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- panchoaApprenti(e)
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Salut,
j'ai télécharger ce petit logiciel http://www.frecle.net/index.php%3Fshow%3Dprojects&usg=ALkJrhgmFcCntnFL9XO6O6jz1n3VkAC
qui permet de faire des arbres et de les exporter en .OBJ
Puis j'ai installé le plugin d'import d'OBJ sur sketchup, hors le rendu n'est pas du tout le même dans sketchup.
Quelqu'un a le temps et l'envie de jeter un coup d'oeil?
Ou qq'un connait il déja?
merci d'avance
j'ai télécharger ce petit logiciel http://www.frecle.net/index.php%3Fshow%3Dprojects&usg=ALkJrhgmFcCntnFL9XO6O6jz1n3VkAC
qui permet de faire des arbres et de les exporter en .OBJ
Puis j'ai installé le plugin d'import d'OBJ sur sketchup, hors le rendu n'est pas du tout le même dans sketchup.
Quelqu'un a le temps et l'envie de jeter un coup d'oeil?
Ou qq'un connait il déja?
merci d'avance
panchoa a écrit:Salut,
j'ai télécharger ce petit logiciel http://www.frecle.net/index.php%3Fshow%3Dprojects&usg=ALkJrhgmFcCntnFL9XO6O6jz1n3VkAC
qui permet de faire des arbres et de les exporter en .OBJ
Puis j'ai installé le plugin d'import d'OBJ sur sketchup, hors le rendu n'est pas du tout le même dans sketchup.
Quelqu'un a le temps et l'envie de jeter un coup d'oeil?
Ou qq'un connait il déja?
merci d'avance
je suis pas particulièrement étonné , j'ai déja eu des résultats fantaisistes avec l'import obj dans sketchup
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! J'avais l'intention ce week-end de vous présenter ce petit log. très simpa ! J'ai eu l'info en fin de semaine.
Il est vraiment bien fait et super précis pour un éditeur d'arbre gratuit : on peut même choisir l'endroit ou les feuilles viennent s'accrocher sur les branches Truc de ouf !
Sinon, tout comme Jack je sais que l'import de .obj dans SketchUp ne se fait pas toujours très très bien... Essais un autre format il y a plusieurs export possible.
Bye
Il est vraiment bien fait et super précis pour un éditeur d'arbre gratuit : on peut même choisir l'endroit ou les feuilles viennent s'accrocher sur les branches Truc de ouf !
Sinon, tout comme Jack je sais que l'import de .obj dans SketchUp ne se fait pas toujours très très bien... Essais un autre format il y a plusieurs export possible.
Bye
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
je viens de l'essayer c'est top , moi j'exporte en obj mais directement dans artlantis ça fonctionne nickel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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je redonne le lien exact celui ci dessus n'est pas tout à fait le bon
http://www.frecle.net/index.php?show=treed.about
http://www.frecle.net/index.php?show=treed.about
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
j'ai déplacé le sujet dans "autres logiciels" car ce n'est pas un plugin sketchup , mais un logiciel à part entière
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- panchoaApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Merci de vos réponses, je réessayerais en septembre, la c'est vacances
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Age : 36
Emploi : Architecte
La 3D est avant tout une passion non ?panchoa a écrit:Merci de vos réponses, je réessayerais en septembre, la c'est vacances
Pas de vacance pour les passions ...
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- panchoaApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/07/2011
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ouais en fait je viens de le télécharger chez moi
- panchoaApprenti(e)
- Date d'inscription : 19/07/2011
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Points : 29
Tant que j'y suis, vous savez s'il y a un plugin d'import de B3D?
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut les oufs du 3D
Le .b3d : le format de Bodypaint 3D de Maxon : http://www.file-extensions.org/b3d-file-extension pas testé....
Par contre il y a une solution a 25€ pour les .x (direct X) :
MilkShape: http://chumbalum.swissquake.ch/index.html
une page avec des pluggins pour milkshape : http://chumbalum.swissquake.ch/ms3d/download.html
L'interet de ce format et qu'il garde l'animation des meshs (pas utile pour Artlantis donc vu qu'il a été gentillement bridé a ce niveau)..
Un apercu des imports possibles:
et des exports :
Donc a priori, deja une solution pas trop chero pour convertir ses fichiers 3D...
La demo ne permet pas d'ouvrir les .x (qui d'ailleurs passe par le menu tools/direct X mesh tool)
Donc pas moyen de savoir si c'est propre tout ca...
Je suis en train de me gratter la tete si je le casque..) car mon workflow vas litteralement changer (passage a 3ds oblige)
Sinon deep exploration ouvre aussi les .X
++ les amigos
Le .b3d : le format de Bodypaint 3D de Maxon : http://www.file-extensions.org/b3d-file-extension pas testé....
Par contre il y a une solution a 25€ pour les .x (direct X) :
MilkShape: http://chumbalum.swissquake.ch/index.html
une page avec des pluggins pour milkshape : http://chumbalum.swissquake.ch/ms3d/download.html
L'interet de ce format et qu'il garde l'animation des meshs (pas utile pour Artlantis donc vu qu'il a été gentillement bridé a ce niveau)..
Un apercu des imports possibles:
et des exports :
Donc a priori, deja une solution pas trop chero pour convertir ses fichiers 3D...
La demo ne permet pas d'ouvrir les .x (qui d'ailleurs passe par le menu tools/direct X mesh tool)
Donc pas moyen de savoir si c'est propre tout ca...
Je suis en train de me gratter la tete si je le casque..) car mon workflow vas litteralement changer (passage a 3ds oblige)
Sinon deep exploration ouvre aussi les .X
++ les amigos
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Merci pour ce petit log, il est très sympa et intuitif
J'ai fais un petit test rapidos avec une feuille trouvée sur le net et une texture d’écorce, je sens que je vais me préparer une petite bibliothèque
J'ai fais un petit test rapidos avec une feuille trouvée sur le net et une texture d’écorce, je sens que je vais me préparer une petite bibliothèque
J'ai essayé vite fait aussi, franchement, c'est pas mal !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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