Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


premier post : vieille maison - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c1029%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c1011%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c103%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c108%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c108%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c108%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c1029%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c105%premier post : vieille maison - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

premier post : vieille maison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 19 Oct 2011 - 23:37

premier post : vieille maison - Page 2 1310

Ton objectif : vider les joints gris ?
Si c'est cela, je pense que la technique de la soustraction des solides est parfaitement indiquée. Par contre il doit falloir disposer de la version PRO.
Il y a aussi un nettoyage à faire car tes groupes ne sont pas des solides. Il y a un super plugin pour vérifier : solid inspector bien

Sinon avec la version gratuite de SU : faire les intersections et nettoyer.

Extrusion simple ne peut pas fonctionner car il faut soit tout éclater, soit que tout soit dans un seul groupe... Puis garder l'"enveloppe externe"... Mais comme tes groupes ne sont pas des solides, va falloir bien nettoyer au préalable.
En plugin, il y a aussi les outils d'extrusion qu'Acid utilise rigole

Bear
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mer 19 Oct 2011 - 23:54

tu as essayé d'extruder la surface cintrée grise jusqu'à la demi coupole?
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 20 Oct 2011 - 0:08

ROBIN a écrit:tu as essayé d'extruder la surface cintrée grise jusqu'à la demi coupole?
Juste le petit bout qui dépasse ?
Oui je peux le faire si je trace un chemin sur lequel l'extrusion va opérer.
Si le groupe de tes joints n'est pas hyper bien calé : le résultat risque d'être bancal car tes portions de cercles extérieurs sont plus grandes que celles qui sont à l'intérieur. Pour prendre une métaphore, celui qui court à la corde dans le stade a un chemin plus court à parcourir et inversement.

Ou plus simple pour faire disparaître ce "bout" : intersection des faces et nettoyage.

Bear



Dernière édition par BEAR17 le Jeu 20 Oct 2011 - 0:11, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Jeu 20 Oct 2011 - 0:10

je veux parler de la partie courbe en dessous au niveau de l'origine.
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 20 Oct 2011 - 0:16

L'origine : l'intersection de tes joints ?

C'est ça que tu veux améliorer (?) :
premier post : vieille maison - Page 2 1410

Bear
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Jeu 20 Oct 2011 - 0:47

Non je veux extruder la surface suivante

premier post : vieille maison - Page 2 Enregi11
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 20 Oct 2011 - 0:53

ROBIN a écrit:Non je veux extruder la surface suivante

premier post : vieille maison - Page 2 Enregi11

Ok, je vois une forme. Pour extruder, il te faut une forme + un chemin. Il est où ton chemin ? saispas
(A part le "pousser-tirer" où tu fais une sorte d'extrusion à la verticale)
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Jeu 20 Oct 2011 - 0:56

Désolé je voulais dire "pousser-tirer". Moi dés que je le fais sa plante. Je vais tout refaire et je verrais bien.
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Jeu 20 Oct 2011 - 2:15

Faut que j'augmente l'épaisseur de mes joints la prochaine fois mais c'est l'idée. Merci Bear pour ta patience.

premier post : vieille maison - Page 2 Untitl14
avatar
spacepig
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Messagespacepig Jeu 20 Oct 2011 - 14:25

Robin,
comment fait-tu pour obtenir une demi-sphere en 7 morceaux?
mon problème est que je n'arrive pas à partager un arc en X morceaux egaux (quand cX est impair) !
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Jeu 20 Oct 2011 - 15:13

J'ai envoyé une image qui montre comment je divise un arc ( dessin technique) ensuite j'ai essayé la méthode de Bear Une demi sphère creuse associée à mes joints.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3997
Points : 5962
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 20 Oct 2011 - 15:23

Il y a plusieurs solutions
En voilà une :
Ton 1/2 cercle fait 180° : 7 (nombre de morceaux)= 27,71°
Avec le rapporteur tu fais des lignes d'aides tout les 27.71 °


2° solution
Avec l'outil déplacement si (sur un chemin,cercle, ligne droite,1/2 ou 1/4 cercle)
Tu dessines un objet,même une ligne au début du chemin,tu le copies vec "CTRL" et tu le postionnes a la fin du chemin,
dans la boite de valeurs tu tapes ( / et le nombre d'éléments que tu désires) il seront positionnés à égale distance entre le premier et le dernier.
avatar
spacepig
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Messagespacepig Jeu 20 Oct 2011 - 15:39

excellent !
j'ai enfin pigé !
j'adore ta deuxième solution car elle permet de copier sur n'importe quoi x copies !!!
top !

merci Vick javascript:emoticonp('bravo')
avatar
spacepig
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Messagespacepig Lun 24 Oct 2011 - 22:13

bonsoir à tous,
une p'tite image avec une belle voute (technique des arcs à 180/7 + plugin subdivise pour faire un peu plus joli...


https://i.servimg.com/u/f45/16/95/56/93/voute_10.jpg

merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum