Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 21:09
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
par vick Hier à 21:09
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ WIP ] Vieilles pierres ...
Page 1 sur 1 • Partagez
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut le forum
J'ai un petit projet en cours que je voulais vous partager...
C'est pas encore fini, il manque beaucoup de chose à faire mais je poste quand même une petite mise en bouche !
C'est juste une capture dans le viewport...
A+
J'ai un petit projet en cours que je voulais vous partager...
C'est pas encore fini, il manque beaucoup de chose à faire mais je poste quand même une petite mise en bouche !
C'est juste une capture dans le viewport...
A+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Fab aime ce message
hello
c'est bien partit , c'est chouette
c'est bien partit , c'est chouette
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci tenrev !
J’en suis bcp plus loin que ça en fait !
Je le posterai plus tard...
J’en suis bcp plus loin que ça en fait !
Je le posterai plus tard...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Yep ! cool un nouveau WIP !
Tres sympa ! gare aux repetitions de textures, ici, les pierres blanches
quitte a mettre un coup de tampon avec photoshop, c'est pas cher
j'aime beaucoup les murs de droite, érrodés a souhait !
Tres sympa ! gare aux repetitions de textures, ici, les pierres blanches
quitte a mettre un coup de tampon avec photoshop, c'est pas cher
j'aime beaucoup les murs de droite, érrodés a souhait !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci ogi !
tu parles des fameuses taches blanches qui se répètent sur toute la hauteur de la tour ?
il est pas mal le mur abîmé ! il coute cher en polygones par contre !
tu parles des fameuses taches blanches qui se répètent sur toute la hauteur de la tour ?
il est pas mal le mur abîmé ! il coute cher en polygones par contre !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sans texture il est comme ça !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Sympa !
Oui je pense que Ogi parle de ça, en fait on retrouve la même texture de murs de briques, il faudrait faire des variantes avec photoshop pour casser cet effet. Où créer une texture plus grande (de la hauteur de la tour) sans répétition.
De loin ton mur, on croirait un modèle issu de photogramétrie. C'est sûr qu'en polygones ça coûte. Si tu es amené a t'en resservir plusieurs fois dans ton projet tu peux peut-être créer un modèle simplifié et générer des normals map.
Oui je pense que Ogi parle de ça, en fait on retrouve la même texture de murs de briques, il faudrait faire des variantes avec photoshop pour casser cet effet. Où créer une texture plus grande (de la hauteur de la tour) sans répétition.
De loin ton mur, on croirait un modèle issu de photogramétrie. C'est sûr qu'en polygones ça coûte. Si tu es amené a t'en resservir plusieurs fois dans ton projet tu peux peut-être créer un modèle simplifié et générer des normals map.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci Orange_o
En fait c'est pas de la photogramétrie, pour le mur !
c'est juste un displace avec un weight paint, va falloir que je me calme avec ça parce que là je suis déjà à 5 millions de polygones, et je l'ai pas appliqué sur tout le chateau, j'ai pas encore mis la végétation et les arbres, sans compter le plan d'eau !
Est-ce que je vais y arriver ? on verra bien ...
Pour la texture, il y a plusieurs couches, pour les taches blanches qui se répètent, en jouant sur les UV, je peux remédier à la répétition, je verrai quand j'aurai mis un peu de lierre ici ou là, ce que ça donne ! pour le moment c'est un peu brut !
En fait c'est pas de la photogramétrie, pour le mur !
c'est juste un displace avec un weight paint, va falloir que je me calme avec ça parce que là je suis déjà à 5 millions de polygones, et je l'ai pas appliqué sur tout le chateau, j'ai pas encore mis la végétation et les arbres, sans compter le plan d'eau !
Est-ce que je vais y arriver ? on verra bien ...
Pour la texture, il y a plusieurs couches, pour les taches blanches qui se répètent, en jouant sur les UV, je peux remédier à la répétition, je verrai quand j'aurai mis un peu de lierre ici ou là, ce que ça donne ! pour le moment c'est un peu brut !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Bon, pas eu bcp de temps pour travailler dessus cette semaine, mais voilà qd même un petit aperçu du fameux château sur son terrain, j'ai encore quelques ajustement à faire dessus mais pour le moment, je suis plutôt sur la végétation ...
J'ai fait deux arbres aussi !
@+
Bon, pas eu bcp de temps pour travailler dessus cette semaine, mais voilà qd même un petit aperçu du fameux château sur son terrain, j'ai encore quelques ajustement à faire dessus mais pour le moment, je suis plutôt sur la végétation ...
J'ai fait deux arbres aussi !
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Fab aime ce message
ha wééééé super le chateau , bravo , les arbres pas mal aussi , top
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
ca claques ! bravo a toi ! hormis les 3 triangles, (normal?) surement, c'est du tres classe!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
J'adore ce genre de WIP
Contreforts?ogi a écrit: hormis les 3 triangles, (normal?) surement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars !
ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages ! les contreforts .... (oui, c'est comme ça je les ai nommé dans mon fichier, contreventement, peut-être ça marche aussi, je sais pas ...) En tout cas, rien de définitif, j'ai pas encore appuyé sur le bouton displace ! pour le moment je m'occupe de la végétation, c'est probablement la partie la plus ardue de la scène, le château en lui-même; c'est pas si compliqué que ça, à mon goût ...
ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages ! les contreforts .... (oui, c'est comme ça je les ai nommé dans mon fichier, contreventement, peut-être ça marche aussi, je sais pas ...) En tout cas, rien de définitif, j'ai pas encore appuyé sur le bouton displace ! pour le moment je m'occupe de la végétation, c'est probablement la partie la plus ardue de la scène, le château en lui-même; c'est pas si compliqué que ça, à mon goût ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
J'ai pu avancer sur ce projet mais je vais être contraint de le mettre en pause, dû aux limitations matérielles que m'impose ma machine en terme de rendu, vu que je rends en CPU, je suis trop limité par rapport à la taille de la scène du coup, je fini hors mémoire ...
J'ai quand même fait quelques ajustements (à la baisse ) pour arriver à sortir une image dans une résolution pas terrible ...
je le reprendrai quand j'aurai investi dans une machine plus performante !
En attendant ...
@+
J'ai pu avancer sur ce projet mais je vais être contraint de le mettre en pause, dû aux limitations matérielles que m'impose ma machine en terme de rendu, vu que je rends en CPU, je suis trop limité par rapport à la taille de la scène du coup, je fini hors mémoire ...
J'ai quand même fait quelques ajustements (à la baisse ) pour arriver à sortir une image dans une résolution pas terrible ...
je le reprendrai quand j'aurai investi dans une machine plus performante !
En attendant ...
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion !
Pour le coup des triangles, j avais pas saisis les contres-forts, (effet d'optique perso)
Maintenant tout est reglé ds ma tete !
Encore gros bravos !
oui, oui, je sais .. des fois je bugREGIS a écrit:
ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages !
Pour le coup des triangles, j avais pas saisis les contres-forts, (effet d'optique perso)
Maintenant tout est reglé ds ma tete !
Encore gros bravos !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion
Superbe, la modélisation et l environnement au top
Comme Ogi, une animation avec twinmotion, ça serait cool
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
WOW tip top le rendu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci ogi !ogi a écrit:Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion !
Avec mon fabuleux chipset graphique, même pas je tente twinmotion !
Merci tenrevtenrev a écrit:
Superbe, la modélisation et l environnement au top
Je suis content que cela te plaise, en l'état, pour moi c'est pas fini !Coulou a écrit:WOW tip top le rendu
Donc avec 12 gigas de ram, je suis bcp trop court ! va falloir que j'investisse dans 32 gigas de ram si je veux finir cette scène ou alors carrément investir dans une nouvelle machine mais là c'est pas du tout le même budget !
En attendant...
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Rhoo la belle bête ! C'est chouette !!
Donc bâti sur Blender ?
Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
Donc bâti sur Blender ?
Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci beaucoup !Kooki a écrit:Rhoo la belle bête ! C'est chouette !!
oui ! du début jusqu'à la fin, pour le coup, j'aime bien, c'est gratuit, ça mange pas de pain et comme ça reste du hobbie... ça me va bien comme ça ! ça m'évite tout un pipeline qui pourrait être compliqué au final !Kooki a écrit:Donc bâti sur Blender ?
comme tu parles d'années, j'avais détesté les versions 2.4 de Blender .... donc j'ai commencé à utiliser Blender à partir de la 2.5 et sa nouvelle interface .Kooki a écrit:Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Maintenant, c'est la série des 2.90, y a quelques nouvelle fonctionnalité qui sont vraiment chouettes !
Après c'est vrai que quand tu es habitué à utiliser sketchup, c'est vraiment déroutant au départ, mais quand tu as pigé comment ça fonctionne, ça roule tout seul !
Cet été, j'ai utilisé sketchup pour faire un petit calepinage de carrelage et du coup c'est moi qui ai avalé une boîte de doliprane en fait !
J'ai perdu la main ....
C'est ma machine qui broute en fait !Kooki a écrit:Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
J'ai que 12 Go de ram, ce qui est largement insuffisant pour cette scène, m'en faudrait 16 Go de ram minimum ....
Et en plus j'ai pas de carte graphique adaptée, donc c'est bcp plus long en terme de rendu par le cpu !
Après si tu as quelques questions par rapport à Blender, y a une sous section Blender sur le forum, si c'est dans mes cordes, j'y répondrai avec plaisir !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
C'est nickel comme rendu!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci Fab
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum