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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour a tous,
J'utilise pour la création de shaders les extensions suivantes: jpeg,ambo, spec, disp, norm (avec shader map pro) mais j'ai un problème de transparence et mon shaders ne conserve pas sa couleur initiale. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'extension DUDV car quand j'utilise shader map pro, une image sous cet extension apparaît, mais à quoi sert-elle?
Merci d'avance
J'utilise pour la création de shaders les extensions suivantes: jpeg,ambo, spec, disp, norm (avec shader map pro) mais j'ai un problème de transparence et mon shaders ne conserve pas sa couleur initiale. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'extension DUDV car quand j'utilise shader map pro, une image sous cet extension apparaît, mais à quoi sert-elle?
Merci d'avance
salut
tu as quelle version de shadermap ? moi j'ai la v1.1.1 je n'ai pas cette fonction , tu dois certainement avoir une version plus récente !!!
c'est pour des shaders à utiliser avec quel logiciel ? artlantis ?
tu as quelle version de shadermap ? moi j'ai la v1.1.1 je n'ai pas cette fonction , tu dois certainement avoir une version plus récente !!!
c'est pour des shaders à utiliser avec quel logiciel ? artlantis ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
J'ai la version 1.3.1 et c'est effectivement pour utiliser avec Artlantis.
D'après Chrismat, c'est un effet qui déforme la texture.
D'après Chrismat, c'est un effet qui déforme la texture.
Traduction issue de la doc du shadermap pro en pdf (anglais)jovial a écrit:J'ai la version 1.3.1 et c'est effectivement pour utiliser avec Artlantis.
D'après Chrismat, c'est un effet qui déforme la texture.
"Une carte DUDV est la dérivée d'une carte normale. Le DUDV (UA / DV) la carte offre un moyen de calculer les réfractions sur des modèles 3D (ex. eau). La réfraction est simulée par la déformation texture de réflexion coordonnées avec les valeurs DUDV pour chaque fragment (pixel).
ShaderMap crée des cartes DUDV à partir de cartes de déplacement."
Un lien trouvé sur un tuto pour faire une texture incluant du DUDV
http://mxthe.blog.jeuxvideo.com/180311/Refract-Shaders-et-Dudv-maps/
pour la transparence avec artlantis lors de la création de shader une texture peut être insérée, elle est optionnelle, elle doit être en niveaux de gris.
Elle sert à simuler les trous et transparences du Shader :
* sur les pixels noirs, le Shader est opaque.
* sur les pixels blancs, le Shader est transparent.
Elle sert à simuler les trous et transparences du Shader :
* sur les pixels noirs, le Shader est opaque.
* sur les pixels blancs, le Shader est transparent.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Merci du renseignement
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