Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Aujourd'hui à 7:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
par jerryvento Aujourd'hui à 7:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Comment percer un mur avec un composant?
Page 1 sur 1 • Partagez
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Comment percer un mur (pas une face mais un mur, donc 2 faces) avec un composant?
Il me semble qu'il existe un plug?
Merci.
Il me semble qu'il existe un plug?
Merci.
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Quelqu'un vient de me donner ce lien http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/plugin_details.php?id=98 mais je coince pour l'utiliser.
Sans plug c'est facile.
Tu entres ton composant dans ton mur,clic droit,intersection avec le modèle,puis tu retire ton composant et tu nettois.
si tu veux que les paroies de l'évidement soient pleines tu éclates ton composant avant l'intersection.
Tu entres ton composant dans ton mur,clic droit,intersection avec le modèle,puis tu retire ton composant et tu nettois.
si tu veux que les paroies de l'évidement soient pleines tu éclates ton composant avant l'intersection.
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Non, merci.
L'intéret du composant qui perçe une face c'est que tu peux déplacer ce composant et le percement suit. Ou bien qd tu l'effaces le percement disparait lui aussi.
Avec cette méthode tu perd tout ça. D'ou ma demande!
L'intéret du composant qui perçe une face c'est que tu peux déplacer ce composant et le percement suit. Ou bien qd tu l'effaces le percement disparait lui aussi.
Avec cette méthode tu perd tout ça. D'ou ma demande!
Je viens d'essayer ton plugin.DVERGER a écrit:Quelqu'un vient de me donner ce lien http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/plugin_details.php?id=98 mais je coince pour l'utiliser.
en passant par ICI
il fonctionne...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Après quelques essais, la manip n'est pas évidente.
le pdf est en anglais, dommage.
Sur certains composants ( sur d'autres composants, le menu du plugin ne s'affiche pas), en sélectionnant la boite englobante, menu contextuel, il propose de transformer en fenêtre coupante par points, je n'ai pas compris...
les points ne s'affichent pas où je clic,bref...
sinon en ouvrant le composant, en sélectionnant la face de l'objet, =>menu contextuel, transformer en fenêtre coupante.
refermer le composant, =>menu contextuel, fenêtre porte et mur, percer le mur avec la fenêtre. boite de dialogue je laisse par défaut, et là mon mur est percé.
le pdf est en anglais, dommage.
Sur certains composants ( sur d'autres composants, le menu du plugin ne s'affiche pas), en sélectionnant la boite englobante, menu contextuel, il propose de transformer en fenêtre coupante par points, je n'ai pas compris...
les points ne s'affichent pas où je clic,bref...
sinon en ouvrant le composant, en sélectionnant la face de l'objet, =>menu contextuel, transformer en fenêtre coupante.
refermer le composant, =>menu contextuel, fenêtre porte et mur, percer le mur avec la fenêtre. boite de dialogue je laisse par défaut, et là mon mur est percé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Qd je clic droit "window and wall" + "make me a cutting window by points" puis ensuite un coin puis un second coin, au 2e coin j'ai "Pas assez de points, re-essayer SVP"
Oui, pareil...
mais c'est suivant les composants.
là je viens de refaire un essai.
1er clic droit en bas à droite, 2 eme en haut à droite, il me pose ce 2 eme point à côté du premier en bas à droite...je continue pour un 3 eme en haut à gauche, il me le pose en bas à gauche mais pas sur l'angle voulu...je place mon 4 eme point en bas à gauche, là il me le place bien en bas à gauche, au point voulu, puis je reviens sur le premier point.
tout les point disparaissent, sans plus.
hum, ya un truc.
mais c'est suivant les composants.
là je viens de refaire un essai.
1er clic droit en bas à droite, 2 eme en haut à droite, il me pose ce 2 eme point à côté du premier en bas à droite...je continue pour un 3 eme en haut à gauche, il me le pose en bas à gauche mais pas sur l'angle voulu...je place mon 4 eme point en bas à gauche, là il me le place bien en bas à gauche, au point voulu, puis je reviens sur le premier point.
tout les point disparaissent, sans plus.
hum, ya un truc.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Pour le menu contextuel j'arrive à avoir "...by points" et "...by faces" mais a aucun moment "cut wall from window" (ou "percer le mur avec la fenêtre").
Pour une découpe par face, une fois la face selectionnée, je dois refermer le composant, je le selectionne à nouveau, puis clic droit, =>menu contex, fenêtre porte et mur, là : percer le mur avec la fenêtre apparait.
Par point, j'ai vu qu'il fallait que la face du composant soit en xy, rouge vert, pour que les points veuillent bien se poser où je lui indique, mais pour la suite, pas trouvé encore.
Par point, j'ai vu qu'il fallait que la face du composant soit en xy, rouge vert, pour que les points veuillent bien se poser où je lui indique, mais pour la suite, pas trouvé encore.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Je relance un peu ce post, les fonctions du plugin me semblait intéressante
@ Dverger, as-tu eu des indications supplémentaires sur l'utilisation points ?
@ Dverger, as-tu eu des indications supplémentaires sur l'utilisation points ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avec sketchup pro 8 et les fonctions booléenne ca devient très simple à réaliser
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bah oui, mais version pro.... :triste
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Pas réessayé depuis mais les "plugineurs" ont bossés depuis :
Le Hole Puncher http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=30846&p=271201#p271170
Merci à TIG (encore une fois!)
Le Hole Puncher http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=30846&p=271201#p271170
Merci à TIG (encore une fois!)
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Positionner un composant avec précision
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant fenêtre pour percer des deux cotés
» Percer une surface avec une texture alpha
» [Tips] Comment argumenter un composant pour l'exporter vers Excel pour ses coûts
» [ SKETCHUP objets ] Comment transformer un objet SKP en composant
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant fenêtre pour percer des deux cotés
» Percer une surface avec une texture alpha
» [Tips] Comment argumenter un composant pour l'exporter vers Excel pour ses coûts
» [ SKETCHUP objets ] Comment transformer un objet SKP en composant
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum