Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


permis d'extension - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

permis d'extension - Page 3 Poll_c1029%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c1011%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c103%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c108%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c108%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c108%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c1029%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
permis d'extension - Page 3 Poll_c105%permis d'extension - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

permis d'extension

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 19 Mar 2013 - 8:40

stef388 a écrit:Merci pour les réponses.Comment je sais en quoi est référencé le chalet ?Le garage on le touche pas (juste réhaussé en hauteur) J'ai beau cherché je vois ce que veut dire zone ABF
tu dois aller à la mairie ou service du cadastre, il on des fiches signalétiques par propriété, et là tu sais si la construction existante est "habitation" ou "bâtiment annexe" donc si tu dois réhabiliter le chalet, il y a un changement de destination, et par conséquent un archit.
Avant dans les anciennes propriétés il y avait des habitations principales et la maison de gardien ou du jardinier qui sont souvent abandonnées et un jour lors d'un rachat, la maison est réhabilitée et là sans archit. j'ai deux amis qui on fait ça l'un avec archit et l'autre pas besoin.
voilà tiens nous au courant pour la suite... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 19 Mar 2013 - 9:37

Avec les ABF, le mieux, c'est toujours d'essayer de les rencontrés & leurs exposer le projet avec une phase genre APD/PC, ils n'aiment pas trop quand on débarque avec un truc bien figé bien propre. Enfin par chez moi en tout cas.
& qui dit ABF, dit aussi risque de prolongation de délais d'instruction.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 19 Mar 2013 - 9:44

Coulou a écrit:Avec les ABF, le mieux, c'est toujours d'essayer de les rencontrés & leurs exposer le projet avec une phase genre APD/PC, ils n'aiment pas trop quand on débarque avec un truc bien figé bien propre. Enfin par chez moi en tout cas.
& qui dit ABF, dit aussi risque de prolongation de délais d'instruction.

Eh oui Coulou tu as raison....il ne faut pas trop les frustrer, si vous déposez en mairie un PC ou il y a l'ABF sans le consulter avant, c'est le coup de poker!! une petite visite de courtoisie est plus prudent. calin :mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 19 Mar 2013 - 9:45

Coulou a écrit:Avec les ABF, le mieux, c'est toujours d'essayer de les rencontrés & leurs exposer le projet avec une phase genre APD/PC, ils n'aiment pas trop quand on débarque avec un truc bien figé bien propre. Enfin par chez moi en tout cas.
& qui dit ABF, dit aussi risque de prolongation de délais d'instruction.

ah nan pas risque mais certain !!! lire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 19 Mar 2013 - 11:17

idem que coulou est si je dis pas de bêtises avec un ABF c'est 6 mois d'instruction avec au final la possibilité d'avoir un refus :/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win 7 64bits Familiale Edition Premium ; Archicad 13 et en pleine découverte de la 15 ; Photoshop CS4; Artlantis 3 ; Sketchup 8 ; premiers pas sur thearender mais peu de temps à y consacrer...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 19 Mar 2013 - 11:34

mj23 a écrit:idem que coulou est si je dis pas de bêtises avec un ABF c'est 6 mois d'instruction avec au final la possibilité d'avoir un refus :/
oui c'est bien 6 mois mais maximum & ça ne va que très rarement jusque là, surtout pour un projet comme celui là.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Mar 19 Mar 2013 - 17:58

C'est cool merci pour les réponses !!
Je vous tiens au courant dès que ca bouge ! clindoeil
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 20 Mar 2013 - 8:43

mj23 a écrit:idem que coulou est si je dis pas de bêtises avec un ABF c'est 6 mois d'instruction avec au final la possibilité d'avoir un refus :/
Oui et sans oublier le délais de recours des tiers qui est de deux mois et 8 jours a compter non pas à la date d'autorisation du PC mais à l'affichage du panneaux réglementaire, soit si le PC est accepté le 1 juin et que vous mettez le panneau le 1 juillet le delais de recours des tiers commencera le 1 juillet + deux mois....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Mer 20 Mar 2013 - 19:28

Me revoila avec une autre question.
Ils veulent faire seulement une déclaration de travaux pour l'extension du chalet (- de 40m²)
Ca en principe c'est possible.
Mais si je fais le pc pour la maison, il faut que le projet du chalet apparaisse dedans ?
Où alors on ne peut pas les compter indépendemment ?

Question un peu niaise : pour régler tout ça on ne peut pas séparer la parcelle en deux ?

Et pour la SDP (qui remplace la shon et shob) j'ai cru lire que c'etait l'emprise au sol du bâtiment qui compte.
Ca me paraît absurde, il dois y avoir quelque chose que je zap...

Plus j'avance dans ce projet plus j'ai de questions
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 20 Mar 2013 - 19:40

pour la surface de plancher non pas de shon shob.. terminé ça.. tu dois considérer pour les permis que cela n'existe plus..

aprés.. tout élément bati sur une meme parcelle.. ou plutot sur l'ensemble de parcelles appartenant au même propriétaire qui constitue une seul et même propriété est à déclarer..
donc à ta place dépose dabord le pc .. puis apres réception de l'accord du pc, tu déposeras la DP....

séparer la parcelle en deux... ?? si même propriété... même proriétaire cela ne sert à rien.. sauf si en administratif le chalet appartient bien à une parcelle et la maison à l'autre.. mais cela me semble un peu flou.. et si une seule parcelle divisée celle-ci reviendrait à des frais supplémentaire géometre etc..
quoique.. tu peux aussi faire le PC "valant division" mais je ne vois pas l'intérêt .. faut se renseigner fiscalement ... et là .. méfiance..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 20 Mar 2013 - 19:44

pour le calcul de surface de plancher tu peux utiliser le tableau suivant . certes sommaire mais une base assez clair .. sans détail..
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_calcul_surface.pdf


et vois cela en plus si tu souhaites... :

http://www.urbinfos.com/surface-de-plancher.html

http://www.moinsde170.com/blog/surface-de-plancher/
http://www.nogentsuroise.fr/sites/default/files/Calcul%20surfaces.pdf

http://www.architectes.org/actualites/les-nouvelles-notions-de-surface-de-plancher-et-d2019emprise-au-sol-et-le-recours-obligatoire-a-l2019architecte/download

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 21 Mar 2013 - 11:24

stef388 a écrit:Ils veulent faire seulement une déclaration de travaux pour l'extension du chalet (- de 40m²)Ca en principe c'est possible.
Mais si je fais le pc pour la maison, il faut que le projet du chalet apparaisse dedans ?
Où alors on ne peut pas les compter indépendemment ?
Pour le chalet, il est collé à la maison ou il est indépendant? Tu peux très bien faire la maison avant ou le chalet, personne ne peux t'obliger à faire les deux. regarde ce qui t’arrange le mieux la maison ou le chalet et un peux plus tard tu ferras l'autre. roi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Ven 22 Mar 2013 - 0:31

Le Chalet il est indépendant. Je pense que je vais partir sur la maison d'abord.

Dans ton premier lien Freroil y a quelque chose qui me chiffonne :

les surfaces de plancher des caves ou des
celliers, annexes à des logements, dès lors
que ces locaux sont desservis uniquement
par une partie commune (1)

(1) Ces déductions ne concernent pas l’habitat individuel

Ce qui voudrait dire que dans une maison "individuelle" on doit commpter la cave ? Je pense appeler l'urbanisme pour cette question.
Et la cave est desservi par la maison et par l'extérieur ça change rien a priori ?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 22 Mar 2013 - 9:16

.. ben.. mje trouverai cela logique..
la cave peut faire partie de la "surface de vie" .. donc.. à prendre en compte.. mais cela peut être détourné en lui conférant une autre dénomination.. .. voir les pièces ou volumes qui ne sont pas à prendre en compte .. à chercher.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 22 Mar 2013 - 9:46

& oui, on croyait pouvoir gagner de la surface en ne prenant le surface dans oeuvre, mais finalement ils nous rajoute les caves.
Au final, les maisons avec caves & dalles dans les combles non aménagés n'existerons plus ... :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 22 Mar 2013 - 10:22

Depuis le 1er mars 2012 les seuls éléments déductibles sont les stationnements 2, 3 ou 4 roues sourire Les hauteurs inférieures à 1m80 (combles, sous les escaliers, etc...) et les trémies.

Une cave de +1m80 même avec de la terre battue et sans fenêtre c'est de la SPC et surface taxable...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win 7 64bits Familiale Edition Premium ; Archicad 13 et en pleine découverte de la 15 ; Photoshop CS4; Artlantis 3 ; Sketchup 8 ; premiers pas sur thearender mais peu de temps à y consacrer...
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 22 Mar 2013 - 11:40

mj23 a écrit:Depuis le 1er mars 2012 les seuls éléments déductibles sont les stationnements 2, 3 ou 4 roues sourire Les hauteurs inférieures à 1m80 (combles, sous les escaliers, etc...) et les trémies.
Une cave de +1m80 même avec de la terre battue et sans fenêtre c'est de la SPC et surface taxable...
Donc!! moi qui possède une maison de plein pied de 115m² et sur un sous sol complet de 115m², je ne déduis pas le sous-sol... ??saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 22 Mar 2013 - 14:39

et non si tu es amené à faire une extension tu devras désormais intégrer ton sous-sol "illégal" !? dans la spc... si tu as plus de 1.80m bien entendu clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win 7 64bits Familiale Edition Premium ; Archicad 13 et en pleine découverte de la 15 ; Photoshop CS4; Artlantis 3 ; Sketchup 8 ; premiers pas sur thearender mais peu de temps à y consacrer...
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Mer 27 Mar 2013 - 0:12

Merci tout le monde.
Il viennent de m'annoncer qu'ils comptent faire appel à un archi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 27 Mar 2013 - 8:36

Boah, c'est bien les archis aussi.... langue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 27 Mar 2013 - 9:48

Clair ! moi je fais chirurgien le week-end aussi clindoeil ca depend du temps en fait

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 27 Mar 2013 - 10:06

stef388 a écrit:Merci tout le monde.
Il viennent de m'annoncer qu'ils comptent faire appel à un archi.
??? c'est la mairie qui décide de prendre un archit pour toi??? là je ne comprend pas.... hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 27 Mar 2013 - 10:19

ogi a écrit:Clair ! moi je fais chirurgien le week-end aussi clindoeil ca depend du temps en fait
+1 mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 27 Mar 2013 - 10:49

moi barman !!!!!!!!!!!!
hipss...

vois po ce q j'écris .. ja bossé hier soi... mdr1 :mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 27 Mar 2013 - 11:44

freroil a écrit:moi barman !!!!!!!!!!!!
hipss...

vois po ce q j'écris .. ja bossé hier soi... mdr1 :mortderire:

On en attendait pas moins ! bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum