Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2 ? ... je me demande quel est son vrai nom ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
Je ne vous cacherais pas que Artlantis commence à me taper sur le systeme ! Mais ayant commencer ce projet avec Artlantis je veux le finir avec.
D'une simplicité logiciel et des rendus superbes mais avec la palme d'or de l'instabilité !
Après Artlantis studio 2, c'est Batch render 2 qui ne fait que planter j'ai un fichier avec 3 animations d'envitons 800 à 1200 images chacune.
Je lance batch render 2 : pour le premier parcours plantage de Batch render toutes les 40 à 75 images ! pour le 2è rendu (en cours en ce moment) plantage de batche render toutes les 16 à 22 images !!!!
Je ne dais plus quoi faire ! (Sachant que je me suis ruiné en achetant une config à 2000 euros pour être sur d'avoir des rendus qui se feraient rapidement et sans plantage !)
bref je suis morose !
...
Je ne vous cacherais pas que Artlantis commence à me taper sur le systeme ! Mais ayant commencer ce projet avec Artlantis je veux le finir avec.
D'une simplicité logiciel et des rendus superbes mais avec la palme d'or de l'instabilité !
Après Artlantis studio 2, c'est Batch render 2 qui ne fait que planter j'ai un fichier avec 3 animations d'envitons 800 à 1200 images chacune.
Je lance batch render 2 : pour le premier parcours plantage de Batch render toutes les 40 à 75 images ! pour le 2è rendu (en cours en ce moment) plantage de batche render toutes les 16 à 22 images !!!!
Je ne dais plus quoi faire ! (Sachant que je me suis ruiné en achetant une config à 2000 euros pour être sur d'avoir des rendus qui se feraient rapidement et sans plantage !)
bref je suis morose !
...
Bienvenu au club !jodezil a écrit:Bonjour,
Je ne vous cacherais pas que Artlantis commence à me taper sur le systeme ! Mais ayant commencer ce projet avec Artlantis je veux le finir avec.
D'une simplicité logiciel et des rendus superbes mais avec la palme d'or de l'instabilité !
Après Artlantis studio 2, c'est Batch render 2 qui ne fait que planter j'ai un fichier avec 3 animations d'envitons 800 à 1200 images chacune.
Je lance batch render 2 : pour le premier parcours plantage de Batch render toutes les 40 à 75 images ! pour le 2è rendu (en cours en ce moment) plantage de batche render toutes les 16 à 22 images !!!!
Je ne dais plus quoi faire ! (Sachant que je me suis ruiné en achetant une config à 2000 euros pour être sur d'avoir des rendus qui se feraient rapidement et sans plantage !)
bref je suis morose !
...
Ca fait deux semaines que je me bats avec mon projet actuel. Je suis obligé de le découper en quatre fichiers afin de limiter la casse, en enlevant les objets qu'on ne voit plus dans la scène à monter. Si ça, c'est pas de la pure bidouille ..... Par contre, bonjour la galère pour retrouver exactement le même endroit où tu as quitté l'animation d'avant. J'ai même essayé de relever les coordonnées de la caméra croyant que je pouvais repartir avec pour la scène suivante ... et bien non, c'est du grand n'importe quoi ! je suis entrain de me renseigner pour passer sur 3D max design 2009.
J'ai déjà rencontré ton problème, il m'a fallu faire 10 séquences pour avoir la vidéo entière !!! par contre, j'arrivais à avoir des plages de 100 à 200 images.
Essayes d'enlever ce qui pourrait poser problème si tu n'en as plus besoin dans ta scène.
Bon courage
La chose positive, c'est qu'en relançant Batch Render, le rendu reprend à partir de l'imge ou il avait planté.(ça m'oblige d"aller voir toutes les heures et demi et de me lever la nuit !)
Mais par contre si les plantages viennent d'un objet corrompu, alors autant chercher une aiguille dans un meule de foin. De plus c'est une vue aérienne, je ne peux donc pas enlever grand chose car on voit tout !
Heureusement que je connais bien le client et qu'il n'est finalement pas trop pressé, car toutes ces galères Artlantis m'auront mis plus d'un mois en retard !!!
....
Ensuite je vais attaquer les rendus des intérieurs qui eux sont sur un autre fichier, là je verrais si le problème persiste !
Donc je vais continuer comme ce ci si je ne trouve pas de solutions (de toute façon je n'ai pas le choix !)
Mais par contre si les plantages viennent d'un objet corrompu, alors autant chercher une aiguille dans un meule de foin. De plus c'est une vue aérienne, je ne peux donc pas enlever grand chose car on voit tout !
Heureusement que je connais bien le client et qu'il n'est finalement pas trop pressé, car toutes ces galères Artlantis m'auront mis plus d'un mois en retard !!!
....
Ensuite je vais attaquer les rendus des intérieurs qui eux sont sur un autre fichier, là je verrais si le problème persiste !
Donc je vais continuer comme ce ci si je ne trouve pas de solutions (de toute façon je n'ai pas le choix !)
En tout cas bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jodezil a écrit:La chose positive, c'est qu'en relançant Batch Render, le rendu reprend à partir de l'imge ou il avait planté.(ça m'oblige d"aller voir toutes les heures et demi et de me lever la nuit !)
Mais par contre si les plantages viennent d'un objet corrompu, alors autant chercher une aiguille dans un meule de foin. De plus c'est une vue aérienne, je ne peux donc pas enlever grand chose car on voit tout !
Heureusement que je connais bien le client et qu'il n'est finalement pas trop pressé, car toutes ces galères Artlantis m'auront mis plus d'un mois en retard !!!
....
Ensuite je vais attaquer les rendus des intérieurs qui eux sont sur un autre fichier, là je verrais si le problème persiste !
Donc je vais continuer comme ce ci si je ne trouve pas de solutions (de toute façon je n'ai pas le choix !)
Allez, pour te soutenir moralement .... la dernière en date. Hier soir, piafant d'impatience pour voir le résultat d'une séquence de 1000 images, soit la bagatelle de 57 heures de calculs, quand même ... je vois défiler le traitement d'images .... qui se bloque à la .... 996ème !!!!! Le bath ...planté .... pas grave, tu relances, t'es content il t'a fait les 4 dernières mais où est donc le dossier des 996 premières ... ben disparu bien sûr ...aucune trace sur le disque dur ....c'est peut être ça l'animation virtuelle, trop fort cet artlantis !!!! et bien on recommence mais cette fois par tranche de 200 images; je viens de regarder, ...ah, trop content, j'ai ma première séquence au bout de 11h. A ce rythme, peut être que dimanche, ça sera fini.
Je compati !
Le coup des 996 images ça c les boules !!!
Moi c pareil, il me faut 5 jours en allant voir mon PC toute les heures et demi pour avoir mon animation de 50 secondes ...
C'est vraiment dommage car je ne me sent pas la force de me lancer ds l'apprentissage d'un 3DS max ou autre. Trop une usine à gaz !
Ce serait bien qu'ABVENT sorte un petit plug-in qui scanerai le fichier pour repérer l'élément qui fait tout bugger ! Parce que que bon on parle quand même de plantage au bout de 50-60 heures de boulot, c'est pas du fichiers Word ! Si leur logiciel n'est pas stable, qu'ils assurent au moins avec de petits outils qui puissent corriger (ou localiser l'erreur) et évité ce genre de mauvaise surprise, c'est quand même un soft à usage principalement professionnel .... bon j'arrête ça sert à rien ...
Le coup des 996 images ça c les boules !!!
Moi c pareil, il me faut 5 jours en allant voir mon PC toute les heures et demi pour avoir mon animation de 50 secondes ...
C'est vraiment dommage car je ne me sent pas la force de me lancer ds l'apprentissage d'un 3DS max ou autre. Trop une usine à gaz !
Ce serait bien qu'ABVENT sorte un petit plug-in qui scanerai le fichier pour repérer l'élément qui fait tout bugger ! Parce que que bon on parle quand même de plantage au bout de 50-60 heures de boulot, c'est pas du fichiers Word ! Si leur logiciel n'est pas stable, qu'ils assurent au moins avec de petits outils qui puissent corriger (ou localiser l'erreur) et évité ce genre de mauvaise surprise, c'est quand même un soft à usage principalement professionnel .... bon j'arrête ça sert à rien ...
chrismat a écrit:Allez, pour te soutenir moralement .... la dernière en date. Hier soir, piafant d'impatience pour voir le résultat d'une séquence de 1000 images, soit la bagatelle de 57 heures de calculs, quand même ... je vois défiler le traitement d'images .... qui se bloque à la .... 996ème !!!!! Le bath ...planté .... pas grave, tu relances, t'es content il t'a fait les 4 dernières mais où est donc le dossier des 996 premières ... ben disparu bien sûr ...aucune trace sur le disque dur ....c'est peut être ça l'animation virtuelle, trop fort cet artlantis !!!! et bien on recommence mais cette fois par tranche de 200 images; je viens de regarder, ...ah, trop content, j'ai ma première séquence au bout de 11h. A ce rythme, peut être que dimanche, ça sera fini.
Tu sais que depuis que ce genre de désagrément m'est arrivé , je sauvegarde au fur et à mesure lors d'une anim les fichiers générés en les copiant dans un autre endroit car comme tu le dis si ça plante à la fin du calcul, l'anim n'est pas la.... mais en plus il efface toutes les images qui sont pour artlantis temporaires, donc deux précautions valent mieux qu'une.....
mais je suis d accord que ce n'est pas très pro
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de faire des images temporaires qui disparaissent quand ça plante...??? par contre, ton idée de copier les images qui sont générées, c'est plutôt bien vu; Comment fais tu pour assembler par exemple les 800 premières suite à un plantage avec les 200 dernières?Tenrev a écrit:
Tu sais que depuis que ce genre de désagrément m'est arrivé , je sauvegarde au fur et à mesure lors d'une anim les fichiers générés en les copiant dans un autre endroit car comme tu le dis si ça plante à la fin du calcul, l'anim n'est pas la.... mais en plus il efface toutes les images qui sont pour artlantis temporaires, donc deux précautions valent mieux qu'une.....
mais je suis d accord que ce n'est pas très pro
J'avais essayé de relancer le calcul en indiquant le répertoire de stockage temporaire (ben oui, parfois il reste sur le bureau !!!???), la première méthode : je lui indiquais dans l'option de calcul les dernières images à générer croyant bêtement qu'elles se mettraient au bout .... raté !), la deuxième : je recommençais la séquence croyant qu'il ne tiendrait pas compte des images déjà générée ....quel naïf !...marche pas non plus.
Pour les images je les assembles avec un logiciel de montage style vidéo studio ou première ou quicktime
est c'est vrai que chez abvent il sont encore du taf pour assurer la stabilité de leur soft sur de gros projets et concernant les animations, espérons qu'ils travaillent dessus , ça va tellement vite aujourd'hui si tu sorts pas des mises à jours sans cesse c'est la fin assurée
est c'est vrai que chez abvent il sont encore du taf pour assurer la stabilité de leur soft sur de gros projets et concernant les animations, espérons qu'ils travaillent dessus , ça va tellement vite aujourd'hui si tu sorts pas des mises à jours sans cesse c'est la fin assurée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum