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salut tout le monde!
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- InvitéInvité
je suis nouvelle ici, donc, merci d'être indulgent, je me suis lançée dans artlantis depuis 2h... et j'ai un petit souci! (voir gros)
après avoir modélisé sur sketchup (uniquement des faces blanches, avec calques des différents matériaux, j'ai suivi tous vos conseils, merci! ), il se trouve que je n'arrive pas à changer les textures sketchup, j'ai beau faire glisser, changer dans la liste et tout et tout, rien ne marche!! (sûrement une bête erreur mais je trouve pas!)
HELP!!
merci...
après avoir modélisé sur sketchup (uniquement des faces blanches, avec calques des différents matériaux, j'ai suivi tous vos conseils, merci! ), il se trouve que je n'arrive pas à changer les textures sketchup, j'ai beau faire glisser, changer dans la liste et tout et tout, rien ne marche!! (sûrement une bête erreur mais je trouve pas!)
HELP!!
merci...
- InvitéInvité
en fait, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :S par contre, si quelqu'un a quelques trucs pour démarrer (genre, activer l'héliodon, mettre une lumière correcte...etc etc, je suis preneuse!!
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
sltLéaH a écrit:en fait, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :S par contre, si quelqu'un a quelques trucs pour démarrer (genre, activer l'héliodon, mettre une lumière correcte...etc etc, je suis preneuse!!
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
je vais essayer de te donner quelques pistes en espérant que cela t'aide pour démarrer. Je suis en version 2 d'artlantis studio.
Menu : inspecteur.
--> Perspective : tu vas cliquer sur l'appareil photo. Dans éclairage : à côté du nuage et du soleil, tu dois avoir Sketchup,
à côté de l'ampoule : tu dois avoir groupe de lumière, à côté du seau qui se vide : regardes si tu n'as pas par exemple des shaders type verre, etc ... que tu vas cocher pour permettre le rendu.
--> après éditer héliodon : mets toi par exemple à la date du jour et vérifies l'heure.
Voilà, essayes ça, ça devrait te permettre des premières bidouilles.
Bon courage
- InvitéInvité
merveilleux!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
que se passe-t-il exactement ?LéaH a écrit:merveilleux!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
Artlantis s'ouvre ou pas ? Il s'ouvre, il faut peut être faire une vue étendue pour aller chercher qui ne serait pas visible pour le moment.
Si ça s'ouvre pas, ç'est déjà plus génant ....
- InvitéInvité
alors j'ai envie de dire que non seulement ça s'ouvre pas du tout, mais en plus ça fait tout planter!! (peut être un fichier corrompu...?) sinon, y'a quoi comme autre .truc compatibles? ça passe de 3ds à artlantis e vice versa? j'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait un plug in et sur d'autre non!
merci encore pour tes conseils, je commence à bidouiller sèvère!
merci encore pour tes conseils, je commence à bidouiller sèvère!
- InvitéInvité
ah...et autre problème : malgré tous mes rêglages, la mise en place de lumière etc etc, mon verre reste obstinément noir en rendu, alors qu'il est nickel en prévisualisation. sûrement un truc à ocher ,mais je trouve pas. et qu'est que l'anti aliasing???
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
^ Tu as un fond noir sur ta scène? J'ai mis longtemps à comprendre que mon verre reflétait en fait le sol noir par exemple, et qu'avec la radiosité élevée, j'obtenais un résultat différent de la prévisualisation...
L'anti-aliasing, grosso modo, c'est un calcul qui diminue les effets pixels sur les arrêtes des objets...
Jroam
L'anti-aliasing, grosso modo, c'est un calcul qui diminue les effets pixels sur les arrêtes des objets...
Jroam
avec quoi as tu modélisé ta scène? sketchup? ou un autre logiciel ...LéaH a écrit:ah...et autre problème : malgré tous mes rêglages, la mise en place de lumière etc etc, mon verre reste obstinément noir en rendu, alors qu'il est nickel en prévisualisation. sûrement un truc à ocher ,mais je trouve pas. et qu'est que l'anti aliasing???
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
à regarder :
1°) si c'est avec sketchup , est-ce que tes surfaces vitrées ont une texture (translucide par exemple) sur les deux faces ?
2°) regardes bien si dans éclairage, la texture que tu utilises est bien cochée !
3°) toujours dans le menu inspecteur : cliques sur shader puis sur ta surface vitrée, regardes le type de shader utilisé, tu devrais avoir quelque chose comme du verre, normalement, sinon essayes de changer la transparence, et mets verre.
Sinon, peux tu nous poster ton rendu sous forme d'image?
Salut LéaH
bienvenue sur notre forum, le mieux , ca serait de nous poster ton fichier , ca permet de te le retourner avec les meilleurs réglages il n'y rien de mieux pour apprendre que de comparer les différents réglages
bienvenue sur notre forum, le mieux , ca serait de nous poster ton fichier , ca permet de te le retourner avec les meilleurs réglages il n'y rien de mieux pour apprendre que de comparer les différents réglages
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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