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ce sol qui enerve un peu
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Bonjour a tous!
Je fais des tests de decor en ce moment pour eviter d'avoir ce sol qui je pense, vous a aussi joué des tours
j'ai donc crée un objet qui entoure la scene, et supprime ce sol voilou, je vous joint une video, et un printscreen de l'objet
J'attend vos avis ! :o
Je fais des tests de decor en ce moment pour eviter d'avoir ce sol qui je pense, vous a aussi joué des tours
j'ai donc crée un objet qui entoure la scene, et supprime ce sol voilou, je vous joint une video, et un printscreen de l'objet
J'attend vos avis ! :o
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
excellent
belle animation , très beau levé de soleil
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
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merci, beaucoup cher tenrev Là, je fais un rendu d'anime sur 360°, avec un heliodon de 24 H, j'envoi ca bientôt si c'est potable !
EDIT: voila, le rendu est ici.
L'encodage video de youtube fracasse les couleurs... Chez dailymotion la prochaine fois.. @+ !
EDIT: voila, le rendu est ici.
L'encodage video de youtube fracasse les couleurs... Chez dailymotion la prochaine fois.. @+ !
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Salut! L'objet cylindrique a été fait avec 3ds pour avoir un mapping correct, le panorama détouré avec photoshop, et le rendu avec artlantis v2.
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Bravo
super le panorama 360
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- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
C'est vraiment impressionnant et a l'air très utile...
Jroam
Jroam
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c'est sympa ! maintenant il reste plus qu'a detourer des panoramiques a tout va pour creer une bibli sympa de décors
(ville, plaine, montagne, mer)
Mais je fais ca le soir, sinon le boss me fais les gros yeux
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- InvitéInvité
C'est vraiment très sympa le décor cylindrique ! Idée géniale !
- ogiAdministrateurs
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salut! bon et bien je veux pas etre cassant, mais il suffit de faire un cylindre
sinon c'est vrai que pour mapper une texture avec artlantis, c'est pas super, donc je t'envoie l'objet cylindrique, avec les parametres UV.
tu auras juste a mettre ta texture et la plaquer en UV et ca vas roxxer si elle est bien bouclée !
au plaisir
Ogi
http://perso.orange.fr/ogi4/objets/cylindre_decor.zip
sinon c'est vrai que pour mapper une texture avec artlantis, c'est pas super, donc je t'envoie l'objet cylindrique, avec les parametres UV.
tu auras juste a mettre ta texture et la plaquer en UV et ca vas roxxer si elle est bien bouclée !
au plaisir
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http://perso.orange.fr/ogi4/objets/cylindre_decor.zip
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merci Ogi
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- JR66Moulin à parole
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Merci beaucoup!
JRoam
JRoam
ok merci Ogi.
bon en fait, j'avais fait le cylindre sous autocad. Mais je n arrivaiq pas à ton resultat.
Ni avec ton cylindre.
Car ce que je fait, sur le cylindre j'applique le shader Invisible, puis je rajoute une texture (an l'occurance ma photo).
Bon premierement, UV, ça marche pas trop chez moi .... ??
Et surtout mon problème c'est que j'applique ma photo en .psd avec le ciel de fond effacé mais dans artlantis il me met un fond blanc à la place de ce ciel que j'avais effacé dans photoshop ....
bon en fait, j'avais fait le cylindre sous autocad. Mais je n arrivaiq pas à ton resultat.
Ni avec ton cylindre.
Car ce que je fait, sur le cylindre j'applique le shader Invisible, puis je rajoute une texture (an l'occurance ma photo).
Bon premierement, UV, ça marche pas trop chez moi .... ??
Et surtout mon problème c'est que j'applique ma photo en .psd avec le ciel de fond effacé mais dans artlantis il me met un fond blanc à la place de ce ciel que j'avais effacé dans photoshop ....
- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
hello! completement bizarre tous ca....fais moi une archive que je regarde ca de plus près !
pasque tu as fais ce qui fallais faire....
ogi4 at wanadoo.fr
EDIT : as tu coché la case 'alpha' dans artlantis ?
pasque tu as fais ce qui fallais faire....
ogi4 at wanadoo.fr
EDIT : as tu coché la case 'alpha' dans artlantis ?
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Bonjour Ogi,
J'ai un petit problème avec ton fichier que j'ai téléchargé : impossible de l'ouvrir !!!! j'ai essayé sur deux macs différents, ça plante carrément artlantis ! quelqu'un a eu la même chose ??
Par contre, je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée de faire la mise à jour de la ver2, je la trouve plus longue à ouvrir. Y-a-t-il une rapport avec ton fichier ????
J'ai un petit problème avec ton fichier que j'ai téléchargé : impossible de l'ouvrir !!!! j'ai essayé sur deux macs différents, ça plante carrément artlantis ! quelqu'un a eu la même chose ??
Par contre, je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée de faire la mise à jour de la ver2, je la trouve plus longue à ouvrir. Y-a-t-il une rapport avec ton fichier ????
Dernière édition par chrismat le Sam 11 Avr 2009 - 6:33, édité 1 fois
- JR66Moulin à parole
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Idem pour moi aussi!
Je ne sais pas si c'est dû à ma petite config ou au 2.1...
Jroam
Je ne sais pas si c'est dû à ma petite config ou au 2.1...
Jroam
JR66 a écrit:Idem pour moi aussi!
Je ne sais pas si c'est dû à ma petite config ou au 2.1...
Jroam
ouf, ca me rassure !
Je ne crois pas trop à un pb de config, j'avoue ne pas trop être limité sous le mac pro, je lui ai fait manger des fichiers beaucoup plus gros
jodezil a écrit:oui effectivement en cochant le canal alpha, l'image détourée fonctionne, merci. Mais le mode UV ne donne rien chez moi ... ?
le mode UV fonctionne pour une géométrie donnée et associée à une image précise, si on change l'image et qu'elle n'est pas exactement dans les mêmes dimensions que l'originale, ça ne fonctionne pas
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oui, tenrev a raison....
Si tu veux jodezil , file moi ton image, et je te 'mappe' ca correctement dans 3ds .
@+
Si tu veux jodezil , file moi ton image, et je te 'mappe' ca correctement dans 3ds .
@+
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bon ben ogi, si c'est proposé aussi gentillement ....
en fait il y a 2 photo panoramiques.... celle avec le vrai environement (avec les maisons alantours) et un autre plus neutre avec un paysage de la région. Ces 2 panpramas pour que tu puisses te rendre compte. Mais je pense (tu pourras certainement me le confirmer) que cela serait mieux avec le paysage. Le vrai environnemnt risque de ne rien donner de bon ! ? non ?
liens pour les photos en .psd :
http://dl.free.fr/tW8PVoWr9
merci
a+
en fait il y a 2 photo panoramiques.... celle avec le vrai environement (avec les maisons alantours) et un autre plus neutre avec un paysage de la région. Ces 2 panpramas pour que tu puisses te rendre compte. Mais je pense (tu pourras certainement me le confirmer) que cela serait mieux avec le paysage. Le vrai environnemnt risque de ne rien donner de bon ! ? non ?
liens pour les photos en .psd :
http://dl.free.fr/tW8PVoWr9
merci
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Yep Voila les deux objets
Par contre logiquement il faut faire une symetrie axe horizontal de tes panoramiques dans photoshop,ou flip/horizontal dans artlantis, sinon c'est inversé, vu que tu es a l'interieur du cylindre...
http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/jozedil.zip
Je te conseille aussi d'utiliser le filtre / autres / translation (other/offset) pour reboucher correctement tes panoramiques avec un petit coup de selection rectangulaire, et ctrl+T pour deformation/perspective
@+
Par contre logiquement il faut faire une symetrie axe horizontal de tes panoramiques dans photoshop,ou flip/horizontal dans artlantis, sinon c'est inversé, vu que tu es a l'interieur du cylindre...
http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/jozedil.zip
Je te conseille aussi d'utiliser le filtre / autres / translation (other/offset) pour reboucher correctement tes panoramiques avec un petit coup de selection rectangulaire, et ctrl+T pour deformation/perspective
@+
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Salut
J'ai essayé de créer avec un cylindre partiellement coupé. Ça a l'air de marcher. Par contre, la hauteur du cylindre se fait de façon pifométrique? J'ai l'impression qu'une partie de la photo est déformée; j'ai essayé avec la fonction UV mais plus rien s'affiche !
http://www.gigasize.com/get.php?d=w2y631klmyb
Une idée ?
J'ai essayé de créer avec un cylindre partiellement coupé. Ça a l'air de marcher. Par contre, la hauteur du cylindre se fait de façon pifométrique? J'ai l'impression qu'une partie de la photo est déformée; j'ai essayé avec la fonction UV mais plus rien s'affiche !
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