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debutant sur artlantis, c'est urgent!!
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- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
Bonjour
je débute sur artlantis et je rencontre pas mal de de problemes....une fois sur 2, les fichiers skp ne sont pas importés (à chaque fois qu'ils sont trop lourds). je m'explique: lors de l'importation, une fenetre apparait, et je cite: "médias utilisés par ce doc ms non trouvés",signalant "error" a chaque ligne, et il s'agit, je pense, de tt les textures...
je clique tout de meme sur "continuer", et, 1 fois l'ojet importé, l'écran est entierement vierge lorsque le fichier est trop lourd (ds mon cas:plus de 97 MO, le batiment fait environ 350 m2 et il y'a pas mal d'objets a l'interieur).
et dans les cas ou mon objet est importé, les textures ne sont pas la.... (plus de couleurs etc)
(qd je tente d'importer des fichiers skp depuis artlantis, ca ne fonctionne pas du tt, par ce que le format atl n'est meme pas proposé! pourtant je travaille sur 1 version pro...)
enfin, je viens de parcourir qq forum, quel est ce patch d'export qu'il faut installer? peut etre est ce lié a mon pb? ou le trouver?
y'aurait il un tutoriel tt simple pr debuter sur artlantis? je crois bien que je suis larguée...
merci pr votre aide!!
je précise que je travaille sur des fichiers skp préalablement exportés en 3ds,
je débute sur artlantis et je rencontre pas mal de de problemes....une fois sur 2, les fichiers skp ne sont pas importés (à chaque fois qu'ils sont trop lourds). je m'explique: lors de l'importation, une fenetre apparait, et je cite: "médias utilisés par ce doc ms non trouvés",signalant "error" a chaque ligne, et il s'agit, je pense, de tt les textures...
je clique tout de meme sur "continuer", et, 1 fois l'ojet importé, l'écran est entierement vierge lorsque le fichier est trop lourd (ds mon cas:plus de 97 MO, le batiment fait environ 350 m2 et il y'a pas mal d'objets a l'interieur).
et dans les cas ou mon objet est importé, les textures ne sont pas la.... (plus de couleurs etc)
(qd je tente d'importer des fichiers skp depuis artlantis, ca ne fonctionne pas du tt, par ce que le format atl n'est meme pas proposé! pourtant je travaille sur 1 version pro...)
enfin, je viens de parcourir qq forum, quel est ce patch d'export qu'il faut installer? peut etre est ce lié a mon pb? ou le trouver?
y'aurait il un tutoriel tt simple pr debuter sur artlantis? je crois bien que je suis larguée...
merci pr votre aide!!
je précise que je travaille sur des fichiers skp préalablement exportés en 3ds,
salut et bienvenue
je viens de te répondre sur le forum aroots, mais je pense que tu as bien fait de venir ici, tu auras des réponses plus rapidement
si tu as la version pro de sketchup il te faut le plugin atl
tu peux le télécharger ici
si tu veux de l'aide ici tu as pas mal de personnes très compétentes pour te conseiller, et tu as aussi pas mal d'astuces, des objets aussi pour artlantis
je viens de te répondre sur le forum aroots, mais je pense que tu as bien fait de venir ici, tu auras des réponses plus rapidement
si tu as la version pro de sketchup il te faut le plugin atl
tu peux le télécharger ici
si tu veux de l'aide ici tu as pas mal de personnes très compétentes pour te conseiller, et tu as aussi pas mal d'astuces, des objets aussi pour artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
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Points : 96
merci, je vais regarder de suite!
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
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oh merci!! je crois que ca fonctionne!!!
a présent, j'essaie de travailler sur les couleurs et textures du batiment avant de passer a l'éclairage: comment faire pour selectionner une seule face, ou une partie d'objet?
a présent, j'essaie de travailler sur les couleurs et textures du batiment avant de passer a l'éclairage: comment faire pour selectionner une seule face, ou une partie d'objet?
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
une autre question:
sur le principe, comment artlantis fonctionne? je m'explique: si j'oriente ma caméra, que je choisis une vue, et qu'ensuite je bosse sur les couleurs, l'éclairage....les modif seront appliquées a tt le batiment ou a la vue seulment? si ce sont les propriétés de la vue slmt qui sont modifiées, y'a t'il a moyen de bosser sur des calques, comme sur sketchup, et de travailler ensuite par calque? (notamment pour les textures)?
sur le principe, comment artlantis fonctionne? je m'explique: si j'oriente ma caméra, que je choisis une vue, et qu'ensuite je bosse sur les couleurs, l'éclairage....les modif seront appliquées a tt le batiment ou a la vue seulment? si ce sont les propriétés de la vue slmt qui sont modifiées, y'a t'il a moyen de bosser sur des calques, comme sur sketchup, et de travailler ensuite par calque? (notamment pour les textures)?
en fait à chaque fois que tu as une matière qui va recevoir une couleur ou une texture différente dans artlantis, elle doit être également différente à la base dans sketchup
par exemple si tu as mis tous les murs de ton bâtiment en blanc dans sketchup , ils seront tous en blanc dans artlantis, donc bien penser dans sketchup, pour chaque objet quel seront les différentes couleurs, bon tu as aussi la possibilité de réaffecter des matières dans artlantis, par objet par plan , par facette etc mais cela peut être plutot fastidieux, le mieux c'est vraiment de bien affecter les textures et les couleurs au préalable dans sketchup
si tu parcours un peu le forum, tu verras pas mal d'astuces
tu peux positionner plusieurs caméra et affecter des éclairages pour chaque caméra et les activer ou les desactiver lorsque tu passes d'une caméra à une autre, par contre les couleurs les shader et les textures ne changent pas en fonction de la camera mais s'appliquent aux différentes matières
par exemple si tu as mis tous les murs de ton bâtiment en blanc dans sketchup , ils seront tous en blanc dans artlantis, donc bien penser dans sketchup, pour chaque objet quel seront les différentes couleurs, bon tu as aussi la possibilité de réaffecter des matières dans artlantis, par objet par plan , par facette etc mais cela peut être plutot fastidieux, le mieux c'est vraiment de bien affecter les textures et les couleurs au préalable dans sketchup
si tu parcours un peu le forum, tu verras pas mal d'astuces
tu peux positionner plusieurs caméra et affecter des éclairages pour chaque caméra et les activer ou les desactiver lorsque tu passes d'une caméra à une autre, par contre les couleurs les shader et les textures ne changent pas en fonction de la camera mais s'appliquent aux différentes matières
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
d'accord, j'espere avoir bien saisi!
je te remercie pour tt!!
je te remercie pour tt!!
- InvitéInvité
bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. )
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. )
As tu vérifié si tu avais mis, sous SU, soit tes couleurs sur les deux faces, soit (lorsque tu fais identité de l'objet), une couleur mais sur la fenêtre gauche ?Rom'S a écrit:bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. )
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