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[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique
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Hello les amis !
Je travaille depuis quelques temps sur un projet d'arbres 100% Live component, avec textures Megascan pour le feuillage.
Petite fierté personnelle : les uv du tronc suivent les déformations des courbures ! Le tronc n'est pas un loft mais une déformation d'une surface plane !
Voilà ce que cela peut donner :
J'ai cramé ma carte graphique donc je n'ai pas pu faire de test de rendu dans Enscape.
Si une bonne âme pouvait rendre et posté le résultat ce serait super sympa.
Voici le modèle à rendre comprenant 3 variations d'un même Live component.
Pour ceux que le graphe intéresserait
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:ed32e585-7b84-4b37-9e70-07811cbfc609
C'est encore une version de test il est encore buggé sur certaines valeurs de paramètres
Je travaille depuis quelques temps sur un projet d'arbres 100% Live component, avec textures Megascan pour le feuillage.
Petite fierté personnelle : les uv du tronc suivent les déformations des courbures ! Le tronc n'est pas un loft mais une déformation d'une surface plane !
Voilà ce que cela peut donner :
J'ai cramé ma carte graphique donc je n'ai pas pu faire de test de rendu dans Enscape.
Si une bonne âme pouvait rendre et posté le résultat ce serait super sympa.
Voici le modèle à rendre comprenant 3 variations d'un même Live component.
Pour ceux que le graphe intéresserait
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:ed32e585-7b84-4b37-9e70-07811cbfc609
C'est encore une version de test il est encore buggé sur certaines valeurs de paramètres
tenrev, jerryvento, JDD et Samuel Tallet aiment ce message
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jerryvento et simjoubert aiment ce message
Hello Jack
Tu peux faire un petit rendu de la scène dans Escape, histoire de voir comment ça rend !
Tu peux faire un petit rendu de la scène dans Escape, histoire de voir comment ça rend !
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:Hello Jack
Tu peux faire un petit rendu de la scène dans Escape, histoire de voir comment ça rend !
yess dés que j'ai 5 mn je teste a+
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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simjoubert a écrit:C'est comercialisable ?
aucune idée a+
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@simjoubert
Essai trés rapide avec Enscape , c'est assez long à paramétrer , il faut pas trop toucher les curseurs , sinon ca rame alors j'ai presque rien changé,
du coup les feuilles en extrémités et en haut un peu top "plates" et le tronc trop facettisé , mais c'est déja pas mal je trouve
Essai trés rapide avec Enscape , c'est assez long à paramétrer , il faut pas trop toucher les curseurs , sinon ca rame alors j'ai presque rien changé,
du coup les feuilles en extrémités et en haut un peu top "plates" et le tronc trop facettisé , mais c'est déja pas mal je trouve
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JDD et simjoubert aiment ce message
Merci Jack
Ce n'est pas un simple tube !
Il y a quelques boucles imbriquées sur plusieurs niveaux avec une pointe de random
x tronc
y branches L2
z branches L3
u feuille L3
=u*x*y*z ça c'est pour le nombre de boucles principales.
Après il y a les boucles intermédiaires selon le nombre de cassures du tronc ...
Le CPU de leur serveur ne chôme pas !
Ce n'est pas un simple tube !
Il y a quelques boucles imbriquées sur plusieurs niveaux avec une pointe de random
x tronc
y branches L2
z branches L3
u feuille L3
=u*x*y*z ça c'est pour le nombre de boucles principales.
Après il y a les boucles intermédiaires selon le nombre de cassures du tronc ...
Le CPU de leur serveur ne chôme pas !
Samuel Tallet aime ce message
Je peux abuser et te demander de rendre le model que j'ai mis sur 3d warehouse
c'est une version pin avec 3 variantes et si tu peux réactiver les feuilles du premier et désactiver see level
Merci
c'est une version pin avec 3 variantes et si tu peux réactiver les feuilles du premier et désactiver see level
Merci
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:si tu peux réactiver les feuilles du premier et désactiver see level
Merci
j'ai rien compris
see level ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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En haut de la boite de dialogue il y a des booléens pour afficher ou masquer chaque niveau.
Pour avoir une vue sans texture pour visualiser les niveaux "See Level"
Pour Afficher ou masquer le feuillage "See Leaves"
Donc avant le rendu pour l'arbre de gauche multitronc.
Peux-tu désactiver la vue "See Level"
Et Activer la vue des feuilles "See Leaves"
Merci
@simjoubert
Salut Simon
je regarde ca ce weekend , pas trop le temps pour le moment , mais je ne t'oublie pas
Salut Simon
je regarde ca ce weekend , pas trop le temps pour le moment , mais je ne t'oublie pas
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- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Points : 2301
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour @simjoubert
J'ai réalisé ce rendu dans Enscape en important tel quel ton modèle enregistré dans 3DWH.
J'ai simplement supprimé le texte et les personnages
JDD
J'ai réalisé ce rendu dans Enscape en important tel quel ton modèle enregistré dans 3DWH.
J'ai simplement supprimé le texte et les personnages
JDD
tenrev aime ce message
Merci @JDD
Les matières méritent un peu de réglage !
Mais cela ressemble à des arbres !
Il faut vraiment que je prenne une décision pour ma carte graphique !
Les matières méritent un peu de réglage !
Mais cela ressemble à des arbres !
Il faut vraiment que je prenne une décision pour ma carte graphique !
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
@simjoubert , je n'ai pas touché à tes matériaux
JDD
JDD
J'avais rien fait dessus non plus.JDD a écrit: @simjoubert , je n'ai pas touché à tes matériaux
JDD
Il faut appliquer le mode feuillage pour les branches à minima
Pour ceux qui veulent essayer, voici le paquet de map pour améliorer le rendu.
- Fichiers joints
tenrev aime ce message
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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simjoubert aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
@simjoubert
Un rendu recentré sur ton pin . Les matériaux utilisent tes textures
L'arbre semble s'être bien sorti de la dernière tempête, et demeure bien ébouriffé.
Si tu souhaite d'autres vues, fais moi signe.
JDD
Un rendu recentré sur ton pin . Les matériaux utilisent tes textures
L'arbre semble s'être bien sorti de la dernière tempête, et demeure bien ébouriffé.
Si tu souhaite d'autres vues, fais moi signe.
JDD
Hello J'ai rajouté un paramètre pour décaler l'accroche de la feuilles(rameaux) pour coïncider avec le centroide. Histoire qu'elle ne semble pas "ébouriffe" !
Ci joint un modèle ou j'espère avoir plus de succès sur le rendu
Si @JDD ou @Tenrev pouvez faire un rendu avec les textures que j'ai fourni, se serait Top sympa !
Ci joint un modèle ou j'espère avoir plus de succès sur le rendu
Si @JDD ou @Tenrev pouvez faire un rendu avec les textures que j'ai fourni, se serait Top sympa !
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 989
Points : 2301
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Voila le rendu basique de ton pin, dernière version.
Il semble bien moins traumatisé que lors de sa précédente présentation.
JDD
Il semble bien moins traumatisé que lors de sa précédente présentation.
JDD
simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message
Merci @JDD
Reste le paramètre de gravité pour faire remonter les extrémités. Mais c'est déjà mieux.
Ce sera pour plus tard, je vais au théâtre.
Reste le paramètre de gravité pour faire remonter les extrémités. Mais c'est déjà mieux.
Ce sera pour plus tard, je vais au théâtre.
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bonsoir Simon,
C'est un projet très intéressant et ça rend déjà bien
C'est un projet très intéressant et ça rend déjà bien
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Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
Hello Samuel
Merci mais il y a encore du boulot pour
Rendre plus fluide les modifications des paramètres, je n’ai pas encore bien finalisé l’impact du paramètre de gravité et de vent
Il faut que je rajoute aussi des préréglages rapides pour n’avoir plus qu’à affiner ensuite.
Rajouter des variations de teintes de matériaux selon les niveaux plus une couche de random.
On se rapproche du plugin 3D tree builder
Ensuite il faut que Trimble creator évolue dans le bon sens pour proposer des regroupements de paramètres pour alléger la boîte de dialogue.
J’aimerais pouvoir créer directement le proxie et le modèle HD mais il y a encore du chemin
Merci mais il y a encore du boulot pour
Rendre plus fluide les modifications des paramètres, je n’ai pas encore bien finalisé l’impact du paramètre de gravité et de vent
Il faut que je rajoute aussi des préréglages rapides pour n’avoir plus qu’à affiner ensuite.
Rajouter des variations de teintes de matériaux selon les niveaux plus une couche de random.
On se rapproche du plugin 3D tree builder
Ensuite il faut que Trimble creator évolue dans le bon sens pour proposer des regroupements de paramètres pour alléger la boîte de dialogue.
J’aimerais pouvoir créer directement le proxie et le modèle HD mais il y a encore du chemin
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