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- jovialMoulin à parole
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais-t'il me dire quel shaders il a l'habitude de mettre pour des verres (à boire). J'ai mis comme texture eau fresnel mais le résultat n'est pas concluant.
Ci-joint une photo
Merci
Quelqu'un pourrais-t'il me dire quel shaders il a l'habitude de mettre pour des verres (à boire). J'ai mis comme texture eau fresnel mais le résultat n'est pas concluant.
Ci-joint une photo
Merci
Le verre reste un des problèmes majeur je pense , il n'y a pas malheureusement possibilité de faire beaucoup mieux , en tout cas je n'y suis encore jamais arrivé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
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Mais si :icon_mrgreen:Tenrev a écrit:Le verre reste un des problèmes majeur je pense , il n'y a pas malheureusement possibilité de faire beaucoup mieux
Déjà change ton matériau... Pourquoi eau fresnel ? Il y a un verre fresnel dans Artlantis.
Ensuite il y a possibilité de changer l'aspect du verre et la transparence, il y a plusieurs options, check les toutes et regarde ce que ça donne.
Bye
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Mais si :icon_mrgreen:Tenrev a écrit:Le verre reste un des problèmes majeur je pense , il n'y a pas malheureusement possibilité de faire beaucoup mieux
Déjà change ton matériau... Pourquoi eau fresnel ? Il y a un verre fresnel dans Artlantis.
Ensuite il y a possibilité de changer l'aspect du verre et la transparence, il y a plusieurs options, check les toutes et regarde ce que ça donne.
Bye
Alors la Tony je voudrais voir ca !!!! le verre fresnel n'apporte rien de mieux, que l'eau fresnel dailleurs c'est la mème chose mis à part que l'eau à un paramètre pour les vagues en plus c'est tout .......
sur une grande surface comme une vitre ca va , mais sur un verre à eau vide vu en premier plan la réflexion et la transparence est complexe , ils manques des paramètres sur artlantis pour donner un vrai effet réaliste ..... tony si tu sais faire j'attends la démonstration
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- Tony.3dsmodérateur
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Si tu le dis je veux bien te croire. Je n'ai jamais essayé, je n'ai jamais rendu de verre ^^
Par contre ça me semble plus logique d'utiliser le matériau verre, du moins pour enlever les petits "grains" qui apparaissent sur les verres. Je suis sur qu'on peut faire mieux que ça.
Par contre ça me semble plus logique d'utiliser le matériau verre, du moins pour enlever les petits "grains" qui apparaissent sur les verres. Je suis sur qu'on peut faire mieux que ça.
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- jovialMoulin à parole
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Les petits grains disparaissent quand j'augmente la qualité du rendu. J'ai fait déjà quelques tests non concluant ...
Vais encore essayé.
Vais encore essayé.
jovial a écrit:Les petits grains disparaissent quand j'augmente la qualité du rendu. J'ai fait déjà quelques tests non concluant ...
Vais encore essayé.
pour moi idem, j'en fait un grand nombre de tests sous artlantis avec du verre , mais je ne suis arrivé qu'à un résultat moyen
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