Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174904 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Probleme en mettant les couleurs Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Aujourd'hui à 9:34

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Probleme en mettant les couleurs Poll_c1029%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 29% [ 11 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c1011%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 11% [ 4 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c103%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 3% [ 1 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c108%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 8% [ 3 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c108%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 8% [ 3 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c108%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 8% [ 3 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c1029%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 29% [ 11 ]
Probleme en mettant les couleurs Poll_c105%Probleme en mettant les couleurs Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme en mettant les couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 11 Mar 2008 - 13:06

Bonjour,

J'ai dessiner mon modele 3D sur Sketchup 5 et pour le rendu j'utilise Artlantis R (version evaluation).
Mais j'ai un probleme quand je met les couleur.
Si par exemple je et une couleur tuile sur le toit, j'aurais une partie de la facade qui aura aussui la couleur tuile.
Pourtant dans Sketchup j'ai bien les murs dans le calque mur, le toit dans le calque toiture....
Voici mon probleme en immage (au cas ou je serais mal exprimer)

Probleme en mettant les couleurs Httpwwwimageshackusak4

Je suis une debutante, qui a l'objectif d'arriver a faire une photo pour permis de construire.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Mar 2008 - 14:27

Bonjour elise content

le problème je pense, c'est que dans sketchup tu as attribué la même matière sur le toit et sur le mur, donc une fois dans artlantis il attribue également la même matière
la solution c'est de mettre une matière différente au départ dans sketchup ou dans artlantis de réatribuer une matière sur ton mur et le tour est joué
quel version de artlantis utilises tu ? la v1.26 ou la V2 ? drunken

tenrev

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Probleme en mettant les couleurs 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 11 Mar 2008 - 16:02

Merci pour ta reponse,

J'ai essayer de mettre une matiere differentes (dans Sketchup) pour les murs et le toit met c'est prareil.

J'ai aussi essayer de faire (dans Sketchup) des murs un composant et de la toiture un autre composant mais c'est pareil.

On m'a dit qu'il fallait séparé les differentes parties (murs, toit...) dans des calques differents.
Et ensuite coché un truc dans Artlantis. (mais je pas quoi?)

J'ai Artlantis V1.2.6.0
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Mar 2008 - 16:36

Tu as une version gratuite ou version pro de sketchup ? , et tout dépends de l'exportation, tu exportes en skp ou en atl ?
pour réafecter une matière sous artlantis , si tu ne sais pas , je te fais vite fais un petit tutoriel en image

a+

tenrev

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Probleme en mettant les couleurs 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 11 Mar 2008 - 16:45

Quand je lance Artlantis il me demande d'ouvrir un fichier donc j'ouvre mon fichier Sketchup (.skp)

Pour de ce qui de mettre les couleur sur Artlantis je sait qu'il faut faire un clicker glisser (j'ai lu un dizaine de fois l'aide) mais apres j'en sait pas plus.

J'ai la version gratuite de Sketchup5 et la version evaluation de Artlintis V1.2.6.0.

Merci de ton aide.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Mar 2008 - 17:08

si tu as la version gratuite ok donc il est préférable de séparer les matières par calques au départ dans sketchup

avec la version pro tu exportes en Atl (avec le plug in) l'export est de meilleur qualité et les textures attribuées dans sketchup se retrouvent dans artlantis

autrement pour réaffecter une matière dans artlantis :

comme dans l'image ci dessous tu cliques l'objet avec la bonne matiere

Probleme en mettant les couleurs T0110

puis tu cliques l'icone "cube" comme dans l'image

Probleme en mettant les couleurs T0210

puis tu suis les 3 étapes comme l'image ci dessous

Probleme en mettant les couleurs T0310

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Probleme en mettant les couleurs 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Juin 2009 - 14:38

Bonjour Tenrev,
J'ai suivi tes conseils à la lettre et....et ça ne marche pas pour moi.
Serait-ce dû au fait que mes murs soient fait sur Vectorworks ?
En effet, en réaffectant la matière par plan ou par objet, dans tous les cas, la texture se met sur les 2 faces de mon mur et non pas sur une seule. Pour t'expliquer un peu mon histoire, d'un coté du mur, j'ai une salle de bain (texture : carreaux de céramique) et de l'autre coté, une chambre (et là, je voudrais un papier peint). Or pour l'instant, j'ai des carreaux des deux cotés du mur, même en réaffectant la matière.
Aurais-tu une solution à proposer ? (si ça peut m'éviter de refaire toute la construction, avec un mur pour la SDB et un mur pour la chambre, ça serait cool parce qu'en terme de cohérence, 2 murs pour une seule séparation, c'est un peu moyen comme principe).

D'avance merci pour tes précieux conseils.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Juin 2009 - 16:07

maximo a écrit:Bonjour Tenrev,
J'ai suivi tes conseils à la lettre et....et ça ne marche pas pour moi.
Serait-ce dû au fait que mes murs soient fait sur Vectorworks ?
En effet, en réaffectant la matière par plan ou par objet, dans tous les cas, la texture se met sur les 2 faces de mon mur et non pas sur une seule. Pour t'expliquer un peu mon histoire, d'un coté du mur, j'ai une salle de bain (texture : carreaux de céramique) et de l'autre coté, une chambre (et là, je voudrais un papier peint). Or pour l'instant, j'ai des carreaux des deux cotés du mur, même en réaffectant la matière.
Aurais-tu une solution à proposer ? (si ça peut m'éviter de refaire toute la construction, avec un mur pour la SDB et un mur pour la chambre, ça serait cool parce qu'en terme de cohérence, 2 murs pour une seule séparation, c'est un peu moyen comme principe).

D'avance merci pour tes précieux conseils.

essaye de réaffecter par triangle c'est plus long mais c'est peut être la seule solution , si tu sélectionnes par mégarde une facette non voulue tu peux la désélectionner en cliquant dessus et en maintenant la touche ctrl

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Probleme en mettant les couleurs 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum