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sortie de keyshot 3
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sortie de keyshot 3
version démo à télécharger ici
possibilité de faire des animations, plus de possibilités pour les shaders
un essai que je viens de faire avec un modèle téléchargé sur leur site
version démo à télécharger ici
possibilité de faire des animations, plus de possibilités pour les shaders
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
ça a l'air très bon.
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
superbe jack
Le soft est toujours aussi simple d'utlisation?
Tu comptes essayer l'animation? (pour le temps de rendu...................... je crains que ce ne soit très très long................ déjà le temps de calcul d'une image bien léchée .............)
Le soft est toujours aussi simple d'utlisation?
Tu comptes essayer l'animation? (pour le temps de rendu...................... je crains que ce ne soit très très long................ déjà le temps de calcul d'une image bien léchée .............)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C'est plus pour rendre des objets dans un environnement hdr ?
@+
@+
REGIS a écrit:C'est plus pour rendre des objets dans un environnement hdr ?
@+
oui regis c'est tout à fait le genre de logiciel adapté pour
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oui toujours aussi simple, maintenant il gère le bump mapping et les shaders perforés (c'est à dire avec une texture qui a un canal alpha qui donne la transparence)bruno a écrit:superbe jack
Le soft est toujours aussi simple d'utlisation?
Tu comptes essayer l'animation? (pour le temps de rendu...................... je crains que ce ne soit très très long................ déjà le temps de calcul d'une image bien léchée .............)
en version 64 bits avec windows 7 j'ai constaté un gain de rapidité, je n'ai pas encore testé l'animation, je vais m'y mettre
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Bonjour,
j'ai fait le test des deux logiciels et du même développer. Et bien en fait keysot et pas mal, sauf le seul hic c'est qu'il ne gère pas le System de rendre une partie de l'objet caché. exemple vous créer une piscine sous sketchup la partie creuse mettre une couleur différente de du bord de la piscine. Faite pareil pour ce qui va être l'eau. Ensuite exporter le tout sur keyshot, aller sur l'icone de droite ou on voit les parti des objets, cliquez sur la partie creuse de la piscine et normalement sur la fenêtre de droite il doit avoir l'option invisible ou hide peut être. ensuite ajouter la face de l'eau ajouter la matiere eau ou même du verre ce qui est pareil . mais voila le hic sur keyshot 3 ceci ne marche pas car le System invisible n'est pas sauf pour la lumière aller comprendre. par contre faire les même manip sur bunkspeedshot la sa marche ce qui peut être intéressant pour faire croire que la piscine et sur une photo réaliste ou gagner du temps dans le mode de rendu exemple vous avez fait un rendu sous artlantis, vous ajouter cette image fix sur bunkspeedshot, et faire la manip de la piscine et voila vous pouvez placer ou vous lez la piscine ça fait gagner du temps en rendu pas besoin de recalculer un rendu. Bon comme ça coûte cher se genre logiciel on peut très bien le faire sous Photoshop et faire un montage Photoshop.
Mais bon voila ça peut etre interessant de le faire sous blender en sahcnat que le dernier a un moteur de rendu temps réel comme keyshot. pensez que keyshot 3 ne calcule pas avec le GPU alors que blender Cycle render ou bunkspeedshot font el system Hybride (cpu+gpu) voila .
Bon maintenant si vous voulez voir l'idée de la piscine je peu vous montrer en image avec bunkspeedshot. je ne sais pas si artlantis le permet de faire surtout le dernier. j'ai pas encore essayer ce qui serait vraiment interessant.
j'ai fait le test des deux logiciels et du même développer. Et bien en fait keysot et pas mal, sauf le seul hic c'est qu'il ne gère pas le System de rendre une partie de l'objet caché. exemple vous créer une piscine sous sketchup la partie creuse mettre une couleur différente de du bord de la piscine. Faite pareil pour ce qui va être l'eau. Ensuite exporter le tout sur keyshot, aller sur l'icone de droite ou on voit les parti des objets, cliquez sur la partie creuse de la piscine et normalement sur la fenêtre de droite il doit avoir l'option invisible ou hide peut être. ensuite ajouter la face de l'eau ajouter la matiere eau ou même du verre ce qui est pareil . mais voila le hic sur keyshot 3 ceci ne marche pas car le System invisible n'est pas sauf pour la lumière aller comprendre. par contre faire les même manip sur bunkspeedshot la sa marche ce qui peut être intéressant pour faire croire que la piscine et sur une photo réaliste ou gagner du temps dans le mode de rendu exemple vous avez fait un rendu sous artlantis, vous ajouter cette image fix sur bunkspeedshot, et faire la manip de la piscine et voila vous pouvez placer ou vous lez la piscine ça fait gagner du temps en rendu pas besoin de recalculer un rendu. Bon comme ça coûte cher se genre logiciel on peut très bien le faire sous Photoshop et faire un montage Photoshop.
Mais bon voila ça peut etre interessant de le faire sous blender en sahcnat que le dernier a un moteur de rendu temps réel comme keyshot. pensez que keyshot 3 ne calcule pas avec le GPU alors que blender Cycle render ou bunkspeedshot font el system Hybride (cpu+gpu) voila .
Bon maintenant si vous voulez voir l'idée de la piscine je peu vous montrer en image avec bunkspeedshot. je ne sais pas si artlantis le permet de faire surtout le dernier. j'ai pas encore essayer ce qui serait vraiment interessant.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
heu.. pourrais tu montrer .. enfin .. une petite capture d'écran stp.. j'ai pas tout saisi..
- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
+1 ce gros pavé et au final j'ai rien compris lol
- freroilmodérateur
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pétition à signer pour des images...... :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
ouaip je sais qui plus est expliquer comme ça c'est pas evident lol qui plus je serait devant mon ordinateur j'aurais fait pas a pas mais bon ce soir je reviens chez moi je vous montrerais la piscine complet et la partie caché avec l'outil. mais je répète que ça marche sur bunkspeedshot et non sur keyshot3 ce qui est dommage.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Bonjour a tous et a toutes,
Comme promis je vous laisse le soin de regarder comment j'ai fait pour Bunkspeedshot pour caché une partie de la piscine tout en laissant le font.
Tout d'abord, il faut sous sketchup créer la piscine, le font doit être d'une couleurs différente par rapport au bord de la piscine. J'ai laisser les couleurs pour une meilleure explication.
Pensé a ne pas doublé la coque de la piscine la partie, je veux dire de créer qu'une et seule face. Pensez a ajouter le niveau d'eau pour ensuite mettre la texture eau qui est dans bunkspeedshot, cette texture va permettre d’apparaître le font, meme si celui ci est en mode Faded.
sous sketchup (pensez a convertir au format sketchup 7 car bunkspeedshot n'aime pas la version 8)
sous bunkspeedshot avant d^'etre caché:
Et après caché
Bon, jesignale que sur keyshot3 ceci ne marche pas aller comprendre. peut etre que la nouvelle version mise a jour on régler ce probleme. A oui je signale aussi que bunkspeedshot permet de faire des calcul hybride (gpu+cpu) ou gpu ou cpu. pour que ça marche en gpu il faut au moin 1024mo de ram sur le gpu. il faut une nvidia bien sur et je vous conseil une GTX
Comme promis je vous laisse le soin de regarder comment j'ai fait pour Bunkspeedshot pour caché une partie de la piscine tout en laissant le font.
Tout d'abord, il faut sous sketchup créer la piscine, le font doit être d'une couleurs différente par rapport au bord de la piscine. J'ai laisser les couleurs pour une meilleure explication.
Pensé a ne pas doublé la coque de la piscine la partie, je veux dire de créer qu'une et seule face. Pensez a ajouter le niveau d'eau pour ensuite mettre la texture eau qui est dans bunkspeedshot, cette texture va permettre d’apparaître le font, meme si celui ci est en mode Faded.
sous sketchup (pensez a convertir au format sketchup 7 car bunkspeedshot n'aime pas la version 8)
sous bunkspeedshot avant d^'etre caché:
Et après caché
Bon, jesignale que sur keyshot3 ceci ne marche pas aller comprendre. peut etre que la nouvelle version mise a jour on régler ce probleme. A oui je signale aussi que bunkspeedshot permet de faire des calcul hybride (gpu+cpu) ou gpu ou cpu. pour que ça marche en gpu il faut au moin 1024mo de ram sur le gpu. il faut une nvidia bien sur et je vous conseil une GTX
il suffisait juste de dire que dans keyshot on ne peu pas enfoncer les objets dans le sol .......
oui c'est vrai , ce n'est pas un sol infini mais un panorama hdri
j'avais testé Bunkspeedshot , ca me paraissait moins convivial et je galérais alors j'ai pas insisté
oui c'est vrai , ce n'est pas un sol infini mais un panorama hdri
j'avais testé Bunkspeedshot , ca me paraissait moins convivial et je galérais alors j'ai pas insisté
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Oui tous juste, mais bon je fais une démo sur bunkspeedshot pour voir la différence entre keyshot3. mais bon peut etre que la nouvelle verions de keyshot 3 peut le faire c'est a méditer en tout tranquillité , lol. Mais possible qu'on peut le faire sur photoshop on met moins de temps mais il faut avoir soit Gimp ou photoshop. encore gimp c'est gratuit mais il faut le maîtriser.
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