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[ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
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- CamilleNovice
- Date d'inscription : 19/04/2023
Nombre de messages : 3
Points : 8
Bonjour à tous !
Architecte d'intérieur, je travaille sur SketchUp Pro et réalise mes rendus sur Twinmotion.
Logiciel tiptop (satisfaite de la nouvelle mise à jour !) mais j'ai un problème que je n'arrive pas à gérer...
Je n'arrive pas à rendre visible les détails de mes meubles sur-mesure. Pour expliquer visuellement mon soucis voici des images en PJ.
Existe-t-il un moyen pour que les traits "arêtes" de mon meuble soient visibles en photoréaliste ou faut-il que je ruse depuis SketchUp (comment)?
Merci d'avance pour votre aide !
Architecte d'intérieur, je travaille sur SketchUp Pro et réalise mes rendus sur Twinmotion.
Logiciel tiptop (satisfaite de la nouvelle mise à jour !) mais j'ai un problème que je n'arrive pas à gérer...
Je n'arrive pas à rendre visible les détails de mes meubles sur-mesure. Pour expliquer visuellement mon soucis voici des images en PJ.
Existe-t-il un moyen pour que les traits "arêtes" de mon meuble soient visibles en photoréaliste ou faut-il que je ruse depuis SketchUp (comment)?
Merci d'avance pour votre aide !
Hello
Pratiquement tous les render n’ont pas de traits c’est normal c’est la realité et c’est la lumière les ombres la réflexion qui donnent l’illusion du réalisme
Après il y a enscape par exemple qui a une fonction qui renforce si on souhaite les traits et certains render peuvent utiliser des shaders style cartoon avec des traits pour donner un style , mais pas twinmotion à ma connaissance si tu veux faire cela même angle de vue dans sketchup avec juste des traits et enregistrement de l’image en png sans le fond avec canal alpha et ensuite montage dans Photoshop avec l’image de twinmotion
Sinon pour le forum merci de ne pas utiliser les pièces jointes pour les images tout est expliqué dans le règlement et dans l’utilisation du forum je corrige
Pratiquement tous les render n’ont pas de traits c’est normal c’est la realité et c’est la lumière les ombres la réflexion qui donnent l’illusion du réalisme
Après il y a enscape par exemple qui a une fonction qui renforce si on souhaite les traits et certains render peuvent utiliser des shaders style cartoon avec des traits pour donner un style , mais pas twinmotion à ma connaissance si tu veux faire cela même angle de vue dans sketchup avec juste des traits et enregistrement de l’image en png sans le fond avec canal alpha et ensuite montage dans Photoshop avec l’image de twinmotion
Sinon pour le forum merci de ne pas utiliser les pièces jointes pour les images tout est expliqué dans le règlement et dans l’utilisation du forum je corrige
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Camille aime ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut,
Effectivement il faut pour ça jouer avec tout un tas de paramètres ... et ça avec TM c'est pas easy friendly ...
MAIS tu as quelque-part un filtre Line Light qui pourrait bien t'aider un peu ( oui désolé j'ai pas encore eu le courage de faire la MàJ 2023 )
Effectivement il faut pour ça jouer avec tout un tas de paramètres ... et ça avec TM c'est pas easy friendly ...
MAIS tu as quelque-part un filtre Line Light qui pourrait bien t'aider un peu ( oui désolé j'ai pas encore eu le courage de faire la MàJ 2023 )
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Camille aime ce message
- CamilleNovice
- Date d'inscription : 19/04/2023
Nombre de messages : 3
Points : 8
Merci pour vos conseils !
Je n'étais pas allée jusqu'à jouer avec les filtres : ça accentue pas mal ! Néanmoins, les traits de mes placards portes blanches : aucun changement ! Je vais tester la méthode en superposant SkpUp et TM sur Photoshop !
Je n'étais pas allée jusqu'à jouer avec les filtres : ça accentue pas mal ! Néanmoins, les traits de mes placards portes blanches : aucun changement ! Je vais tester la méthode en superposant SkpUp et TM sur Photoshop !
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Je crains qu'un peu de post prod soit nécessaire.
Par contre je n'arrive pas à retrouver ces filtres dans TM 2023 ...
Par contre je n'arrive pas à retrouver ces filtres dans TM 2023 ...
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- CamilleNovice
- Date d'inscription : 19/04/2023
Nombre de messages : 3
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C'est vrai que l'espace de travail a été bousculé ! Il faut reprendre ses repères
Image > FX
Image > FX
Coulou aime ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
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Emploi : Dessinateur
Tsss ké bordelCamille a écrit: C'est vrai que l'espace de travail a été bousculé ! Il faut reprendre ses repères
Ah oui merciCamille a écrit: Image > FX
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- JF@975Novice
- Date d'inscription : 28/04/2023
Nombre de messages : 1
Points : 1
Bonjour Camille,
J'ai rencontré le même pb en passant de sketchup à Enscape, mes traits de calepinage n'étaient plus visibles quand je passais du modeleur au rendu.
la "solution" que j'ai trouvé est de modéliser vraiment vos éléments ex: vos façades de meubles épaisseur 20mm et quelques mm entre chaque façade.
sur votre base SKP commande décaler sur votre surface correspondant à votre tiroir ou votre porte, renter la valeur du décalage ex3mm puis tirer-pousser sur la surface +20mm.
vous pouvez encore accentuer le contraste en appliquant une couleur sombre en fond de "joint" pour forcer le trait mais avec l'ombrage généré par votre moteur de rendu cela devrait suffire.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Cdlt
J'ai rencontré le même pb en passant de sketchup à Enscape, mes traits de calepinage n'étaient plus visibles quand je passais du modeleur au rendu.
la "solution" que j'ai trouvé est de modéliser vraiment vos éléments ex: vos façades de meubles épaisseur 20mm et quelques mm entre chaque façade.
sur votre base SKP commande décaler sur votre surface correspondant à votre tiroir ou votre porte, renter la valeur du décalage ex3mm puis tirer-pousser sur la surface +20mm.
vous pouvez encore accentuer le contraste en appliquant une couleur sombre en fond de "joint" pour forcer le trait mais avec l'ombrage généré par votre moteur de rendu cela devrait suffire.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Cdlt
Camille aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Points : 2304
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
@JF@975 , merci pour l'astuce, peux tu SVP publier une exemple de rendu obtenu avec cette technique?
Merci
JDD
@JF@975 , merci pour l'astuce, peux tu SVP publier une exemple de rendu obtenu avec cette technique?
Merci
JDD
@Gaspard Hauser @JDD @JF@975
hello , j'ai un peu de mal à vous suivre ? vous parlez de twinmotion ou de enscape ?
hello , j'ai un peu de mal à vous suivre ? vous parlez de twinmotion ou de enscape ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Gaspard Hauser a écrit:Bonjour, le sujet est sur twinmotion
@Gaspard Hauser bonjour , oui tout à fait et j'ai bien compris sauf que les derniers messages @JF@975 parle de Enscape et @JDD lui demande l'astuce utilisée , donc mon message est juste pour attirer l'attention que celui qui prend la discutions en cours ne comprendra rien
toi de ton coté si j'ai bien compris , tu as utilisé les paramètres de post prod de twinmotion pour faire apparaitre les traits ?
voir les messages ci dessous :
JF@975 a écrit:Bonjour Camille,
J'ai rencontré le même pb en passant de sketchup à Enscape, mes traits de calepinage n'étaient plus visibles quand je passais du modeleur au rendu.
la "solution" que j'ai trouvé est de modéliser vraiment vos éléments ex: vos façades de meubles épaisseur 20mm et quelques mm entre chaque façade.
sur votre base SKP commande décaler sur votre surface correspondant à votre tiroir ou votre porte, renter la valeur du décalage ex3mm puis tirer-pousser sur la surface +20mm.
vous pouvez encore accentuer le contraste en appliquant une couleur sombre en fond de "joint" pour forcer le trait mais avec l'ombrage généré par votre moteur de rendu cela devrait suffire.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Cdlt
JDD a écrit:Bonjour,
@JF@975 , merci pour l'astuce, peux tu SVP publier une exemple de rendu obtenu avec cette technique?
Merci
JDD
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Gaspard Hauser a écrit:en effet je me réfère au message de Camille et sa capture d'écran sur les filtres, désolé si je suis hors sujet : peut être que tu peux virer ma réponse, ce serai peut être mieux
hello , non ce sont eux qui sont hors sujet
bonne journée
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- freroilmodérateur
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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