Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] le node symétrie
Page 1 sur 1 • Partagez
@simjoubert
hello
je n'arrive pas à comprendre un truc , j’arrive à faire tourner de 26 deg une courbe en rotation
je duplique le node de ma courbe et je fais une symétrie et je pensais avec le node transform changer le point de pivot et faire une copie en rotation de 26 deg , mais ca ne fonctionne pas il garde le point de pivot à 0 0 0 il y a un truc que je n'ai pas saisi et qui m'échappe
https://creator.trimble.com/graph?viewLayout=horizontalSplit&assetURI=whp:9f99e1ac-4805-4393-ad59-74011c3332e9
hello
je n'arrive pas à comprendre un truc , j’arrive à faire tourner de 26 deg une courbe en rotation
je duplique le node de ma courbe et je fais une symétrie et je pensais avec le node transform changer le point de pivot et faire une copie en rotation de 26 deg , mais ca ne fonctionne pas il garde le point de pivot à 0 0 0 il y a un truc que je n'ai pas saisi et qui m'échappe
https://creator.trimble.com/graph?viewLayout=horizontalSplit&assetURI=whp:9f99e1ac-4805-4393-ad59-74011c3332e9
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bon j'ai regarder ton graphe
Le node copie ne prend pas en charge le changement de pivot bien dommage
il faut donc faire une copie sans transformation puis dans une loop récupérer la copie numéro n et faire une translation et une rotation de n*26
j'ai fais également une variante en partant de 0
https://creator.trimble.com/graph?viewLayout=horizontalSplit&assetURI=whp:08b18593-ef90-4bab-a703-5407a055e993
Le node copie ne prend pas en charge le changement de pivot bien dommage
il faut donc faire une copie sans transformation puis dans une loop récupérer la copie numéro n et faire une translation et une rotation de n*26
j'ai fais également une variante en partant de 0
https://creator.trimble.com/graph?viewLayout=horizontalSplit&assetURI=whp:08b18593-ef90-4bab-a703-5407a055e993
Super
Cool ta variante, on fait des escaliers en colimaçon avec
Merci je vais essayer avec un loop
Ce qui me paraît bizarre pourquoi le node transforme ne change pas le point de pivot ?
A plus
Cool ta variante, on fait des escaliers en colimaçon avec
Merci je vais essayer avec un loop
Ce qui me paraît bizarre pourquoi le node transforme ne change pas le point de pivot ?
A plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
le node transforme à un bouton bascule pour désactivé le centroid et définir sont pivot perso
Tu peux ouvrir une demande à ce sujet.
L'autre jour dans un des graph il utilisait le node align
Tu peux ouvrir une demande à ce sujet.
L'autre jour dans un des graph il utilisait le node align
J'ai retrouvé le graphe en question
il utilise le node align en amont et en avale de la copie, pour décaler la géométrie pour faire une rotation déporté puis une seconde fois pour rétablir
url du graphe https://creator.trimble.com/graph?viewLayout=horizontalSplit&assetURI=whp:abb6dab8-07ed-494d-bd2a-6b517b0cffcd
il utilise le node align en amont et en avale de la copie, pour décaler la géométrie pour faire une rotation déporté puis une seconde fois pour rétablir
url du graphe https://creator.trimble.com/graph?viewLayout=horizontalSplit&assetURI=whp:abb6dab8-07ed-494d-bd2a-6b517b0cffcd
@simjoubert
Merci mon ami
Oui le mode align je l’ai utilisé pour mon sofa dans le rayonnage
Mais c est quand même bizarre que le pivot ne change pas quand j utilise transform et que je met un vecteur sur le pivot personnalisé
Merci beaucoup pour tes exemples, je vais étudier tout cela
Et peut être poser la question et faire des suggestions sur le forum de sketchup
Merci mon ami
Oui le mode align je l’ai utilisé pour mon sofa dans le rayonnage
Mais c est quand même bizarre que le pivot ne change pas quand j utilise transform et que je met un vecteur sur le pivot personnalisé
Merci beaucoup pour tes exemples, je vais étudier tout cela
Et peut être poser la question et faire des suggestions sur le forum de sketchup
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
@simjoubert
Hello Simon
J ai mis un message sur le forum sketchup et Keith m a répondu mais j'ai fait comme il me dit et ça ne fonctionne pas ? Est ce que tu peux essayer de ton côté ?
Merci d avance mon ami
https://forums.sketchup.com/c/sketchup-labs/live-components-and-trimble-creator/91
Hello Simon
J ai mis un message sur le forum sketchup et Keith m a répondu mais j'ai fait comme il me dit et ça ne fonctionne pas ? Est ce que tu peux essayer de ton côté ?
Merci d avance mon ami
https://forums.sketchup.com/c/sketchup-labs/live-components-and-trimble-creator/91
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello Jacques
Un petit graphe pour que tu comprennes bien le concept
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:09c37cb7-8a07-4b44-af58-8eb862839f16
Il y a un paramètre type Boolean à désactivé pour que le nouveau pivot soit fonctionnel.
Bon dimanche "Sous vos applaudissements" comme disait Mr Jacques Martin !
Un petit graphe pour que tu comprennes bien le concept
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:09c37cb7-8a07-4b44-af58-8eb862839f16
Il y a un paramètre type Boolean à désactivé pour que le nouveau pivot soit fonctionnel.
Bon dimanche "Sous vos applaudissements" comme disait Mr Jacques Martin !
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:Hello Jacques
Un petit graphe pour que tu comprennes bien le concept
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:09c37cb7-8a07-4b44-af58-8eb862839f16
Il y a un paramètre type Boolean à désactivé pour que le nouveau pivot soit fonctionnel.
Bon dimanche "Sous vos applaudissements" comme disait Mr Jacques Martin !
@simjoubert
ok merci Simon
donc ce n'est pas possible de désactiver le centre de rotation d'origine et d'activer le centre relatif , sans passer par une boucle loop ?
ok je vais essayer de me mettre cela en tête , mais j'ai un peu de difficulté avec cette logique et avec les itérateurs et je n'ai pas trop compris le noeud "get primitive "
je pense que le fait que tu soies maintenant familiarisé à ruby doit t'aider dans la logique ?
il faudra que j'arrive à bien intégré tout cela et ça sera certainement plus fluide ensuite, mais vu que la doc est inexistante ca complique la donne
mais bon en final vu ce que je veux faire avec les "lives components" mes connaissances actuelles devraient être suffisantes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello Jack
Le node "Itérator" c'est l'équivalent live de l'attribut "COPY" dans les dc, c'est le numéro en cours dans une boucle. Le node copy est une boucle.
Le node "get primitive" permet de récupérer une primitive dans un lot par son index dans la liste.
Placer après le node "Copy" il permet de retrouver la copie N° i, où i est la valeur du compteur itérator dans la boucle. Pour être sûr de parler du bon compteur même s'il n'y en a qu'un seul, on renseigne l'attribut "Tag" qui est le nom de l'itérator et on le met sur le node loop et le node copy.
c'est très similaire au DC mais avec plus d'options. Et c'est une boucle de type
Le node "Itérator" c'est l'équivalent live de l'attribut "COPY" dans les dc, c'est le numéro en cours dans une boucle. Le node copy est une boucle.
Le node "get primitive" permet de récupérer une primitive dans un lot par son index dans la liste.
Placer après le node "Copy" il permet de retrouver la copie N° i, où i est la valeur du compteur itérator dans la boucle. Pour être sûr de parler du bon compteur même s'il n'y en a qu'un seul, on renseigne l'attribut "Tag" qui est le nom de l'itérator et on le met sur le node loop et le node copy.
c'est très similaire au DC mais avec plus d'options. Et c'est une boucle de type
- Code:
for i in 0..nombre de copies
array_des_copies[i]...
end
salut Simon
ok merci , c'est plus clair pour moi avec ton explication , cool
je viens de refaire mon exemple et ca marche cool
a+ mon ami
ok merci , c'est plus clair pour moi avec ton explication , cool
je viens de refaire mon exemple et ca marche cool
a+ mon ami
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Terrasse en bois - live Component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component - Trimble creator
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component - Trimble creator
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum