Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174930 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Aujourd'hui à 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c1029% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c1011% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c103% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c108% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c108% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c108% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c1029% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c105% [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Mar 2023 - 10:17

Salut les amis

C est la folie de l'IA ces derniers jours,

sortie de la V5 de  Midjourney , vous pouvez la mettre par défaut dans  vos settings,  

le même jour sortie de ChatGPT 4 , un truc de fou , pour l'instant soit se mettre en liste d attente mais ça risque d'être très long soit prendre la version premium  

et Google qui annonce que l IA va faire partie  de ses appli ,

je pense que nous rentrons de plein fouet dans une nouvelle ère,  est ce que ça va faire mal ? A suivre..

un petit test avec Midjourney V5 un canapé de base et le prompt pour insérer ce style dans une pièce

Code:
Please insert an image of a couch as an attachment, which will then be integrated into a scene of a Haussmann - style apartment with a wide view and some distance from the couch, which is facing the wall. Cinematic, hyper - detailed, and insanely intricate details are present in this beautifully color - graded scene rendered using Unreal Engine, with depth of field( DOF) , super - resolution, megapixel, cinematic lightning, anti - aliasing, FKAA, TXAA, RTX, SSAO, post - processing, post - production, tone mapping, CGI, VFX, SFX, hyper maximalist, hyper - realistic, volumetric, photorealistic, ultra photoreal, ultra - detailed, intricate details, 8K, super - detailed, full - color, volumetric lightning, HDR, realistic, Unreal Engine, 16K, and sharp focus. The final product is truly breathtaking and takes realism to a whole new level

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Grid_0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d

ogi et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 16 Mar 2023 - 11:24

Hello Jack !
Ouep c'est bluffant !
Peux-tu lui dire insérer le canapé n° dans une image d'un rendu d'une piece vide que tu fournis ?

tenrev et ogi aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Mar 2023 - 12:17

simjoubert a écrit:Hello Jack !
Ouep c'est bluffant !
Peux-tu lui dire insérer le canapé n° dans une image d'un rendu d'une piece vide que tu fournis ?

non pour l'exemple ci dessus , en fait je lui ai donné une image de canapé et un prompt

mais j'ai testé aussi la pièce + le canapé

tu as une fonction blend qui mixe deux images , j'ai fait un essai , la première générée dans midjourney

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Grid_0


et ensuite je mixe le canapé et l'image avec blend   et les 4 propositions , mais en fait il recréé des images avec les même style , mais il n'insère pas vraiment

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Grid_0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 16 Mar 2023 - 13:34

Tu peux lui demander de te sortir l’image du canapé sur fond transparent en prenant en compte les lumières de l’image de la scène et de générer les ombres

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Mar 2023 - 13:55

simjoubert a écrit:Tu peux lui demander de te sortir l’image du canapé sur fond transparent en prenant en compte les lumières de l’image de la scène et de générer les ombres

Salut Simon @simjoubert
pas tester mais à voir et à suivre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d
avatar
bibi2223
Timide
Timide
Masculin Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 38
Points : 110

Messagebibi2223 Jeu 16 Mar 2023 - 15:20

Voici ce que me fait Bluewillow, en postant à peu près la même description que @tenrev (sans canapé confié en pièce jointe)
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Cf049810

simjoubert aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Mar 2023 - 21:37

Ç'est trés moyen comme résultat c’est loin de la qualité de Midjourney

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 17 Mar 2023 - 12:41

@simjoubert  @Samuel Tallet

essai avec gpt4  j'ai craqué [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Prier11
j'ai enregistré en pdf la discussion complète
dites moi ce que vous  pensez des réponses , les plus expérimentés sur le sujet ,est ce qu'il dit des conneries ou pas ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d
avatar
bibi2223
Timide
Timide
Masculin Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 38
Points : 110

Messagebibi2223 Ven 17 Mar 2023 - 15:57

Intéressant.
Comment fais tu pour utiliser GPT-4 ?
https://openai.com/product/gpt-4, ne propose à l'essai que "CHAT GPT+", et redirige vers https://chat.openai.com/chat qui est en fait la version gpt-3.5
Il propose sinon de joindre une "API wait list", mais pas de GPT-4 à l'essai...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 17 Mar 2023 - 16:44

bibi2223 a écrit:Intéressant.
Comment fais tu pour utiliser GPT-4 ?
https://openai.com/product/gpt-4, ne propose à l'essai que "CHAT GPT+", et redirige vers https://chat.openai.com/chat qui est en fait la version gpt-3.5
Il propose sinon de joindre une "API wait list", mais pas de GPT-4 à l'essai...

c'est ce que j'ai mis dans mon message ci dessus , j'ai craqué et j'ai payé chat GPT ma tirelire ange2 siffle  même en payant on a des limites , 50 lignes de prompt toutes les 4 heures
et tout n'est pas encore dispo , par exemple lui faire analyser une image, un son , une vidéo , idem pour parcourir le web , pas encore dispo
mais j'ai quand même testé avec des plugins qui augmente la capacité des prompts
c'est plus précis que la version 3.5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01

Hello Jack
L'API Layout à un peu avancée, mais ne reste accessible que depuis SketchUp.
Autre bémol, tu ne peux pas travailler sur un document Layout déjà ouvert dans layout.

Avec l'API existante tu peux dessiner, mettre en page, gérer les pages, les auto-textes , insérer des modèles SketchUp, définir leurs style, échèle... Tu peux dessiner des tableaux mais pas insérer des tableaux externes


Je me suis fait un petit script pour créer un nouveau document layout en partant d'un modèle que je choisi, ensuite il l'enregistre dans le dossier du modèle SketchUp, dans un sous dossier portant le nom du modèle et puis dans un sous dossier Layout. Le fichier layout porte automatiquement le nom du modèle ou le nom passé en paramètre.

Code:
# creation d'un noueau fichier layout
#Folder
#   File model.skp
#   Folder with model name create if not existe
#     Subfolder Layout create if not existe
#      New Layout File  

# une ligne de code :
#   doc = nouveauLayout("Nom_du_nouveau_fichier_layout")
# ou
#   doc = nouveauLayout() le fichier layout aura le meme nom que le modele sketchup


# Permet de créer un sous dossier layout
 def layout_directory()
      model = Sketchup.active_model
      mpath = model.path # chemin du modele SU sauvegardé
      mpath_directory = File.dirname(mpath) # Uniquement le chemin de dossier
      sub_directory = File.basename(mpath,".skp") # On récupère le nom du fichier sans l'extension

      # Nettoyage du nom du sous dossier
      sub_directory = string_clean(sub_directory,0,"_","")

      new_sub_directory = File.absolute_path(File.join(mpath_directory,sub_directory)) #On ajoute le dossier portant le nom du fichier
      sub_sub_directory =  "Layout" # Nom d'un sous dossier qui contiendra leFichier Layout
      new_directory = File.absolute_path(File.join(new_sub_directory, sub_sub_directory)) #Chemin complet avec les sous dossiers

      # On test existence du dossier portant le même nom que le fichier du modèle
      if File.directory?(new_sub_directory) == false
        #on créer le répertoire avec le nom du modèle s'il n'existe pas
        FileUtils.mkdir new_sub_directory
      end
      # On test existence du sous dossier qui recevra les images exportées
      if File.directory?(new_directory) == false
        #on créer le répertoire s'il existe pas
        FileUtils.mkdir new_directory
      end

      return new_directory

    end



#Choix du model
def chooseLayoutModel()
  layout_model_path = UI.openpanel("Choose Layout Model", "c:/", "*.layout")
  return layout_model_path
end

#crer un nouveau document layout pour le model
def nouveauLayout(name)
  layout_model_path = chooseLayoutModel()
  doc = Layout::Document.new(layout_model_path)
  doc_directory = layout_directory()
  if name == nil
    doc_name = File.basename(model.path,".skp") # On récupère le nom du fichier sans l'extension
  else
    doc_name = name.to_s
  end
  doc_path = File.join(doc_directory,doc_name,".layout")
  doc.save(doc_path) #On enregistre le nouveau document Layout dans le sous dossier Layout du dossier portant le nom du fichier Sketchup
  return doc
end

#Definition nettoyer un texte de tout accent,ponctualition,espace et le retourne en minuscule,majuscule ou nature
    ## Parmètres :
    ### text : test à convertir
    ### case_sensitivity : 0 mininuscule, 1 majuscule, 2 sensible à la case
    ### space caractère de remplacement des espaces
    ### other caractère de remplacement des caractère non alpha numerique
    def string_clean(txt,case_sensitivity,space,other)

      txt_maj = txt.strip.gsub(/[ÀÁÂÃÄÅĀĂĄ]/,'A').gsub(/[ÈÉÊËĒĔĖĘĚ]/,'E').gsub(/[ÌÍÎÏĨĪĬĮİ]/,'I').gsub(/[ÒÓÔÕÖŌŎŐŒ]/,'O').gsub(/[ÙÚÛÜŨŪŬŮŰŲ]/,'U').gsub(/[ÇĆĈĊČ]/,'C').gsub(/[ÝŶŸ]/,'Y').gsub(/[ÑŃŅŇŊ]/,'N')
      txt_min = txt_maj.gsub(/[àáâãäåæāăą]/,'a').gsub(/[èéêëēĕėęě]/,'e').gsub(/[ìíîïĩīĭįı]/,'i').gsub(/[ðòóôõöōŏőœ]/,'o').gsub(/[ùúûüũūŭůűų]/,'u').gsub(/[çćĉċč]/,'c').gsub(/[ýÿŷ]/,'y').gsub(/[ñńņňʼnŋ]/,'n')
      txt_other = txt_min.gsub(/[^a-zA-Z0-9\s_]/, other)
      text_space = txt_other.gsub(/\s/, space)
      i=0
      while i<1
          fc = text_space.slice(0)
          if fc =="_"
              text_space = text_space.slice(1..-1)
          else
              i=2
          end
      end

      if case_sensitivity == 0
          text = text_space.downcase
      elsif case_sensitivity == 1
          text = text_space.upcase
      else
          text = text_space
      end
      return text

    end #fin string_clean
    
model = Sketchup.active_model
#
#La variable doc sera le nouveau document layout
doc = nouveauLayout("Nom_du_nouveau_fichier_layout") #si la variable est laissée vide le fichier layout portera le meme nom que le modèle SketchUp

doc.save #pour enregister
path = doc.path #retourne le chemin accès du fichier Layout


 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 IPB_917

tenrev aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 3 Avr 2023 - 23:31

Un petit test midjouney
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 4ff60c10
En attendant que le café coule!

tenrev aime ce message

avatar
bibi2223
Timide
Timide
Masculin Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 38
Points : 110

Messagebibi2223 Mar 4 Avr 2023 - 11:01

simjoubert a écrit:Un petit test midjouney

Bonjour simjoubert. Petite question, quels spéc as tu utilisé pour obtenir un rendu si réaliste stp ?

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Avr 2023 - 11:24

@simjoubert

hello mon ami , top ton image bien bravo

quel est ton prompt ?

merci à +

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 4 Avr 2023 - 11:34

hello voici le prompt
walking into a white-tiled kitchen straight out of the 70s, with slightly worn-out furniture and accessories, only to discover Dark Vader sitting at a Formica table, wearing a black robe over pink polka-dotted boxers and high pink socks in furry slippers, sipping black coffee from a mug; the image is in black and white, with vibrant pink dots contrasting with deep blacks and pure whites, and you can almost feel the texture of the tiles underfoot, all while an eerie yet hyper-realistic ambiance is set by the ticking wall clock and the scent of fresh coffee
On n'entend pas le tick tack de l'horloge mais on le devine, il n'a pas tout pris en compte mais c'est sympa.

1er jet

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Simjou10
2eme jet et variation
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Simjou11

tenrev aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 4 Avr 2023 - 13:29

/image prompt a écrit:thomas pesquet taking the first step on the moon, we see his face and the french flag on his shoulder
 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 Simjou12
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Avr 2023 - 14:08

@simjoubert

merci Simon bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT - Page 2 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum