Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174904 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


problème de shaders Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Aujourd'hui à 9:34

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

problème de shaders Poll_c1029%problème de shaders Poll_c10 29% [ 11 ]
problème de shaders Poll_c1011%problème de shaders Poll_c10 11% [ 4 ]
problème de shaders Poll_c103%problème de shaders Poll_c10 3% [ 1 ]
problème de shaders Poll_c108%problème de shaders Poll_c10 8% [ 3 ]
problème de shaders Poll_c108%problème de shaders Poll_c10 8% [ 3 ]
problème de shaders Poll_c108%problème de shaders Poll_c10 8% [ 3 ]
problème de shaders Poll_c1029%problème de shaders Poll_c10 29% [ 11 ]
problème de shaders Poll_c105%problème de shaders Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème de shaders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 14 Mai 2009 - 11:52

Petit soucis avec les shaders artlantis.

Bonjours, alors voila j'ai fait ma 3D sur archicad, j'ai donné des textures à différents elements afin qu'ils puissent ensuite etre facilement modifiable sur artlantis.

Donc j'exporte ma 3D sur artlantis...
Et c'est là que ça se complique, j'arrive à mettre une texture de bardeaux métal sur un élements et ensuite pour tous les autres mur j'arrive pas à changer de texture, je glisse la texture sur le mur ca met en surbrillance et rien ... je comprend pas. Ca bug pour certains mur mais pas tous alors je sais pas trop je trouve ca étrange ...
Si qlq'un à une réponse ^^ je suis preneur je dois rendre mes planches lundi et ca va pas le faire artlantis continue a faire des siennes

Pour info j'utilise Artlantis studio 2 et archicad12 ... voila merciii
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 14 Mai 2009 - 13:59

je sais qu'il existe un plug in d'export de archicad 11 vers artlantis 2 , mais je ne suis pas certain qu'il existe pour archicad 12 !!!

si tu as attribué une texture différente sur chaque mur, c'est quand même étonnant qu'une fois dans artlantis il ne fasse plus la différence ?

autrement tu as la solution(je sais c'est pas top si tu fais des modif dans archicad) de réaffecter tes matières sur les murs dans artlantis

sujet déjà évoqué ci dessous

http://biblio3d.1fr1.net/textures-et-shaders-f14/probleme-en-mettant-les-couleurs-t30.htm

n'hésites pas à poser tes questions, et bon courage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de shaders 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 14 Mai 2009 - 15:49

tout d'abord merci répondu ^^

et ensuite j'ai resolu mon pb de maniere très simple, il suffit de mettre des textures simple sur archicad comme des couleurs unis et non des textures tel que du gazon ou du parquet du lambris ou meme du béton texturé;
en effet ensuite quand on passe sur Artlantis, on peut remplacer tel couleur par n'importe quel texture, ca facilite la chose, le probleme étant maintenant d'arriver à rendre quelque chose de bon avec artlantis ^^...
D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.

merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 14 Mai 2009 - 20:31

unknown a écrit:D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.i

pour les esquisses, il y a PIRANESI (il est compatible avec artlantis il faut calculer ses images au format epx) mais bon il faut avoir piranesi bien sur

quelques réalisations

http://tenrev.hostarea.org/galerie/#album=2&photo=52

lien sur ce forum

http://biblio3d.1fr1.net/piranesi-f3/

il y a aussi sketchup pour faire des esquisses sympa également

et en tout cas ici tu auras toujours une réponse au moins de ma part dans les 24 heures maxi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de shaders 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum