises quelle version de kerkythéa? Parce que perso je l'ai pas ton option mise au point. Après les threads c'est le nombre de coeur qui vont être mobilisé pour le calcul de ton image. Après si tu as d'autres choses à faire avec ton ordi ne met pas le nombre au max sinon tu risque le plantage.

Pour le preset c'est la manière dont ton image est calculer (gestion des éclairages, des matières...)

Pour les éclairages je les place direct dans SKP (avec le plugin qui va bien) et je les règle ensuite dans KT. N'utilise pas de matière lumineuse à moins que tu veuille faire des néon parce que ça alourdit le temps de calcul.

Si ton modèle est peu détaillé je vois pas comment il peut faire 16Mo sous SKP.

Pour la manière de gérer sous SKP je fais 1 calque par élément (ex : mur, dalle, cloison/pièce, meuble...). Aussi une fois que tu as fini ton modèle sous SKP purge le (Fenetre / Info sur le modèle / Statistiques / Purger les éléments inutilisés)

Juste pour info les images de tes textures font quels poids? Parce que si tu utilise des images trop lourde ça augmente aussi le temps de calcul.
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MessageSylvano Lun 11 Juin 2012 - 16:27

Aussi ne surcharge pas trop ta scène d'objet inutile. C'est souvent ces objets (genre végétation) qui augmente considérablement les temps de calcul : il y a trop de faces à gérer.

Tu pourra accessoiriser après sous toshop
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MessageCyril W Lun 11 Juin 2012 - 17:42




juste un poste pour vous montrer ........ - Page 2 Pc10[/quote]

Tu utilises quelle version de kerkythéa? Parce que perso je l'ai pas ton option mise au point. Après les threads c'est le nombre de coeur qui vont être mobilisé pour le calcul de ton image. Après si tu as d'autres choses à faire avec ton ordi ne met pas le nombre au max sinon tu risque le plantage.

Pour le preset c'est la manière dont ton image est calculer (gestion des éclairages, des matières...)

Pour les éclairages je les place direct dans SKP (avec le plugin qui va bien) et je les règle ensuite dans KT. N'utilise pas de matière lumineuse à moins que tu veuille faire des néon parce que ça alourdit le temps de calcul.

Si ton modèle est peu détaillé je vois pas comment il peut faire 16Mo sous SKP.

Pour la manière de gérer sous SKP je fais 1 calque par élément (ex : mur, dalle, cloison/pièce, meuble...). Aussi une fois que tu as fini ton modèle sous SKP purge le (Fenetre / Info sur le modèle / Statistiques / Purger les éléments inutilisés)

Juste pour info les images de tes textures font quels poids? Parce que si tu utilise des images trop lourde ça augmente aussi le temps de calcul.[/quote]

la version de kerky que j'utilise est la 2.0.19 windows 32bits, mais j'ai rajouter le patch français qui me permet d'avoir une partie des boites de dialogue en français mise au point c'est la 1er ligne dans render

après sa y es c'est fait!! j'ai planter mon pc car j'ai fait ce qu'il ne fallait pas...... c'est à dire mettre au max les threads (8 pour moi) du coup j'ai perdue la configuration que j'étais entrain de calculer donc tout à refaire la je m'énerve un peu lol sourire

ensuite les textures je mets celle de SKP puis je les remanient sur KERKY avant de lancer le rendu, la seule chose que je fais c'est créer des copies des textures proposer sur SKP que je renome mur, sol, etc... pareille pour les calques sauf que par exemple si je fais un meuble avec des poignées je créé un calque meuble + un calque poignée +une texture meuble + une texture poignée car sur KERKY je ne sais pas selectionner la poignée si elle est dans le même calque ou la même texture que le meuble, si je clique sur la poignée pour lui affecter une matière inox par exemple ben il me selectionne tout le meuble et je me retrouve avec un meuble tout en inox triste c'est beau certe mais pas ce que je souhaite clindoeil

ensuite il y a un autre facteur qui peu jouer peu être c'est que j'utilise des objets de la communoté SKP qui sont en ligne sur le net ce qui m'évite parfois de prendre trop de temps sur la modélisation, il est possible que ce soit ces fichiers qui soit trop encombrant triste à voir!!

sinon on peu déplacer les objets individuellement sur KERKY?? ou selectionner des objets qui sont sur le même calque individuellement, sa! sa m'arrangerais bien sa m'éviterais de faire 50000 calques et textures.

voila me revoila au point de départ, du coup je vais me coucher tard alors que demain je dois monter sur paris tôt, sa me fatigue un peu car j'aimerais bien y arriver avant ce soir surtout que j'ai toute la partie post-prod à faire après triste c'est un peu le bordel ojo lol sourire
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Messagevick Lun 11 Juin 2012 - 19:57

Si tu as un PC i7 tu dois avoir 5 coeurs et pas 8 normal le bug.
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Messagenicolaco Lun 11 Juin 2012 - 20:31

Moi j'ai également un i7 et 8 coeurs reconnus sous KT aucun bug a signaler !
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Messagevick Lun 11 Juin 2012 - 20:50

Desolé, je viens de m'instruire.
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MessageCyril W Lun 11 Juin 2012 - 22:48

nicolaco a écrit:Moi j'ai également un i7 et 8 coeurs reconnus sous KT aucun bug a signaler !


moi au tout début j'ai trouvé sa excellent!! sa allais trop vite puis après sa à buguer grave triste donc du coup je mets 4 et sa me fais des rendu pauffiner entre 30 et 45minutes voir 1h max j'ai même mis des paramètres supplémentaires dans mise au points ( adoucis les ombres=high, tracé flou=high, photon=very many, rayon et precision=very good, etc....)

je trouve sa plus cool, alors peu être qu'il y a des paramètres qui servent à rien mais bon sourire je tatonne
encore merci pour tout vick franchement sa m'as bien aidé tout tes conseils clindoeil

je posterais bientot le résultat clindoeil
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Messagenicolaco Lun 11 Juin 2012 - 23:26

Tu devrais peut être tester la dernière version de KT ( Echo Boost ), je crois me souvenir que l'équipe de KT annonce que cette version est 50 % plus rapide que les précédentes.

C'est ici que ça se passe

Bon courage aurevoir
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MessageCyril W Mar 12 Juin 2012 - 5:36

nicolaco a écrit:Tu devrais peut être tester la dernière version de KT ( Echo Boost ), je crois me souvenir que l'équipe de KT annonce que cette version est 50 % plus rapide que les précédentes.

C'est ici que ça se passe

Bon courage aurevoir


merci pour le liens je vais essayé d'y faire un saut aujourd'hui, si j'ai le temps car la je parts sur pris 3 jours avec des grosses journées en perspective lol en attendant voici la qualité d'image que j'ai obtenu, par contre la deuxième à été plus longue que je ne le pensais au niveau calcul certainement du à l'angue de vue qui donne plus de détails (comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sourire )

je vais essayer de les pauffiner cette semaine genre ajouter le boucher, la viande et la mettre dans son environnement.

merci à tous... c'est agréable de se sentir épauler et de voir qu'à tout problème, une solution clindoeil

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MessageSylvano Mar 12 Juin 2012 - 8:24

Un beau rendu en 30-45 min c'est pas mal. Après ta méthode de travail sous SKP est la bonne (du moins je fais pareil). C'est un peu plus long de tout renommer mais si tu le fais au fur et à mesure ça va bien. Après, pour paraitre plus réaliste essai d'adoucir un peu les arrêtes sous SKP, ça te fera des angles moins vif...
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Messagevick Mar 12 Juin 2012 - 9:14

je touve encore un probléme de vitrage,tu les regles comment?

Tu pourrais mettre to fichier en ligne se serait bien.

j'ai crée un dossier et fait un petit test rapide" Preset6 "" 6 minutes"

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MessageCyril W Mer 13 Juin 2012 - 13:18

vick a écrit:je touve encore un probléme de vitrage,tu les regles comment?

Tu pourrais mettre to fichier en ligne se serait bien.

j'ai crée un dossier et fait un petit test rapide" Preset6 "" 6 minutes"

juste un poste pour vous montrer ........ - Page 2 Bouc_r10


c'est pas gentil de me narguer avec ta jolie image fais en quelques minutes alors que moi j'ai passer des heures à faire mon modèle 3D triste en tout cas très bien fait clindoeil et j'aime beaucoup la caligraphie utilisée, c'est quel type de texte ?? alors pour ce qui est des réglages des vitres je ne fais rien d'autre que d'utilisé celle proposé dans kerky, celle que tu rajoute dans la bibliothèque et qui sont téléchargeable sur leur site (cf photo) c'est le plus transparent de toute la liste , toi tu as pris quel texture et puis c'est peu être du au ciel ? car je mets physical sky, toi utilise peu être une couleur uni , je pense que mon rendu est long du fait des éléments apporté par le biais de la bibliothèque en ligne ( on ne sait jamais comment les autres utilisateurs de SKP on construit leurs modèles)

je vais essayé de refaire un calcul..... de toute façon, ça n'as plus un caractère urgent triste mais je veu le faire pour moi, pour être à l'avenir plus performant et sortir des rendus dans des délais raisonables, ou aussi rapidement que VICK clindoeil .

merci encore pour les infos sourire

je vais aussi essayé de mettre mon projet SKP en ligne (bien que je ne sache pas comment faire) et à la rigueur on pourrais si vous avez un peu de temps, faire chacun un remaniement d'image et une post-prod et les comparés (si sa vous tente) genre un ptit challenge et puis j'aimerais voir les différences qu'il y a sur un projet que j'ai fais mais traité par des gens de plus grandes expériences et ensuite recueillir un peu vos solutions, voir les choses utile que j'ais fait, celles inutiles, y doit forcément y avoir pas mal et comme sa comprendre ou son mes erreurs.
Quand je regarde vos travaux, je me dis qu'ils sont magifiques, bien réalisés, que sa a dû vous demander beaucoup de temps mais à part sa! sa ne me parle pas plus en fait!!


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Messagevick Mer 13 Juin 2012 - 15:44

Tu ne prends pas le bon reglage pour les vitrages
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Regale bas pour les vitrages
reglage haut pour les objets en verre
Pour les objets en regle generale je les modelises tous moi même.
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MessageCyril W Mer 13 Juin 2012 - 16:00

vick a écrit:Tu ne prends pas le bon reglage pour les vitrages
juste un poste pour vous montrer ........ - Page 2 Ps10

Regale bas pour les vitrages
reglage haut pour les objets en verre
Pour les objets en regle generale je les modelises tous moi même.

bon ben, je vais refaire mes calculs avec tes réglages clindoeil un grand merci encore sourire
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MessageCyril W Lun 18 Juin 2012 - 9:42

voilà! je viens de terminer une de mes deux images, je pense d'ailleurs en resté là pour ce projet car j'en ais d'autres qui vont arrivés et je veu me concentré sur les nouveaux, l'autre image je la ferait quand j'aurai du temps.

Alors je sais ce que tu vas me dire vick sourire..... mes vitrages ne sont pas assez claire et je suis d'accord avec toi clindoeil mais je te promets que j'ai utilisé ceux que tu m'as recommandé, alors il doit y avoir un truc que j'ai fait qui s'ajoute à la transparence .... mais je ne sais pas quoi triste
Pour le coup sa restera comme sa clindoeil car ayant réussit à faire un rendu correcte sur KERKY avec les 8 coeurs de mon PC sans que celui-ci plante et en 15minutes s'il vous plait, du coup je me suis enflamer et j'ai rajouté des paramètres de qualité énormes en me disant allé 30 min voir 45minutes max..... tu parle plus de 28h de calcul !! lol sa m'apprendra à être trop gourmant sourire

enfin voila ce que j'ai réussis à faire sur TOSHOP.
merci à tous pour vos coneils clindoeil

photo originale
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photo modifiée
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Messagenicolaco Lun 18 Juin 2012 - 10:41

Une autre option aurait été d'utiliser le preset 19 ( MLT ) qui donne un rendu photo réaliste, et comme la scène n'est pas complexe, les temps de calcul n'aurait pas été énormes ( tout dépend de la résolution de ton image ), ce preset donne de loin les meilleurs résultats sur KT. En tout cas ton insertion est sympa et propre bravo
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Messagevick Lun 18 Juin 2012 - 11:55

Pour les vitrages,si tu as une épaisseur,je pense que les faces interieures ont une ancienne couleur.
Clic sur la vitre,info sur l'entité , tu as la couleur des 2 faces qui s'affichent et tu peux les changer dans la boite de dialogue.
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MessageCyril W Lun 18 Juin 2012 - 15:01

vick a écrit:Pour les vitrages,si tu as une épaisseur,je pense que les faces interieures ont une ancienne couleur.
Clic sur la vitre,info sur l'entité , tu as la couleur des 2 faces qui s'affichent et tu peux les changer dans la boite de dialogue.

ok vick merci je vais jeter un oeil mais il me semble que je mets la texture avant de faire des groupes sous SKP je selectionne tout mon volume et le mets dans le calques vitrage et texture vitrage, ensuite je créer le groupe puis je mets le groupe dans vitrage et texture vitrage, sa fais double manip et je sais pas si c'est nécessaire mais il arrive que KERKY me le colle avec d'autres calque alors du coup je fais comme sa et sa m'évite le problème KERKY clindoeil

en tout cas merci sourire au fait tu fais le challenge toi?

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MessageCyril W Lun 18 Juin 2012 - 15:16

nicolaco a écrit:Une autre option aurait été d'utiliser le preset 19 ( MLT ) qui donne un rendu photo réaliste, et comme la scène n'est pas complexe, les temps de calcul n'aurait pas été énormes ( tout dépend de la résolution de ton image ), ce preset donne de loin les meilleurs résultats sur KT. En tout cas ton insertion est sympa et propre bravo


merci merci, je fais un essais avec ton preset 19 (MLT) le début parrait prometteur car ressemble beaucoup plus à ce que j'aurrai aimé et même vick va être content car les vitrages parraissent plus clair clindoeil voila! je refais un calcul mais c'est plus pour le plaisir car sa y es l'image est partie chez le client, il doit me donner un retour sur la qualité de l'insertion aujourd'hui, je vous ferais part de ses observations si sa vous intéresse sourire
en tout cas même si je radotte encore merci à tous, je suis vraiment content d'être tomber sur se site c'est génial d'avoir tout vos conseils et vos yeux d'experts clindoeil
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Messagevick Lun 18 Juin 2012 - 16:35

La base des calques et des groupes ou composants.
Tu dessines toujours sur le calaque 0
Tu textures ton dessin
Tu en fais un groupe
Tu crée un calque dans le bloc calques
Tu mets ton groupe dedans
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MessageCyril W Lun 18 Juin 2012 - 17:56

vick a écrit:La base des calques et des groupes ou composants.
Tu dessines toujours sur le calaque 0
Tu textures ton dessin
Tu en fais un groupe
Tu crée un calque dans le bloc calques
Tu mets ton groupe dedans

ah d'accord c'est bien ce qui me semblais sourire j'fais une manip de trop triste par contre le rendu que me conseil nicolaco est super lent car il me fait des passes de photons donc il calcul jusqu'à 100% un photo, sa ne me dérangerais pas si il y en avais genre 3-4 voir allé une petite vingtaine le problème c'est qu'il y en a 10000 sa risque de faire très long le rendu sachant que pour un photon il met entre 1 et 2 minutes triste faut que nicolaco me donne plus info je crois car la aussi je dois usé d'un truc qui faut pas triste le problème quand on n'est novice c'est qu'on appuis un peu sur tout les boutons et après on ne sais plus qui fait quoi triste
toi sa te fais pareille? quand tu utilise le preset 19 (MLT)?
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Messagenicolaco Lun 18 Juin 2012 - 17:59

Avec le preset 19 tu stop ton rendu quand tu estime que la qualité de l'image est suffisante, si a 50 passes le rendu est OK tu stop tout. C'est un preset qui est plus long que les autres, mais la qualité est au rdv, certains projets ne nécessitent pas de rendu photo réaliste aurevoir
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