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trajectoire de caméra Artlantis 3

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Messagephaeton Mer 29 Sep 2010 - 20:33

Bonjour,
Dans le didacticiel animation (site Abvent), on peut voir un menu particulier concernant la manipulation des trajectoires (ancienne version). Celui-ci permet, pour une caméra, de suivre la trajectoire. Je ne retrouve pas ce menu dans la version 3.
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci beaucoup
SB
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Messagetenrev Jeu 30 Sep 2010 - 8:19

Comme ci dessous

trajectoire de caméra Artlantis 3 Trajec10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messagephaeton Sam 2 Oct 2010 - 8:59

Bonjour et merci. J'avais vu ce menu mais il faut contraindre les paramètres H et V sur chaque point d'image clef ce qui n'est pas super simple.
Sur la vidéo, en un clic. On suivait la trajectoire sans avoir besoin de paramétrer autre chose. ESt ce moi ou la simplicité s'est perdue ?
Merci
tenrev
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Messagetenrev Sam 2 Oct 2010 - 11:28

phaeton a écrit:Bonjour et merci. J'avais vu ce menu mais il faut contraindre les paramètres H et V sur chaque point d'image clef ce qui n'est pas super simple.
Sur la vidéo, en un clic. On suivait la trajectoire sans avoir besoin de paramétrer autre chose. ESt ce moi ou la simplicité s'est perdue ?
Merci

oui je crois que la simplicité s'est perdue, j'ai le même avis que toi sur cette fonction, effectivement on ne peut plus suivre le chemin simplement , ou alors je suis comme toi il y a un truc qui m'échappe saispas

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Messagephaeton Sam 2 Oct 2010 - 13:37

Ouf, je suis ravi de t'entendre dire ça. Je pensais devenir bête !
Merci
A plus
SB
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Messagephaeton Lun 4 Oct 2010 - 13:38

Bonjour,
Je reviens à la charge !!

Lorsque l'on a placé plusieurs caméras (en perspective), est-il possible de définir un parcours qui passe par ces caméras, simplement !
Imaginons, j'ai bossé en rendu 2D uniquement et soudain je me dis, j'aimerais créer un parcours qui passe par les vues que j'ai réalisé.
Etant donné que je suis contraint à un parcours pour une caméra, y a t'il une solution pour relier chaque caméra ?
Merci
SB
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Messagetenrev Lun 4 Oct 2010 - 13:48

phaeton a écrit:Bonjour,
Je reviens à la charge !!

Lorsque l'on a placé plusieurs caméras (en perspective), est-il possible de définir un parcours qui passe par ces caméras, simplement !
Imaginons, j'ai bossé en rendu 2D uniquement et soudain je me dis, j'aimerais créer un parcours qui passe par les vues que j'ai réalisé.
Etant donné que je suis contraint à un parcours pour une caméra, y a t'il une solution pour relier chaque caméra ?
Merci
SB


j'ai pas tout compris ? lorsque tu filmes , tu as plusieurs solutions : soit ta caméra est en déplacement , soit elle est fixe ? donc je vois pas "le parcours qui passe par les caméras"

après si tu veux faire un film avec plusieurs scènes(je sais pas si c'est ca que tu veux faire ? ) il faudra faire le montage des différents parcours de caméras dans un logiciel adapté pour , par exemple première ou vidéo studio

mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question aurevoir

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Messagephaeton Lun 4 Oct 2010 - 15:41

Désolé, je reprends.
Imaginons que j'ai travaillé sur plusieurs points de vue sans avoir fait d'animations.
J'ai donc plusieurs caméras fixes.
Maintenant, je veux à partir de ces caméras réaliser un parcours en mouvement qui passe par ces caméras.

Dans l'idée Artlantis, tu fais une caméra puis tu lui créé un parcours où tu rajoutes des points. Mais le parcours est dépendant de ta caméra. Tu dois créer manuellement d'autres points pour lui indiquer ton parcours.

C'est bête puisque j'ai déjà réalisé d'autres cadrages fixes.

Ainsi, pour ne pas refaire un parcours en modifiant les points de vues un par un, ai je la possibilité de cliquer sur l'ensemble des caméras, les unes après les autres, et qu'il rejoigne le tout par un parcours ?
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Messagetenrev Mar 5 Oct 2010 - 9:09

oui je pense avoir compris , tu voudrais que tes caméras définies dans tes vues fixes soient les points clés de ton animation et que le logiciel créer lui même l'interpolation entre tout ces points ? c'est bien ca ? mais ca ne me parait pas possible dans artlantis....

bon en même temps c'est pas non plus super compliqué de repositionner les points de ton anim aurevoir

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