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problème de shaders
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- InvitéInvité
Petit soucis avec les shaders artlantis.
Bonjours, alors voila j'ai fait ma 3D sur archicad, j'ai donné des textures à différents elements afin qu'ils puissent ensuite etre facilement modifiable sur artlantis.
Donc j'exporte ma 3D sur artlantis...
Et c'est là que ça se complique, j'arrive à mettre une texture de bardeaux métal sur un élements et ensuite pour tous les autres mur j'arrive pas à changer de texture, je glisse la texture sur le mur ca met en surbrillance et rien ... je comprend pas. Ca bug pour certains mur mais pas tous alors je sais pas trop je trouve ca étrange ...
Si qlq'un à une réponse ^^ je suis preneur je dois rendre mes planches lundi et ca va pas le faire artlantis continue a faire des siennes
Pour info j'utilise Artlantis studio 2 et archicad12 ... voila merciii
Bonjours, alors voila j'ai fait ma 3D sur archicad, j'ai donné des textures à différents elements afin qu'ils puissent ensuite etre facilement modifiable sur artlantis.
Donc j'exporte ma 3D sur artlantis...
Et c'est là que ça se complique, j'arrive à mettre une texture de bardeaux métal sur un élements et ensuite pour tous les autres mur j'arrive pas à changer de texture, je glisse la texture sur le mur ca met en surbrillance et rien ... je comprend pas. Ca bug pour certains mur mais pas tous alors je sais pas trop je trouve ca étrange ...
Si qlq'un à une réponse ^^ je suis preneur je dois rendre mes planches lundi et ca va pas le faire artlantis continue a faire des siennes
Pour info j'utilise Artlantis studio 2 et archicad12 ... voila merciii
je sais qu'il existe un plug in d'export de archicad 11 vers artlantis 2 , mais je ne suis pas certain qu'il existe pour archicad 12 !!!
si tu as attribué une texture différente sur chaque mur, c'est quand même étonnant qu'une fois dans artlantis il ne fasse plus la différence ?
autrement tu as la solution(je sais c'est pas top si tu fais des modif dans archicad) de réaffecter tes matières sur les murs dans artlantis
sujet déjà évoqué ci dessous
http://biblio3d.1fr1.net/textures-et-shaders-f14/probleme-en-mettant-les-couleurs-t30.htm
n'hésites pas à poser tes questions, et bon courage
si tu as attribué une texture différente sur chaque mur, c'est quand même étonnant qu'une fois dans artlantis il ne fasse plus la différence ?
autrement tu as la solution(je sais c'est pas top si tu fais des modif dans archicad) de réaffecter tes matières sur les murs dans artlantis
sujet déjà évoqué ci dessous
http://biblio3d.1fr1.net/textures-et-shaders-f14/probleme-en-mettant-les-couleurs-t30.htm
n'hésites pas à poser tes questions, et bon courage
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
tout d'abord merci répondu ^^
et ensuite j'ai resolu mon pb de maniere très simple, il suffit de mettre des textures simple sur archicad comme des couleurs unis et non des textures tel que du gazon ou du parquet du lambris ou meme du béton texturé;
en effet ensuite quand on passe sur Artlantis, on peut remplacer tel couleur par n'importe quel texture, ca facilite la chose, le probleme étant maintenant d'arriver à rendre quelque chose de bon avec artlantis ^^...
D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.
merci
et ensuite j'ai resolu mon pb de maniere très simple, il suffit de mettre des textures simple sur archicad comme des couleurs unis et non des textures tel que du gazon ou du parquet du lambris ou meme du béton texturé;
en effet ensuite quand on passe sur Artlantis, on peut remplacer tel couleur par n'importe quel texture, ca facilite la chose, le probleme étant maintenant d'arriver à rendre quelque chose de bon avec artlantis ^^...
D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.
merci
unknown a écrit:D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.i
pour les esquisses, il y a PIRANESI (il est compatible avec artlantis il faut calculer ses images au format epx) mais bon il faut avoir piranesi bien sur
quelques réalisations
http://tenrev.hostarea.org/galerie/#album=2&photo=52
lien sur ce forum
http://biblio3d.1fr1.net/piranesi-f3/
il y a aussi sketchup pour faire des esquisses sympa également
et en tout cas ici tu auras toujours une réponse au moins de ma part dans les 24 heures maxi
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