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[ UNREAL ENGINE ]Tuto de sketchup vers Unreal engine 5
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Hello les amis
J ai fait un premier tuto , pour l’instant assez basic mais qui permet déjà de bien démarrer dans Unreal en partant de sketchup
Deux vidéo , une en accéléré de la modélisation dans sketchup et ensuite la deuxième consacrée à Unreal 5
@jerryvento j’espère que ça te donnera quelques bases pour commencer
J ai fait un premier tuto , pour l’instant assez basic mais qui permet déjà de bien démarrer dans Unreal en partant de sketchup
Deux vidéo , une en accéléré de la modélisation dans sketchup et ensuite la deuxième consacrée à Unreal 5
@jerryvento j’espère que ça te donnera quelques bases pour commencer
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jerryvento, JDD et simjoubert aiment ce message
Hello Jack !
In fine, quels sont les avantages à basculer un projet de sketchup vers unreal ?
Dans le cadre de projet pro ? Le premier qui me vient, c'est la gestion des hight poly (pour les végétaux). Dis nous en plus à ce sujet !
Merci
In fine, quels sont les avantages à basculer un projet de sketchup vers unreal ?
Dans le cadre de projet pro ? Le premier qui me vient, c'est la gestion des hight poly (pour les végétaux). Dis nous en plus à ce sujet !
Merci
simjoubert a écrit:Hello Jack !
In fine, quels sont les avantages à basculer un projet de sketchup vers unreal ?
Dans le cadre de projet pro ? Le premier qui me vient, c'est la gestion des hight poly (pour les végétaux). Dis nous en plus à ce sujet !
Merci
Salut Simon
plusieurs intérets :
la gratuité d'un moteur puissant de rendu
la gestion des hight poly effectivement
la possibilité de réaliser une interface de présentation de projet où, le client ou l'utilisateur peut modifier les couleurs en temps réel
possibilité de faire des simulations
possibilité d'animation de tous les acteurs , caméra , personnages , objets etc..
c'est trés puissant , maintenant twinmotion commence à se rapprocher de plus en plus , donc peut être que pour l'aménagement intérieur , paysager et l'architecture en général twinmotion suffira , en attendant j'aime bien Unreal et en tout cas pour ma part j'essaye d'avancer sur ce logiciel
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jerryvento et simjoubert aiment ce message
tenrev a écrit:
J ai fait un premier tuto , pour l’instant assez basic mais qui permet déjà de bien démarrer dans Unreal en partant de sketchup
Deux vidéo , une en accéléré de la modélisation dans sketchup et ensuite la deuxième consacrée à Unreal 5
@jerryvento j’espère que ça te donnera quelques bases pour commencer
Là je t'adore Jack... Un grand merci, dès que j'ai un moment je teste tout ça.
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Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
tenrev aime ce message
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