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[ PRESENTATION ] Kooki le retour
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Bonjour à tous,
je suis un ours (moins de poils peut-être...).
J'ai passé quelques années à retourner mes logiciels comme des crêpes pour qu'ils me donnent ce que je souhaite et j'y ai passé du temps nom d'une buse ....
Et j'ai souvent trouvé des réponses ici, merci à tout ceux qui expriment leurs questions et surtout à tous ceux qui y répondent si clairement !!
Aujourd'hui je me rends compte que je fais une grosse bêtise à rester sur mes acquis solo et je sors la tête de ma grotte.
Architecte d'intérieur depuis presque 20 ans (Whoua ça fait pousser les pattes d'oies autour des yeux de le dire) j'ai fais ma petite crise de la quarantaine et j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle porte pour faire de la restitution historique.
Armée de mes logiciels préférés je leur ai demandé plus à savoir donner tout ce qu'ils ont dans le ventre pour modéliser un truc qui n'est pas du tout dans leur ADN à savoir .....du bâti ancien.
Des murs avec des chainages d'angle pas droits, des parements de pierre épaufrés, des textures humanisées pas sorties du pot de peinture bref du vieux, du tordu.
Et ben c'est pas facile mais c'est mon but d'arriver à produire des restitutions réalistes d'édifices anciens.
Je rencontre les mêmes soucis que pour du neuf et d'autres vraiment inhérents à ce type d'exploitation.
J'espère pouvoir échanger avec vous de ce que j'ai un peu compris et ce qui reste à apprendre.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Kooki
je suis un ours (moins de poils peut-être...).
J'ai passé quelques années à retourner mes logiciels comme des crêpes pour qu'ils me donnent ce que je souhaite et j'y ai passé du temps nom d'une buse ....
Et j'ai souvent trouvé des réponses ici, merci à tout ceux qui expriment leurs questions et surtout à tous ceux qui y répondent si clairement !!
Aujourd'hui je me rends compte que je fais une grosse bêtise à rester sur mes acquis solo et je sors la tête de ma grotte.
Architecte d'intérieur depuis presque 20 ans (Whoua ça fait pousser les pattes d'oies autour des yeux de le dire) j'ai fais ma petite crise de la quarantaine et j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle porte pour faire de la restitution historique.
Armée de mes logiciels préférés je leur ai demandé plus à savoir donner tout ce qu'ils ont dans le ventre pour modéliser un truc qui n'est pas du tout dans leur ADN à savoir .....du bâti ancien.
Des murs avec des chainages d'angle pas droits, des parements de pierre épaufrés, des textures humanisées pas sorties du pot de peinture bref du vieux, du tordu.
Et ben c'est pas facile mais c'est mon but d'arriver à produire des restitutions réalistes d'édifices anciens.
Je rencontre les mêmes soucis que pour du neuf et d'autres vraiment inhérents à ce type d'exploitation.
J'espère pouvoir échanger avec vous de ce que j'ai un peu compris et ce qui reste à apprendre.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Kooki
Coulou aime ce message
Kooki a écrit:je suis un ours (moins de poils peut-être...).
un ours ou une oursonne ?
rebienvenue sur biblio3d
par contre maintenant quand on ouvre un sujet sur le forum , on ne supprime pas le titre qui est entre crochets
il sert à identifier le forum auquel il se rattache
merci d'avance pour ta compréhension
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Re-bienvenue ! Dis-donc, y a du taff !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
y a du taf.. j'admet que la vue intérieure a de la gueule en déco restitué.. moins fana par les extérieurs.. ayant vu d'autre restitutions graphique d'architecture plus pointilleuses à mon goûts notamment par certains membres du fofo
mais continue jolie taf
mais continue jolie taf
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
J'aime bien les vieilles pierres ....
pour la vue extérieure, je pense que toutes les parties bois demanderai à être approfondies, en général, ça fléchit sous le poids des ans ....
Après, c'est juste mon avis, mais une texture et juste du bump, ça sera pas suffisant.
a un certain point de vue, ça se voit que c'est plat, même si y a du bump !
C'est pas une critique à proprement parler, l'idée de départ est chouette, après si tu as du temps, tu peux sûrement l'améliorer....
@+
J'aime bien les vieilles pierres ....
pour la vue extérieure, je pense que toutes les parties bois demanderai à être approfondies, en général, ça fléchit sous le poids des ans ....
Après, c'est juste mon avis, mais une texture et juste du bump, ça sera pas suffisant.
a un certain point de vue, ça se voit que c'est plat, même si y a du bump !
C'est pas une critique à proprement parler, l'idée de départ est chouette, après si tu as du temps, tu peux sûrement l'améliorer....
@+
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Blender à donf !
Merci de vos retours,
sorry Tenrev "le referai plus..."
Suis une oursonne c'est pour ça que précisais pour les poils parce que j'ai des limites en glamour même si je suis plus Lucy que Maryline...
Il y a deux ans de décrottage entre le château et la Aula alors forcement ça pousse ...
On fait quand même quelques concessions par rapport à sa machine mais je vais m'améliorer c'est "promite" !!
Si quelqu’un veut bien me donner le nom de ceux qui se colle les vielles pierres je vais me faire des potes !
Bonne soirée je vais bumper l'apéro pour plus de relief !
sorry Tenrev "le referai plus..."
Suis une oursonne c'est pour ça que précisais pour les poils parce que j'ai des limites en glamour même si je suis plus Lucy que Maryline...
Il y a deux ans de décrottage entre le château et la Aula alors forcement ça pousse ...
On fait quand même quelques concessions par rapport à sa machine mais je vais m'améliorer c'est "promite" !!
Si quelqu’un veut bien me donner le nom de ceux qui se colle les vielles pierres je vais me faire des potes !
Bonne soirée je vais bumper l'apéro pour plus de relief !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
J'en fais de temps à autre .... j'ai un WIP en cours que j'ai pas repris mais j'y reviendrai certainement quand j'aurai ma nouvelle machine !
Après c'est pas le même style que le tien , c'est pas une reproduction fidèle de quelque chose qui existe.
Par contre je fais pas ça avec sketchup, c'est bcp trop compliqué à gérer, à mon goût...
Mais en cas, des fois, y a peut-être quelques approches qui peuvent se faire dans sketchup, avec quelques plugins ...
Ouvre un WIP à la limite, ça sera mieux que dans cette section !
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Blender à donf !
Kooki a écrit:sorry Tenrev "le referai plus...
ok j'en prend note je corrige du coup
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
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Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Joli boulot en effet !
Bienvenue
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- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Re-bienvenue.
Tu vas bien t’entendre avec Silk
Tu vas bien t’entendre avec Silk
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
re bienvenue sur le forum
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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